Cookie Consent byPrivacyPolicies.comle dentiste en colère est de retour - Eugenol

le dentiste en colère est de retour

156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

23/07/2012 à 16h53

barbabapat écrivait:
-
>
> Mais bon, il est moins question de risque juridique que d'essayer de ménager la
> chèvre et le choux pendant que nous on se fait bien dénigrer à longueur
> d'articles.

peux tu comprendre la frustration lorsque tu as donné une interview à un journaleux, que tu as tout bien expliqué, et que ce qui parait n'est pas ce que tu as dit, et qu'on te refuse un droit de rectification?


--
"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/07/2012 à 18h10

lolomeinau écrivait:
--------------------
> barbabapat écrivait:
> -
> >
> > Mais bon, il est moins question de risque juridique que d'essayer de ménager
> la
> > chèvre et le choux pendant que nous on se fait bien dénigrer à longueur
> > d'articles.
>
> peux tu comprendre la frustration lorsque tu as donné une interview à un
> journaleux, que tu as tout bien expliqué, et que ce qui parait n'est pas ce que
> tu as dit, et qu'on te refuse un droit de rectification?
>
>
> --
> "la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on
> dit"
> Hubert Grenier

Là je dirai que la faute revient aux syndicats dans la formation de ses cadres. Les journaleux détestent les interview plan de com mais vont à terme se retrouver qu’avec ce genre d'interlocuteur qui formate son discours à quelques idées simples et marquantes pour empêcher les coupes.

En com, on joue avec des dés pipés (le budgets publicitaire des mutuelles et des assurances est suffisant à pousser à la faillite n'importe quel organe de presse un peu retord et les journaux sont subventionnés jusqu’à la lie par l’état). Ton journaleux, même si il te fait les yeux doux en te disant qu'il te comprend; est là pour faire l'article demandé par son redac chef selon l'angle de vue du redac chef.

Reste que les chiffre de mobilisation lors des élections aux URPS ou aux caisse de retraite montrent que le gisement d’électeur est dans les yaka...... qu'il faudra bien aller un jour rechercher.


156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

23/07/2012 à 18h37


> Reste que les chiffre de mobilisation lors des élections aux URPS ou aux caisse
> de retraite montrent que le gisement d’électeur est dans les yaka...... qu'il
> faudra bien aller un jour rechercher.

nous le savons bien.
Ils sont très difficiles à mobiliser, ils ne se réveillent que quand les catastrophes sont déjà là.

Le CD est très individualiste et se persuade qu'il s'en sort mieux tout seul dans son coin plutôt qu'en collectif.

Et les exercices sont aussi variés que les revendications, il y a toujours des déçus.

"une chaine est toujours aussi solide que le plus faible de ses maillons"
Descartes


--
"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/07/2012 à 18h54

lolomeinau écrivait:
--------------------
>
> > Reste que les chiffre de mobilisation lors des élections aux URPS ou aux
> caisse
> > de retraite montrent que le gisement d’électeur est dans les yaka...... qu'il
> > faudra bien aller un jour rechercher.
>
> nous le savons bien.
> Ils sont très difficiles à mobiliser, ils ne se réveillent que quand les
> catastrophes sont déjà là.
>
> Le CD est très individualiste et se persuade qu'il s'en sort mieux tout seul
> dans son coin plutôt qu'en collectif.
>
> Et les exercices sont aussi variés que les revendications, il y a toujours des
> déçus.
>
> "une chaine est toujours aussi solide que le plus faible de ses maillons"
> Descartes
>
>
> --
> "la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on
> dit"
> Hubert Grenier

Les syndicats sont ils aussi intéressés à aller les rechercher sachant que cela leur poserait de problème par rapport à leur ligne politique ou d'un point de vue interne dans le choix des représentants locaux.

On a une endogamie syndicale qui aimerait s'ouvrir pour éviter la surcharge de travail mais craint aussi l’ouverture car elle posera des problèmes de ligne politiques et des problème de place à chaque échelons.

