Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFatiguée ... - Eugenol

Fatiguée ...

belette

27/07/2012 à 15h35

merci Sade pour les notes de piano , je les écoute évasivement en pensant aux crêpes de ta grand-mère... As-tu récupéré sa poêle et la graisses-tu avec la même chose ( margarine, beurre, graisse de porc...)? Il suffit d'un détail parfois pour faire le voyage dans le temps.
Certains ne lavent même jamais leur poêle peut-être pour garder le goût des précédentes...un peu comme pour les mille- feuilles.


Y en aura-t-il des mille-feuilles pour votre festin? Si oui, prévoir les petites serviettes...


^ ... ^
Ô"""Ô
= o =


DLLB

27/07/2012 à 15h41

belette écrivait:
-----------------
> merci, je les écoute évasivement en pensant aux crêpes de ta grand-mère... As-tu
> récupéré sa poêle et la graisses-tu avec la même chose ( margarine, beurre,
> graisse de porc...)? Il suffit d'un détail parfois pour faire le voyage dans le
> temps.

sa poêle, sa poêle, pour les crêpes on utilise une billig!!


Utilisateur banni

27/07/2012 à 15h56

DLLB écrivait:
--------------
>
> sa poêle, sa poêle, pour les crêpes on utilise une billig!!

pirates ! (culture pub, Tipiak et bigoudenes :)



Tout est dans la recette !


Utilisateur banni

27/07/2012 à 16h36

Ca n'est pas comestible comme un mille feuille mais il faut aussi le son et l'ambiance pour un festin réussi.
Invitons les troubadours à notre table.
Pour l'anecdote, l'origine du mot amour est vraisemblablement provençal (occitan) et ce sont les toubadours qui nous ont apporté ce mot.
La langue est aussi un mille feuille.

Belette, pour éviter le massacre du mille feuille, il fallait sans doute aiguiser les couteaux :)
Bon après midi à tout le monde.


Sade - Eugenol
Sade

27/07/2012 à 20h52

Chère Belette,

Nous avons des sushis, du melon extra-ordinaire, des légumes frais, des pâtes, des tomates, des glaces italiennes, des fruits, des groseilles blanches, des pots de gelée-maison, tes coupes de framboises, des lampions, un chandelier, des gazouillis, un orchestre de rue de musique classique, des photos.. sur l'une d'entre elles, un magnifique sourire authentique offert du Vietnam. Des peintures, de la poésie, des textes, des fleurs champêtres, un bouquet de roses, des ballons, une plume, du pain tout chaud sorti du four, de jolis parfums de souvenirs à partager (non, je n'ai pas gardé la poêle, mais tu as raison, elle aurait été un formidable support). De bons mots. De belles définitions. Des rires. Les livres d' une librairie hors du temps. Des pinceaux, des crayons. De l'esprit. Des couleurs en dessins animés. Y'a d'la joie ;)
Tellement de cadeaux sur ce fil.. que je dois en oublier ! Et le mille-feuilles sera gravé au centre de la table. Sur sa nappe, en lettres brodées comme symbolique.
Guadeloupe a eu la bonne idée des troubadours.. Ce sera la surprise.
Que manque t-il ? Des serviettes. Bon, ok.

L'endroit : au bord la mer ? à la campagne ? sous une tonnelle ?

Deux, ont l'air assez sympa :)

Tonnelle bpggvy - Eugenol
Tonnelle bis zua55p - Eugenol

belette

27/07/2012 à 23h09

Qu'importe le décor, pourvu que l'on ait l'ivresse ...
Profitons du virtuel pour faire ce déjeuner ubiquitaire, à moins que l'on ouvre nos jardins secrets ?
^ ... ^
Ô"""Ô
= o = Bon week-end à tous.


Utilisateur banni

27/07/2012 à 23h43

Le premier troubadour du web. Cette découverte remonte à plusieurs années mais le plaisir est toujours intacte.


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

28/07/2012 à 02h54

Il faut bien commencer par porter un toast, alors Buvons ( avec moderation, l'abus d'alccol pouvant être dangereux ) à tout ce qui nous est cher.




Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

28/07/2012 à 12h45

> l'origine du mot amour est vraisemblablement provençal (occitan)<
??????????????????????
lat : amor , amoris


Sade - Eugenol
Sade

28/07/2012 à 13h09

La voix était son thème. Mais, quelle soirée les amis ! il y en a eu pour tous les goûts. L'une accompagnée à la guitare, la seconde par les violons.


" ubiquitaire " ce mot employé Belette, va comme un gant à ton fil.

Le don d'ubiquité : Faculté divine d'être présent partout en même temps. Rendre présent partout. Faculté d'être présent physiquement en plusieurs lieux à la fois. Qui peut se développer n'importe où. Qui manifeste la faculté qu'à une personne, par la pensée, à se trouver en différents endroits à la fois.

Nous aurions pu appeler cette soirée, au nom de Tara.
Définition : celle qui aide à traverser la rivière. A atteindre l' autre rive.

Dernière ligne droite avant la route des vacances :)

531391 454082514613313 896878281 n dnzjtj - Eugenol

licorne

28/07/2012 à 14h04

ou ubiquité ;)

--
Au pays des fous j'aurais pu être roi, et pourtant j'ai décidé de rester esclave parmi vous!


Utilisateur banni

28/07/2012 à 14h41

adhoc écrivait:
---------------
> > l'origine du mot amour est vraisemblablement provençal (occitan)<
> ??????????????????????
> lat : amor , amoris

Le mot français "amour" vient de l'occitan par les Troubadours, sinon ce serait "ameur",
http://glosbe.com/fr/oc/amour

La langue est un mille feuille disait-on...comme le cepon

----
Merci Sade pour ces superbes maisons en crayon de couleurs et merci à tous pour cette escapade dans le monde de la poésie inspiré par ce fil destiné initialement à Belette


Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

28/07/2012 à 17h53

Pier écrivait:
--------------

> Me comparer ainsi à l'aède de Toulouse
> Voila un grand honneur qui me flanque le Blues
> Gulguch en relisant ces quelques vers rimés
> Le rose aux joues monte et me fait ressembler
> A ce fier Capitole dans un beau soir d'été
> Par les ultimes rayons du soleil éclairé.
> Toutes les louanges que tu m’as adressées
> Permets moi, maintenant, de te les retourner.
> Chantre de la rime, trouvère de l’harmonie
> Tu as su en tes vers concilier par l’esprit
> Beauté, légèreté, tout en restant concis.
> Et j’en suis sur là-haut, au milieu des nuages
> Tes strophes sont accueillies en un vibrant hommage.

Trop fort, le Pier, et l'introduction sur Marcel était tellement bien menée!
Dis moi, cher érudit et néammoins collègue, n'aurais tu pas un auteur, un poème, un livre, un texte, bref une oeuvre (relativement) peu connue à nous conseiller?


Sade - Eugenol
Sade

28/07/2012 à 17h54

.. lors de tes voyages, Guadeloupe, tu as peut-être eu l'occasion d'assister à une des représentations du "Cirque" du Soleil. Je mets entre guillemets puisqu'il n' y a pas d'animaux. Les artistes sont souvent d'anciens sportifs de hauts niveaux reconvertis.
J'espère ne pas les manquer à leur prochain passage en France.
Voici le lien d' un de leurs numéros : Alegria.

Bon week-end, à tous.







Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

29/07/2012 à 03h46

gulguch écrivait:
-----------------

> Dis moi, cher érudit et néammoins collègue, n'aurais tu pas un auteur, un
> poème, un livre, un texte, bref une oeuvre (relativement) peu connue à nous
> conseiller?

Sur ce point, cher Gulguch, Sade m'a devancé.
En citant récemment, sans grande rhétorique
Nicolas, dans son Art, que l’on dit Poétique
Elle a su simplement, un mouvement initier.

Car vois-tu un ouvrage, j’ai scrupule à donner,
Préférant à un livre, fût il monumental
Accaparant, banal, ou même original
Désigner des Auteurs, plus prompts à me charmer.

Boileau n’est pas le seul, d’autres paraissent au jour,
Le bon Jean, calme et doux, de commerce aimable
Entouré d’animaux, vrai gentilhomme affable,
Qui sait si bien décrire les détours de la Cour.

Mais voilà qu’apparaît, grand redresseur de tort
Un géant, qui jamais ne parait misérable
La Légende des siècles le donne pour agréable
Tu l’as bien reconnu, il s’agit de Victor.

Plus proche et plus lointain, car chevauchant l’espace
Isaac sait m’entrainer dans les courants du temps,
Sa lecture est plaisante, son propos délassant
Il suscite le rêve et jamais ne m’agace.

Et la liste s’allonge, et je pourrais citer
Un adepte d’Alcools, un fan des inventaires
Arthur qui prend l’année 2001 comme repère
Et Edmond qui avait son héros dans le nez.

