Cookie Consent byPrivacyPolicies.comIrritation des gencives suite à blanchiment - Eugenol

Irritation des gencives suite à blanchiment

Toxic

19/07/2012 à 12h29

Salut à tous,
Je viens de faire un blanchiment au fauteuil avec Pola et en enlevant la digue polymerisable, je m'apperçois avec horreur qu'elle n'était pas étanche et que les gencives de mon patients ainsi qu'une ou deux papilles sont toutes blanches!!!
Quels sont les risques???
Merci

doagui

19/07/2012 à 13h28

Tient c'est drôle j'ai eu le même soucis hier soir en testant la méthode sur mon frère !

Pas de panique, tu rinces comme il faut et basta, la gencive retrouve une couleur plus normale au bout de 15 minutes. Après, ça restera peut-être sensible quelques temps, mais je pense pas qu'il faille s'inquiéter.

dentatronche

19/07/2012 à 13h40

j'ai testé le pola office + je n'ai pas eu ce souci. Il faut placer la digue sur la gencive et revenir 1mm sur l'émail au niveau du collet.

Par contre quel écarteur tu utilises?

Toxic

19/07/2012 à 14h38

J'utilise un écarteur classique en plastique souple, je l'ai doublé avec des cotons salivaires et l'assistante écartait aussi, donc pas de problème au niveau des lèvres.
En revanche, je n'ai pas du respecter le mm au niveau des collets....

G-P

19/07/2012 à 19h17

Digue liquide photopolymérisable pour le blanchiment au fauteuil. Les chinois en vendent de la pas chère du tout, tu peux en mettre sans te ruiner.