Pour avoir connus certains membres d'une corpo étudiantes, j'ai l'impression de revoir certains problèmes que j'y observait à l’époque. Replié sur les potes, ralliant sur la difficulté à intéresser les autres mais ayant bcp de mal à déléguer à d'autres l'organisation de certains aspects de la vie étudiante.


Accenteur kszkki - Eugenol
brindacier

23/07/2012 à 19h31

C'est bien mais ce n'est pas dans ce sens-là qu'il faut prendre le problème. Nos charges, les journaleux s'en balancent, ce qu'ils veulent savoir (de même que le bon peuple) est si nous nous sucrons sur leur dos. Pour leur démontrer que non, il suffit de partir des chiffres de revenus, qui sont disponibles via l'insee.

En pièces jointes, trois tableaux trouvés après une recherche rapide (source: http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ref/revaind09b.PDF ).
On y voit que nos revenus n'ont pas augmenté autant que ceux des dirigeants d'entreprise (et même qu'au contraire, en ce qui nous concerne, en euros constants, ils ont diminué).

Voilà l'argument massue: non, nous ne nous sucrons pas sur le dos des patients, en euros constants nos revenus n'augmentent pas. Si les honoraires des prothèses augmentent, c'est parce que nos pertes sur les soins augmentent chaque année concomitamment. CQFD.



lolomeinau écrivait:
--------------------
> Après des problèmes de santé, je reviens
>
> http://dentistesencolere.blogspot.fr/
>
> --
> "la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on
> dit"
> Hubert Grenier

Capture d  cran 2012 07 23   17.24 - Eugenol
Capture d  cran 2012 07 23   17.24 - Eugenol
Capture d  cran 2012 07 23   17.24 - Eugenol

156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

23/07/2012 à 19h41

barbabapat écrivait:
--------------------
>
>
> Les syndicats sont ils aussi intéressés à aller les rechercher sachant que cela
> leur poserait de problème par rapport à leur ligne politique ou d'un point de
> vue interne dans le choix des représentants locaux.
>
>
je ne peux répondre pour les cadres nationaux, mais je t'assure que sincèrement, un confrère est un confrère, et que perso mon engagement est sans calcul. Je défends ma profession, mes confrères, j'ai mes convictions, elles sont claires, connues de tous, et très socratique ( "la seule chose que je sais c'est que je ne sais rien" disait'il).
Je ne me pose pas la question de ce que pense le confrère quand il s'agit de le défendre. Je le fais depuis 30 ans, bénévolement, d'abord à l'ujcd (avant que ce soit un syndicat)et maintenant à la cnsd. Je suis ré-élu secrétaire général du 67 depuis + de 15 ans. Je ne fais pas l'unanimité, je ne le voudrais pas, car sinon je me compromettrais. On me connais 2 qualité, la constance dans mes idées et l'écoute des autres, et un défaut, mon sale caractère qui ne laisse passer aucun sophisme ou paralogisme.
mais je ne suis ni faux-cul, ni hypocrite, ni affairiste, ni calculateur.

juste un emmerdeur utopiste, comme mes contradicteurs sur eugénol que je respecte quand ils ne donnent pas dans le méchant. ujcd, fsdl et cnsd s'entendent très bien en Alsace, car on a en local mis le mouchoir sur nos différences pour se battre sur ce qui nous réunit.

et c'est ce que je regrette amèrement et qui fut mon combat à la don Quichotte, que cela ne se passe malheureusement pas comme ça nationalement.

