Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJon Lord - Eugenol

Jon Lord

Nounours 2010 002 frkvqz - Eugenol
tarin

19/07/2012 à 13h50

ainsi nous a quitté le clavieriste des Deep Purple :-(
j'ai révisé ma 3eme année en écoutant l'album Machine Head, le 4eme de Led Zep (stairway to heaven), les Who, "666" des Aphrodite's Child, Tommy,etc.... Il faut écouter "Highway Star"
de Machine Head pour voir ce qu'il pouvait faire au clavier, c'est un des morceaux qui me donnent le plus la pêche!

steph94

19/07/2012 à 19h11

pour les flemmards.....

olivier

19/07/2012 à 19h50

je connaissais Traci Lord .....mais bon pas le même registre

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

19/07/2012 à 22h04

steph94 écrivait:
-----------------
>

>
> pour les flemmards.....

Hou là ça m'a propulsé quelques années en arrière, probablement en train de réviser les exam aussi , merci !

PAL

20/07/2012 à 15h44

Machine Head, l'album parfait! Compositions, interprétation, son, tout est au top, alors que les lascars ont enregistré à l'arrache dans un couloir. C'était il y 40 ans.
On me traitera sans doute de vieux schnock, mais franchement, on ne peut que déprimer en écoutant la daube dont aujourd'hui on nous beurre les tympans. Les "stars" d'aujourd'hui ne sont que d'honnêtes chanteurs de karaoké, aux voix formatées, tout en look et en minauderies. En France, hormis le jour de leur disparition,jamais les médias ne parlent des plus grands. On se complait dans la médiocrité pour ne pas froisser les minables, et ce n'est pas sous le règne de "Moi Président" que les choses vont évoluer dans le bon sens.
Aahh, putain, ça fait du bien de cracher son fiel!

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

20/07/2012 à 20h07

PAL écrivait:
-------------

> On me traitera sans doute de vieux schnock, mais franchement, on ne peut que
> déprimer en écoutant la daube dont aujourd'hui on nous beurre les tympans.

Plus que d'accord, je plussoie grandement!!!!

Les John Lord, Rory G, Robert J, Steevie R V, Jimmy H, Jeff B pour ne citer qu'eux, punaise, c'était autre chose...

(Petit quizz (facile): complétez les noms en entier, voyons voir les puristes)

;)

Blason dql7mj - Eugenol
growler

20/07/2012 à 20h29

Machine Head ! je me rappelle l'avoir écouté en boucle avec mes potes en traversant la France d'est en ouest et d'un trait à bord d'un vieux combi VW bardé de planches à voile, en 1982. Oui Pal, c'est forcément intemporel et résistera au temps et à l'alternance des modes.

tarin

23/07/2012 à 01h06

Machine Head et Led ZEP n0 4 (Stairways to Heaven) sont sortis en 1971 ou 72 de mémoire. Donc en 82 tu écoutais déjà des vieilleries qui ont résisté aux successeurs (à mon avis moins bons) genre AC/DC, Metallica,and so on!
Petit jeunot va! ;-)

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

23/07/2012 à 05h37

1996...Purpendicular, peut être pas l'album que les "puristes" (ou vieux con qui sait;-)) préfèrerons, mais pour un amateur de Rock progressif (vieux fan de Marillion), c'est un vrai plaisir de redécouvrir tous ça. Merci a toi Tarin d'avoir ouvert ce fil :-))))))

Cependant, je ne partage pas l'avis de certains sur le formatage ou l'absence de talent de la scène musicale actuelle ( je suppose "un peu pechu", vu le sujet du fil), et prendrai simplement en exemple des groupes comme Foofighters, The Black crowes.... Et même Pearl Jam (sans Eddie Vedder, mais c'est bon quand même) qui reviennent avec des morceaux sublimes.
Il y a aussi des formations plus récente et peut être moins "mûrs", mais original et qui me laisse une bonne grosse banane en travers de ma face: 12 Stones, The Cab....
Et chez les formatés (ceux qu'on voit à la radio et qu'on entend à la télé ;-)), il y a quelques perles, et ici je suppose que PAL penses certainement aux Nickelbach, Muse ou autre Évanescence (d'ailleurs écoutez Seether, son mec, si c'est un "formaté" alors j'suis largué).
Non vraiment c'est un plaisir de faire des retours en arrière, mais sans nostalgie et en sachant apprécier ce que les musicos actuels nous offrent, mais bon j'suis peut être juste qu'un jeune con qui n'y comprend rien après tout, et je n'ai plus qu'à attendre la sagesse d'un viel âge pour regretter l'évolution du temps et des genres, allez savoir.

Christophe13

23/07/2012 à 09h36

Jon Lord c est Whitesnake aussi 1 °mouture avant les pompon girls. plus bluesy que deep purple mais Jon Lord était top.

O'Pal

23/07/2012 à 11h46

danteyeah, j'ai écouté, c'est comment dire?....insipide.

les arrangements musicaux et les personnages sonnent faux dans l'univers du Rock et ça me laisse de marbre émotionnellement. On dirait tous des garçons de bonne famille qui veulent se la jouer trash.
je préfère la créativité d'un Julien Doré, c'est pour dire!