Bien d’autres, aussi, se bousculent et se poussent
Craignant de ne jamais être ici appelés
Ils ont, en ma mémoire, une place réservée.
Amis silencieux de compagnie si douce.

A tous, Sade, Gulguch, Guadeloupe, Belette,
A tous les visiteurs silencieux, courage,
N’ayez crainte, amendez, par un titre, un ouvrage
Cette énumération, oh combien incomplète.



Sade - Eugenol
Sade

29/07/2012 à 14h47

Le pouvoir des mots... comment ne pas s'arrêter Pier sur ton cadeau du dimanche tout en indices et en rimes. Comment ne pas participer chacun un peu à sa manière.
!! difficile de passer après toi :)
A la langue de Molière, ma préférence est à celle de Hugo.
Des souvenirs de craie, d'un tableau d'école.
Ma première poésie apprise par coeur, est l'un de ses plus grands poèmes. Celui dédié pour l'éternité, à sa fille.


Quelque chose de très connu, une histoire vraie, dit-on.

" " Dans le métro à Washington DC, un homme s'assit et commença à jouer du violon. C'était un matin froid de janvier. Il joua 6 pièces de Bach pendant environ 45 minutes. Pendant ce temps, comme c’était une heure d’affluence, il a été calculé que plusieurs milliers de personnes avaient traversé la station, la plupart sur le chemin du travail.

Au bout de 3 min, un homme d'âge moyen remarqua qu'un musicien était en train de jouer. Il ralentit le pas pendant quelques secondes puis accéléra pour rattraper le temps perdu. Une minute plus tard, le violoniste reçut son premier dollar de pourboire: une femme jeta l'argent dans la caisse, sans s'arrêter et continua à marcher.

Quelques minutes plus tard, quelqu'un s'adossa au mur pour l'écouter, mais regarda sa montre et reprit sa course. Il était de toute évidence en retard pour le travail.
Celui qui fut le plus attentif fut un garçon de 3 ans. Sa mère le traînait, pressée, mais l'enfant s'arrêta pour regarder le violoniste. Finalement la mère le tira plus fort et l'enfant continua à marcher en regardant tout le temps derrière lui. Cette action fut répétée par plusieurs autres enfants. Tous les parents, sans exception, les forcèrent à avancer.

Durant les 45 minutes où le musicien joua, seulement 6 personnes s'arrêtèrent et restèrent un moment. Environ 20 personnes lui donnèrent de l'argent mais en continuant de marcher normalement. Il reçut 32 dollars. Quand il s'arrêta de jouer et que le silence reprit ses droits, personne ne le remarqua. Personne n'applaudit ou ne manifesta un signe de reconnaissance.

Personne ne le savait, mais le violoniste était Joshua Bell, l'un des meilleurs musiciens du monde. Il joua l'un des morceaux de Bach parmi les plus difficiles jamais écrits, avec un violon d'une valeur de 3,5 millions de dollars.
Deux jours avant qu'il ne se produise dans le métro, il jouait à guichets fermés dans le plus grand théâtre de Boston, où les places avaient été vendues, en moyenne, 100 dollars chacune.

Joshua Bell jouant incognito dans le métro était une expérience, organisée par le Washington Post, sur la perception, le goût et les priorités des gens. L'argument en était : percevons-nous la beauté ? Savons-nous l'apprécier ? Reconnaissons-nous le talent dans un contexte inattendu ?

L'une des conclusions possibles à une telle expérience pourrait être celle-ci : si nous n'avons pas un moment pour nous arrêter et écouter l'un des meilleurs musiciens du monde jouer la meilleure musique jamais écrite, combien d'autres occasions ratons-nous quotidiennement ? " "

------------------------------------

486417 453415118013386 16336220 n dtibyp - Eugenol

Utilisateur banni

29/07/2012 à 20h15

Sade, ta référence à Joshua Bell ne fait qu'enrichir ce fil. Et tu as bien cerné Pier, tout en indice et en rimes

J'avais lu cette anecdote qui rassemble à elle seule les nombreuses facettes de notre société "moderne".
"Durant les 45 minutes où le musicien joua, seulement 6 personnes s'arrêtèrent et restèrent un moment. Environ 20 personnes lui donnèrent de l'argent mais en continuant de marcher normalement. Il reçut 32 dollars. Quand il s'arrêta de jouer et que le silence reprit ses droits, personne ne le remarqua. Personne n'applaudit ou ne manifesta un signe de reconnaissance.