voilà pourquoi le blog



--
"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/07/2012 à 20h51

brindacier écrivait:
--------------------
> C'est bien mais ce n'est pas dans ce sens-là qu'il faut prendre le problème. Nos
> charges, les journaleux s'en balancent, ce qu'ils veulent savoir (de même que le
> bon peuple) est si nous nous sucrons sur leur dos. Pour leur démontrer que non,
> il suffit de partir des chiffres de revenus, qui sont disponibles via l'insee.
>
> En pièces jointes, trois tableaux trouvés après une recherche rapide (source:
> http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ref/revaind09b.PDF ).
> On y voit que nos revenus n'ont pas augmenté autant que ceux des dirigeants
> d'entreprise (et même qu'au contraire, en ce qui nous concerne, en euros
> constants, ils ont diminué).
>
> Voilà l'argument massue: non, nous ne nous sucrons pas sur le dos des patients,
> en euros constants nos revenus n'augmentent pas. Si les honoraires des prothèses
> augmentent, c'est parce que nos pertes sur les soins augmentent chaque année
> concomitamment. CQFD.
>
>
>
> lolomeinau écrivait:
> --------------------
> > Après des problèmes de santé, je reviens
> >
> > http://dentistesencolere.blogspot.fr/
> >
> > --
> > "la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on
> > dit"
> > Hubert Grenier

vain dieux ne montre pas ces chiffres à un journaliste de capital. Pour l'ensemble de la presse nous ne somme pas soumis aux droit commun économique. Chez nous l'inflation n'existe pas et on peut se faire démolir sur une courbe comparant l’évolution des tarifs orthodontiques par rapport à un remboursement en euros réel sans que le journaleux ne se pose la question de l'inflation.

lolomeinau, tu es ce que tu es. Par contre à différents niveaux de mon expérience dentaire; j'ai observé des fonctionnement de type clanique.

Et puis on est en France, le pays où tout le monde est le chef et personne n'est le responsable.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/07/2012 à 23h27

Une petite réflexion sur les pertes d'emplois qui n'ont pas la même valeur.

Depuis une semaine, on a le feuilleton peugeot avec ses 8000 emplois perdus, ces politiques qui brassent de l'air et les journaleux qui suivent la direction du vent.

La semaine dernière on a les piste de réduction du déficit de la sécu. Il est amusant de voir ce soir le traitement assez surprenant de France 2 lorsque le présentateur explique que la décision de fermer 10% des officines se traduirait par 11 000 emplois perdus. Fraudra il que le gouvernement attaque le gouvernement pour son faible patriotisme économique.

Mais cette différence de ton montre comment certains emploies ont plus de valeurs à être défendus que d'autres.

Mais bon, c'est la faute des pharmaciens qui vont devoir vendre plus de génériques plus souvent produits à l’étranger pour respecter les ordres des donneurs d'ordre.

C'est quand même amusant de voir comment le gouvernement se comporte en temps que donneur d'ordre, destruction d'emplois, augmentation du recours à l'import pour réduire ses prix et de voir en même temps les injonctions qu'il distille aux autre sur un supposé patriotisme économique.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

23/07/2012 à 23h43

tiens, je suis étonné par lolomeinau et ses citations.

On va passe sur le "la seule chose que je sais c'est que je ne sais rien" qui est une bonne grosse daube du niveau de "la propriété c'est le vol"

une chaine est toujours aussi solide que le plus faible de ses maillons"
> Descartes
si ce n'est que l'ensemble des dentistes ne constituent en rien une chaîne sauf pour les collectivistes qui ne peuvent concevoir l'individu

"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier, quand la lecture du bottin ou du dico est un modèle de pensée

"le doute n'est pas une condition agréable, mais la certitude est absurde"
Voltaire
Je suis certain de ma propre existence, c'est absurde?

Bref laisse tomber les citations hors contexte ... et la CNSD, non?



Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

24/07/2012 à 00h05

@ barbabapat

Si les politiques avaient la moindre compétence en compta, on n'en serait pas à 40 ans de déficits continus, si ils en avaient la moindre en économie, ils seraient entrepreneurs et non politiques, et s'ils n'étaient pas des cuistres minables et envieux ils supporteraient leur propre médiocrité et leurs propres revenus comparés à ceux des vrais entrepreneurs et patrons, plutôt que de parler de patriotisme fiscal, de revenus indécents, d'exit tax...