PAL

23/07/2012 à 14h02

Évidemment, on est tous tentés de s'arrêter aux groupes qui nous ont accompagnés...., non, disons plus exactement qui ont façonné notre jeunesse. Ils jouaient la fureur de nos révoltes, le fracas de notre émancipation, les harmonies de nos émotions amoureuses, les swings de nos éclates. Comment retrouver cette dimension quand on arrive à la maturité, dans les groupes actuels?
Je suis toujours musicien, actif et passionné. En essayant de rester objectif, il y a encore, en cherchant bien, de musiciens formidables. Mais le temps n'est plus où foisonnait la créativité, la personnalité, la qualité, voire le génie. Je vous parle d'un temps où les maisons de disques laissaient s'épanouir les groupes jusqu'à leur pleine maturité. Un temps où, selon ses goûts, on attendait fébrilement la sortie des albums de Deep Purple, Yes, Beatles, Rolling Stones, Pink Floyd, Zappa, Steely Dan, Paul Simon, Toto, Pat Travers, Gino Vanelli, Police, Robben Ford, Jean-Luc Ponty, Tower of Power, Crosby, Stills, Nash & Young, Return to forever, Eagles ou Stanley Clark.... Bref, il y en avait pour tous les goûts, mais les groupes stars avaient toujours des personnalités fortes, avec un son unique, des voix. C'était de vrais et grands musiciens.
Aujourd'hui, on invite dans les festivals de minables bidouilleurs de platines comme David Guetta! Foo Fighters est un groupe honnête, mais franchement le style est réchauffé, le son banal et le niveau général n'a rien à voir. Il suffit d'écouter un best of pour être édifié sur le peu d'inspiration des mecs. Toujours les mêmes tempos, les mêmes rythmiques basiques, zéro groove, zéro nuance et zéro sensibilité.
La faute n'est pas à la qualité des musiciens. Au contraire, aujourd'hui le niveau technique est parfois impressionnant, grâce au foisonnement des méthodes pédagogiques et de leurs supports. Mais Internet, la vidéo, l'exigence de rentabilité immédiate, les émissions de variétoche en conserve, sans parler du nivellement par le bas qui fait la fierté de la culture selon les socialos, tout cela a tué la création. En France, on ne fait donc plus que du commerce bas de gamme pour la ménagère de moins de 50 ans et ses ados décérébrés, le seul but étant de les faire téléphoner aux numéros surtaxés.
Signé: Un vieux con.

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

23/07/2012 à 17h58

PAL écrivait:
-------------

> Aujourd'hui, on invite dans les festivals de minables bidouilleurs de platines
> comme David Guetta! Foo Fighters est un groupe honnête, mais franchement le
> style est réchauffé, le son banal et le niveau général n'a rien à voir. Il
> suffit d'écouter un best of pour être édifié sur le peu d'inspiration des mecs.
> Toujours les mêmes tempos, les mêmes rythmiques basiques,
> Signé: Un vieux con.
-------------
on invite aussi des vieux qui vieillissent mal.Hier, le concert de Dylan aux vieilles charrues était nul, pas un mot au public, plan fixe et lointain de la scène sur les écrans (pas de captation vidéo)pas beaucoup mieux pour Sting, heureusement Thiéfaine assure encore.

PAL

23/07/2012 à 20h24

J'ai vu Dylan il y a deux ans à Nantes. Inoubliable, tant c'était à chier! Je n'ai jamais été fan, mais alors là, le foutage de gueule magistral, surtout vu le prix de la place: son atroce, scène et lumières minables, groupe très moyen et figé. Et l'autre "mythe" avec sa voix de canard enrhumé à une seule note qui annone on ne sait quel in-captable message essentiel. Les intros à la ramasse ( il s'accorde ou il cherche la tonalité?), les titres inintéressants, sans mélodie ni rythme ni nuances ni relance, interminables ( il n'est pas impossible d'ailleurs qu'ils aient joué vingt fois le même), les fins à peine en place. Je continue: les interventions du Maîtres à la guitare ou à l'orgue Bontampi? Risibles, pas dignes d'un débutant sous-doué de dix ans. Quand il lui prenait l'idée saugrenue de souffler dans son harmonica, c'était comme un long larsen obligeant tout le monde à se fourrer les index dans les portugaises. Quand à la présence scénique, parlons-en: pas bonjour, pas merci, pas un mot, pas de présentation d'un titre ou des musiciens, pas de rappel, rien! Je prends l'oseille et je me tire. Le plus incroyable, c'est que quelques fans sourds et aveugles et quelques journaleux sans doute payés par la prod. pour crier au génie nous refont à chaque fois l'éloge de ce nullard!

tarin

23/07/2012 à 20h51

Cher vieux con, j'en suis un autre, et d'accord avec toi (sauf pour mettre sur le dos des socialos le piètre niveau musical actuel! Carlita, tu te souviens?).
De mon temps, un Beatle était une injure! Je me suis retrouvé chez le proviseur à cause de mes cheveux longs!
Mais remontons plus tôt: dans les années 40, les premiers zazous ont failli se faire déporter par nos ancêtres réactionnaires (pas la faute des socialos, non?).
Shakespeare faisait dire dans une de ses pièces que les jeunes musiciens se contentaient de reprendre les anciens refrains sur un rythme plus rapide.
Quant à Onkr, il vitupérait contre la jeune génération, qui loin de se contenter des rhombes, des percussions de silex, d'un tibia à 3 trous, avait inventé l'arc à 12 cordes!
Allez, il nous reste encore Thiéfaine, Paul Personne, Souchon, écoutons-les et repassons nous tous les Rolling Stones (que j'achète depuis 1964!)!
;-)

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

23/07/2012 à 21h39

Perso c'est Lazy en live que je préfère, où là aussi, tu vois le talent du mec.

--
TTDAM

tarin

23/07/2012 à 23h11

You're lazy, just stay in bed, You don't want no money, You don't want no bread!!!
Lazy, Machine Head, Child in time, Smoke on the water, and so on!

tarin

23/07/2012 à 23h15

danteyeah écrivait:
-------------------
Merci a toi Tarin
> d'avoir ouvert ce fil :-))))))
>
Merci de ton merci !!!
Tarin (pas le nez, le Tarentais) ;-)

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco