Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDivergence avec son associe sur projet - Eugenol

Divergence avec son associe sur projet

pirlipili

18/07/2012 à 10h13

Bonjour, j'ai actuellement un probleme avec mon associe qui ne souhaite pas aménager un troisième cabinet pour y mettre un collaborateur. L investissement est de 50 000 euros, et diapres mes calculs il n'y a pas de risque si ce n'est de ne pas trouver de collaborateur. Le connaissant cela ne l'intéresse pas du tout il travaille a l'ancienne et ne veut pas de soucis supplementaires, aurai quelqu un at il une solution a me proposer pour qu'il accepte que j investisse éventuellement seul dans le projet, quid de la SCM? Je vais vous donner ma première idee, c'était d'investir et de profiter seul du cabinet pendant 5 ans avant que lui puisse sil le souhaite rentrer dans le capital.

azerty

18/07/2012 à 11h20

les joies de l'association...

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

18/07/2012 à 11h28

Le plus simple. il ne s'en occupe pas, tu investis tout seul, mais la rétrocession c'est entièrement pour toi, et le jour où il rachète des parts d'association, c'est tout pour toi aussi.
sinon tu attends la retraite de ton associé.

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

18/07/2012 à 13h22

chatondecarte écrivait:
-----------------------
> Le plus simple. il ne s'en occupe pas, tu investis tout seul, mais la
> rétrocession c'est entièrement pour toi, et le jour où il rachète des parts
> d'association, c'est tout pour toi aussi.
> sinon tu attends la retraite de ton associé.

+1,

d'une, une SCM n'a pas de collaborateur (seulement 1 praticien, donc toi)

de deux, les frais commun mutualisés par le biais de la SCM sont à géométrie variable selon l'accord entre les associés : tu peux t'acheter du matos perso, tout comme t'acheter un deuxième unit.

Seulement je ferais un petit courrier pour l'annoncer officiellement, avoir l'accord de la SCM locataire pour les travaux, signé de sa main, avec l'objectif de la manip noir sur blanc.
Une double à l'ordre sera une bonne chose.

Une fois que tu auras un collaborateur, le coût de son travail sera à ta charge bien entendu, tout comme la tva, mais les retrocessions pour toi aussi.

C'est pas évident comme affaire et c'est source de problèmes potentiels, je te conseille quand même de bien blinder les choses avec des écrits explicites, détaillés et signés des 2 parties, SI et SEULEMENT SI vous avez de très bonne relations d'associés.

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

18/07/2012 à 13h42

Soumet le !

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

18/07/2012 à 13h52

Quid de la rentabilité de la création d'un poste de collaborateur????

A part des prises de tête et du pognon cramé, what else?

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

18/07/2012 à 15h05

alapex écrivait:
----------------
> Soumet le !

WHO'S THE F*CKING BOSS PIRLIPILI !??!!!

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

18/07/2012 à 15h07

cartman écrivait:
-----------------
> Quid de la rentabilité de la création d'un poste de collaborateur????
>
> A part des prises de tête et du pognon cramé, what else?

Extension du cab, rajeunissement de l'équipe, diminution du délai pour les rendez-vous et relais pour les congés (pas de fermeture), possibilité de jauger un futur associé, les intérêts sont multiples, mais certes pas trop financiers.