On a aujourd'hui un président qui étale sa misère culturelle avec la suffisance dont seul un politique est capable, parlant du veld'hiv comme d'une faute de la France, comme si la France était identifiée à l'Etat français, comme si le vel d'hiv concernait le pseudo Etat français de Vichy alors que le veld'hiv était dans la zone occupée donc hors du contrôle de cet Etat de Vichy, et le pire c'est qu'il prend une posture Pétainiste consistant ainsi à reconnaître à Vichy la représentativité de l'Etat, contrairement à la posture Gaullienne qui niait cette représentativité.

Et tu voudrais que les seconds couteaux d'un type aussi médiocre traitent du chômage?


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

24/07/2012 à 01h08

Oceanis écrivait:
-----------------
> Dans cette publication, nous exposions une mesure envisagée (pas forcement
> envisageable) de retour aux justes tarifs pour les soins par le doublement de la
> valeur globale du volume et non de chaque acte (imaginez un bbd à 50 € !)

C'est vrai ça, avec un bbd à 50€ on est presque au tarif où ça nous permettrait de faire du bénéfice, ça serait vraiment scandaleux !

CQFD.


156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

24/07/2012 à 10h06

wakrap écrivait:
----------------
> tiens, je suis étonné par lolomeinau et ses citations.

je vais te traduire alors


>
> On va passe sur le "la seule chose que je sais c'est que je ne sais rien" qui
> est une bonne grosse daube du niveau de "la propriété c'est le vol"

nul ne détient la vérité, même quand est certain et persuadé qu'on a raison et que les autres ont tort. En fait, quand quelqu'un n'est pas de mon avis, plutôt que d'essayer de le convaincre, j'essaie de réfléchir et de voir si ce n'est pas plutôt lui qui a raison, et moi qui me trompe. Pour cet exercice, il faut donc accepter de ne pas savoir.

>
> une chaine est toujours aussi solide que le plus faible de ses maillons"
> > Descartes
> si ce n'est que l'ensemble des dentistes ne constituent en rien une chaîne sauf
> pour les collectivistes qui ne peuvent concevoir l'individu

c'est pour marquer que l’impossibilité pour le moment d'avoir une profession unie affaiblit tout le monde, sauf ceux qui nous chient dans les bottes depuis des mois (les lobbys anti-dentistes je veux dire)

>
> "la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on
> dit"
> Hubert Grenier, quand la lecture du bottin ou du dico est un modèle de pensée

et toi tu penses ou tu preferes ton entreprise de dénigrement systématique?

>
> "le doute n'est pas une condition agréable, mais la certitude est absurde"
> Voltaire
> Je suis certain de ma propre existence, c'est absurde?

"cogito ergo sum" , tu es un excellent sophiste, tu ne cherches pas la vérité, juste à convaincre

>
> Bref laisse tomber les citations hors contexte ... et la CNSD, non?

un conseil mon ami
"ne traverse pas la rivière pour trouver de l'eau"
Leibniz
je te laisse méditer tout seul,

et pour la CNSD, je ne vois pas de raisons de laisser tomber
"la liberté c’est la faculté de choisir ses contraintes"
Jean-Louis Barrault

et pour terminer, et pour expliquer pourquoi la tribu des yakas est vaine et stérile
"la liberté ce n'est pas de pouvoir ce que l'on veut, mais de vouloir ce que l'on peut"
Sartre

mais ça, ce n'est pas donné à tout le monde....

bonne journée
>
>
>


--
"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier


dentalproject

24/07/2012 à 17h40

"la liberté ce n'est pas de pouvoir ce que l'on veut, mais de vouloir ce que l'on peut"

Et là, on reconnait le responsable CNSD c'est mieux que si c'était pire.
J'aime pas cette citation "supérieure" d'un gars qui savait lire à 3 ans, je n'y ressens que du mépris.
Autant dire à un fils d'ouvrier de rester ouvrier.