Personne ne le savait, mais le violoniste était Joshua Bell, l'un des meilleurs musiciens du monde. Il joua l'un des morceaux de Bach parmi les plus difficiles jamais écrits, avec un violon d'une valeur de 3,5 millions de dollars.
Deux jours avant qu'il ne se produise dans le métro, il jouait à guichets fermés dans le plus grand théâtre de Boston, où les places avaient été vendues, en moyenne, 100 dollars chacune."
-------------------------
Pour faire écho à Pier "N’ayez crainte, amendez, par un titre, un ouvrage" et Arthur, je citerai Voyelles :
A noir, E blanc, I rouge, U vert, O bleu Voyelles.
...

Amusant, je travaille sur un projet collectif, et pour le glossaire, j'ai eu comme une envie fulgurante d'y mettre des couleurs qui me rappelait la palette des peintres.
Aucun doute que ce fil a inspiré mon travail.
Je me souviens aussi d'un ami Japonais qui adorait la brasserie "La Palette" à St Germain des Prés.


Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

29/07/2012 à 21h53

"J'avais lu cette anecdote qui rassemble à elle seule les nombreuses facettes de notre société "moderne"
Oui mais il en a toujours été ainsi: Villon était bandit professionnel, la poésie ne nourrisssant pas son homme, Spinoza gagnait sa vie dans les instruments d'optique, et notre Pier est Chirurgien-Dentiste, ce forum l'en remercie!


Utilisateur banni

29/07/2012 à 23h10

gulguch écrivait:
-----------------

> Oui mais il en a toujours été ainsi: Villon était bandit professionnel, la
> poésie ne nourrisssant pas son homme, Spinoza gagnait sa vie dans les
> instruments d'optique, et notre Pier est Chirurgien-Dentiste, ce forum l'en
> remercie!

A l'époque de Villon il n'y avait pas l'influence des medias telle qu'on la connaît aujourd'hui. Est-il "politiquement incorrect" d'être chirurgien dentiste et poète ? Ou boucher et musicien (Dvorak) ou clerc de notaire et écrivain (Charles Dickens) ...


Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

30/07/2012 à 01h30

... ce qui est incorrect, c'est d'être un artiste à la retraite (Rossini)!


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

30/07/2012 à 01h36

Guadeloupe écrivait:
--------------------
."
> -------------------------
> Pour faire écho à Pier "N’ayez crainte, amendez, par un titre, un ouvrage" et
> Arthur, je citerai Voyelles :
> A noir, E blanc, I rouge, U vert, O bleu Voyelles.
> ...
>
> Amusant, je travaille sur un projet collectif, et pour le glossaire, j'ai eu
> comme une envie fulgurante d'y mettre des couleurs qui me rappelait la palette
> des peintres.
> Aucun doute que ce fil a inspiré mon travail.
> Je me souviens aussi d'un ami Japonais qui adorait la brasserie "La Palette" à
> St Germain des Prés.

je verse ceci à ton projet , Guadeloupe, sans oublier que les peintres n'ont fait qu'imiter la nature.

P1100060 pweaxp - Eugenol

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

30/07/2012 à 01h56

Bientôt les vacances, alors voici un avant goût, imaginez un coucher de soleil sur la Sérenissime, un fond musical, quelques pâtisseries....

Savourons l'instant qui passe et regardons passer le temps.....



belette, es tu complètement remontée à présent?

P1090782 db7blu - Eugenol
P1110844 lhupbz - Eugenol
P1110840 upyidm - Eugenol
P1110839 yuiyu6 - Eugenol

Utilisateur banni

30/07/2012 à 02h19

gulguch écrivait:
-----------------
> ... ce qui est incorrect, c'est d'être un artiste à la retraite (Rossini)!

Un artiste de génie n'a pas à prouver à quelle heure il travaille ni à quel âge il est à la retraite.
Pier, Sole Mio est tellement puissant et paradoxalement léger et détaché ^^


vasco de gama

30/07/2012 à 02h26

je suis fatigué d être fatigué et c est fatiguant à la fin ...quels sont les bons moyens pour se remettre en forme ?


666Xeиia666

30/07/2012 à 04h34

....moi aussi, parfois, a tel point que meme mon esprit est encombré, pollué.....

Alors dans ce cas, je reclasse mentalement mes priorités par ordre, en me disant qu'il n'y a pas de problemes, mais que des solutions, et deja je me sens plus en forme.....;))

la vie n'est facile pour personne, mais on si on arrive a la prendre avec recul, elle peut devenir moins lourde a supporter...;)

--
...Un peu comme dans le grand bain: une fois qu'on a touché le fond, on ne peut que refaire surface....


1...5...