156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

24/07/2012 à 17h52

dentalproject écrivait:
-----------------------
> "la liberté ce n'est pas de pouvoir ce que l'on veut, mais de vouloir ce que
> l'on peut"
>
> Et là, on reconnait le responsable CNSD c'est mieux que si c'était pire.
> J'aime pas cette citation "supérieure" d'un gars qui savait lire à 3 ans, je n'y
> ressens que du mépris.
> Autant dire à un fils d'ouvrier de rester ouvrier.

absolument aucun mépris, bien au contraire.
parole d'alsacien.
une volonté d'oecumenisme, tout ce qu'il y a de plus sincère.

CNSD, pourquoi c'est un gros mot?



--
"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier


dentalproject

24/07/2012 à 18h00

"CNSD, pourquoi c'est un gros mot?"

Pas du tout, c'était pour mettre en relation la citation avec le "slogan" de la cnsd.


156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

24/07/2012 à 18h24

dentalproject écrivait:
-----------------------
> "CNSD, pourquoi c'est un gros mot?"
>
> Pas du tout, c'était pour mettre en relation la citation avec le "slogan" de la
> cnsd.

de quel slogan parles-tu?

je déplore en passant autant que tous les confrères l'abandon de notre profession par les pouvoirs publics et le dénigrement systématique que nous subissons.

j'ai les mêmes revendications que toi, crois moi, mais face à un mur d'autisme qui ne veut rien lâcher, qui peut faire quelque chose?

S'il suffisait d'exiger pour obtenir, ce serait super, mais ce n'est pas comme ça.

La Cnsd, ni la fsdl, ni l'ujcd ne peuvent obtenir ce que l'on ne veut pas nous donner.

il y a 3 attitudes, ne pas discuter (ujcd), ne pas signer (fsdl), signer les miettes qu'on daigne nous jeter (cnsd).

les 3 syndicats sont respectables et sont sur la même longueur d'onde sur le constat et sur ce que nous souhaitons obtenir. Nous ne sommes pas d'accord sur la stratégie. Mais cela ne fait pas des uns des salauds et des autres des saints.

vals, montebourg, hollande, melenchon, tous de gauche mais differents

fillon, kocusco, lemerre, tous de droite mais differents

ujcd, cnsd, fsdl, tous defenseur de la profession mais differents


--
"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

24/07/2012 à 18h59

lolomeinau écrivait:
--------------------

>
> j'ai les mêmes revendications que toi, crois moi, mais face à un mur d'autisme
> qui ne veut rien lâcher, qui peut faire quelque chose?


Alors pourquoi continues-tu ?
Se dépenser autant pour une cause perdue me fait pité.
C'est quand même beau la foi.
La CNSD finira comme le clergé catholique. Moyenne d'âge des syndiqués en hausse, un gâteux à leur tête, et de moins en moins de fidèles.


156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

24/07/2012 à 19h19

Tizott écrivait:
----------------

> Alors pourquoi continues-tu ?
> Se dépenser autant pour une cause perdue me fait pité.
> C'est quand même beau la foi.
> La CNSD finira comme le clergé catholique. Moyenne d'âge des syndiqués en
> hausse, un gâteux à leur tête, et de moins en moins de fidèles.

il faut bien défendre les confrères en contrôle d'activité, les conseiller lorsqu'ils ont un problème avec leur assistante, avec l'urssaf, etc...
le syndicaliste de base que je suis est un homme de terrain, pas un homme d'appareil ou un rat qui court les ministères. Ça c'est le boulot des cadres nationaux, et il faut bien quelqu'un qui le fasse, car même si votre impression est que ça ne sert à rien, c'est faux et trop long à développer sur un post. Vous ne savez pas le centième de ce qui se passe en coulisse. C'est de la vraie politique.

On ne va pas quand même pas lâcher les Cd dans la nature.

Ils sont toujours très contents quand on les a aidé à résoudre leurs problèmes.

Effectivement, c'est plus du service que du syndicalisme revendicatif pur et dur, mais ça fait partie du job.

c'est effectivement du sacerdoce, mais je te rassure , je n'ai pas fait vœu de chasteté, ni de sobriété.

--
"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

24/07/2012 à 19h33

Tant d'abnégation t'honore.
Pour en rester dans les comparaisons cléricales, je dirais que tu fais partie du bas clergé. Celui que l'on devrait écouter mais que l'on méprise.
Pour le haut clergé, on sait ce qu'il en est advenu après la nuit du 4 Août.
A quand une nuit du 4 Août à la CNSD ?


156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

24/07/2012 à 19h50

Tizott écrivait:
----------------
>
> A quand une nuit du 4 Août à la CNSD ?

ou est le système féodal à la cnsd, et quels sont ses privilèges?

sincèrement, je ne suis pas prêt, comme beaucoup de membres du bas-clergé qui pensent comme moi, à sacrifier famille et cabinet pour me lancer dans une carrière pavée d’embuches .
La cnsd, c'est 99% de bas-clergé, et je trouve le haut clergé honorable et fréquentable, ni hautain ni inaccessible pour le bas-clergé que je suis.
Vous ne connaissez que les échecs et déceptions de vos revendications, vous ne connaissez pas les femmes et hommes qui essayent de faire au mieux des intérêts de la profession.

vous êtes comme les ouvriers de peugeot qui ont voté hollande, et qui malgré son élection, n'admettent pas le plan social de peugeot, et en veulent maintenant au pouvoir de ne rien faire. Mais que peut le pouvoir dans ce dossier. A part gesticuler, rien!

je comprends l'ouvrier de peugeot et sa colère, je comprends le confrère et sa colère. Elle est simplement dirigée du mauvais côté.




--
"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

25/07/2012 à 16h54

lolomeinau écrivait:
--------------------

> il y a 3 attitudes, ne pas discuter (ujcd), ne pas signer (fsdl), signer les
> miettes qu'on daigne nous jeter (cnsd).
>


Ben justement pour sauvegarder son honneur, mieux vaut encore ne rien signer que d'obtenir des miettes, ( "le déshonneur et la guerre" avait dit Churchil) les dirigeants sécu dans ce cas là se disent, on se fout de leur gueule et ils acceptent, la prochaine négociation sera encore plus rapide, on reprendra les décisions signées en 2012 et qui ne seront pas appliquées et on leur fera signer le même document en 2017 ou 18 ou 20 ou +, dans la mesure où ils signent tout ce qu'on leur propose pourquoi s'emm...

Honnêtement tu crois vraiment que la CCAM va être appliquée? Je suis presque sûr que dans 5 ans notre consult sera encore à 21 €...


156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

25/07/2012 à 17h16

lezard écrivait:
----------------
> lolomeinau écrivait:
> --------------------
>
> > il y a 3 attitudes, ne pas discuter (ujcd), ne pas signer (fsdl), signer les
> > miettes qu'on daigne nous jeter (cnsd).
> >
>
>
> Ben justement pour sauvegarder son honneur, mieux vaut encore ne rien signer que
> d'obtenir des miettes, ( "le déshonneur et la guerre" avait dit Churchil)

ça c'est ton avis et je le respecte d'autant plus que j’étais partisan de ne pas signer. Mais nous devons accepter que d'autres ( la majorité des départements à la cnsd si on se tient au vote qui a eu lieu) préfèrent des miettes à rien


les
> dirigeants sécu dans ce cas là se disent, on se fout de leur gueule et ils
> acceptent, la prochaine négociation sera encore plus rapide, on reprendra les
> décisions signées en 2012 et qui ne seront pas appliquées et on leur fera signer
> le même document en 2017 ou 18 ou 20 ou +, dans la mesure où ils signent tout ce
> qu'on leur propose pourquoi s'emm...

c'est effectivement un risque, et c'est un des raisons qui m'incitait à militer pour une non signature. Le bureau national a des arguments sur les raisons de la signature que tu peux trouver sur leur site. Lis les au moins. Je les connais assez pour affirmer que ce sont des gens sérieux. Nous n'avons pas assisté aux negos, donc nous n'avons pas tous les éléments objectifs pour juger.
mais je pense qu'ils ne peuvent pas donner ce qu'ils n'ont pas. Comment justifier dans une situation économique comme celle de la France de donner 2 milliards rien que pour le dentaire? C'est un suicide politique pour les gouvernants, quel que soit leur bord ou couleur

Il y a le cœur et la raison. le non c'est le cœur, le oui peut-être la raison.





>
> Honnêtement tu crois vraiment que la CCAM va être appliquée? Je suis presque sûr
> que dans 5 ans notre consult sera encore à 21 €...

J'espère que tu as tort


--
"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier


ameli

25/07/2012 à 17h20

lolomeinau écrivait:
--------------------
> c'est effectivement du sacerdoce, mais je te rassure , je n'ai pas fait vœu de
> chasteté, ni de sobriété.

Le mot "sacerdoce" est un peu fort, mais ça y ressemble un peu.
C'est beaucoup d'engagement pour aucune récompense, et bien souvent des critiques voire des insultes en retour.

Ce bénévolat est un engagement citoyen, une façon de faire avancer une cause qu'on pense juste, une façon de faire avancer la société. C'est tout sauf égoïste : il est nettement plus facile d'attendre en regardant la télé.

Certains choisissent le syndicalisme, d'autres le milieu associatif, d'autres encore la politique, et d'autres prennent des virages professionnels leur permettant d'être plus présents dans le système qu'ils aspirent à améliorer. L'essentiel est d'être utile.

Etre critiqué fait partie du jeu. On l'admet car il est possible qu'on ne soit pas parfait et qu'on se trompe. Mais quand la critique vient de quelqu'un qui brille par sa passivité, ça devient vite fatigant. Fatigant, mais pas décourageant, car il en faudrait bien davantage.
Je ne suis ni CNSD, ni UJCD, ni FSDL. Je peux être en désaccord, parfois contradicteur farouche de telle ou telle position syndicale, mais je ne critique pas le porteur de cette position, car il est dans une démarche généreuse qui mérite considération.
C'est pourquoi j'attends toujours que patatrasse me paie une bière. Il en a les moyens, moi, je ne suis que fonctionnaire.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

25/07/2012 à 17h34

Le rendez vous est pris pour l'ADF cher Améli et cette fois ci , on essaiera de ne pas se rater ,je te donnerai mes heures de présence au stand .


tarski

25/07/2012 à 18h23

lolomeinau écrivait:
--------------------

> mais je pense qu'ils ne peuvent pas donner ce qu'ils n'ont pas. Comment
> justifier dans une situation économique comme celle de la France de donner 2
> milliards rien que pour le dentaire? C'est un suicide politique pour les
> gouvernants, quel que soit leur bord ou couleur


hum hum...t'as raison..parfaitement...c'est pour cette raison que mon labo de prothèse me fait des tarifs chinois, que mes fournisseurs baissent chaque année le prix du matos, que mes chargent baissent...etc etc...

Mes assistantes ont accepté une baisse de leurs salaires.
Et mon proprio a baissé le loyer...

Vu que la conjoncture économique est mauvaise, c'est vraiment normal...

Donner plus pour le dentaire c'est faire des soins de qualité à la place de la bouze quotidienne. C'est permettre à la dentisterie d'exister, aux dentistes de vivres (autrement que par les prothèses)...mais ce genre de discours, visiblement les responsables CNSD ne l'entendent pas...non, plus simple de dire "la conjoncture , nous sommes responsables, nous prenons nos reponsabilités bla bla bla"...Dans 10 ans, nous aurons toujours les mêmes tarifs...Merci pour les générations futures.

Purée les mecs de la CNSD, faut avoir des cojones ! Battez vous nom de dieu pour la défense de la profession !