Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRemplacement planning vide - Eugenol

Remplacement planning vide

youn

24/07/2012 à 15h22

Bonjour,
Je vous demande votre avis car je ne sais pas du tout quoi faire. Cela fait depuis le début du mois que j'ai commencé un remplacement pour deux mois à raison de 4j/semaine, or le planning est désespérément vide (j'ai 5 patients de prévus la semaine prochaine par exemple, et c'est des patients que j'ai déjà vu et à qui je dois poser de la prothèse...hier un lundi pourtant je n'ai eu que 4 patients en tout et pour tout dont 2 contrôles/détartrages, je n'ai quasiment aucune urgence...).
Je me tourne sévèrement les pouces. Je voulais savoir si a votre avis il est possible de mettre un terme au remplacement qui n'est rentable pour personne. Je sais que j'ai signé des contrats, mais là j'en peux plus de ne rien faire. Si c'est déjà arrivé à d'autres...

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

24/07/2012 à 15h24

Je n'ai pas de réponse à t'apporter.
Mais à l'avenir, pour des remplas en été (et en ville de surcroit), négocie un fixe (100-150 euros/jr), ça t'évitera des déconvenues..

ADzif

24/07/2012 à 15h29

Et nous on est désespérément plein, pourtant en ville...Plein d'urgences à croire que nous sommes les seuls ouverts!!!
C'est le Noooord...

youn

24/07/2012 à 15h29

C'est même pas un question de déconvenue financière (et je suis à la campagne, à 20km de la ville certes mais à la campagne). Je pense que je m'en sortirais pas mal (j'ai dans le peu de patients pas mal de prothèse) ce mois-ci mais c'est que vraiment je m'ennuie à mourir, et j'ai la sensation de ne servir à rien. Et je pense être plus utile ailleurs.

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

24/07/2012 à 15h35

Amene des bouquins/Traine sur le net/Discute avec les patients/Ecoute de la musique...

Bref fais le genre de trucs qu'on fait quand on a rien à faire chez soi, mais fais le au cab.

youn

24/07/2012 à 15h38

Ouais c'est ce que je fais, mais là je commence vraiment à en avoir marre d'attendre le patient... Se lever tôt pour ne rien faire y'a mieux... Donc si quelqu'un à déjà eu à gérer se genre de situations...

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

24/07/2012 à 15h41

Sur le fond je pense qu'un contrat t'engage à en respecter les termes. Si tu t'en vas comme ça, tu romps de façon unilatérale le contrat et du coup tu perds touts les droits (notamment financier) du contrat.

youn

24/07/2012 à 15h50

Est-ce que je ne peux pas au moins réduire le nombre de jours par semaine? Parce que là ça me paraît vraiment débile... A moins d'aller passer mes journées au pmu du coin y'a rien à faire ici...

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

24/07/2012 à 15h51

Appelle le dentiste qui t'a engagé !

youn

24/07/2012 à 15h54

Ouais c'est mon premier rempla... Je voulais des avis avant, mais c'est ce que je vais finir par faire je pense...Je me disais que ça avait dû arriver à d'autres et que je saurais ce qui est dans les moeurs. Merci Monaco de tes réponses.

marco17

24/07/2012 à 16h09

un renvoi d'appel sur ton portable avec une copie de l'agenda pour 15 jours,
et sur la porte un message disant d'appeler,
et voilà un rempla qui s'adapte à tes horaires ( 14h-16h) et tu peux presque réduire le nombre de jours,
par contre vérifie quand même sur ton contrat si il y a des jours de présence
:)

youn

24/07/2012 à 16h14

D'accord mais c'est autorisé? Parce que sinon je dis à la secrétaire de fermer deux jours par semaine au moins et basta. (Mes horaires c'est plus 8h-20h j'aime bien bosser quand je bosse...)

marco17

24/07/2012 à 16h20

tant que tu ne rates aucun rdv, aucune urgence,
vérifie sur ton contrat ,
je crois me souvenir qu'on ne met que les jours de présence et pas les horaires.

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

24/07/2012 à 16h27

le plus simple reste quand même de contacter le titulaire et de voir avec lui cela m'était arrivé lors d'un rempla pour rendre service à un copain de celui chez qui j'étais resté collabo avant de partir sous les drapeaux, le prat n'avait jamais eu de remplaçant mais comme un petit jeune s'installait en face (pote de promo d'ailleurs) il ne voulait pas laisser le cabiner vide : en moyenne 2 patients par jour ! je l'avais appelé et proposé de faire un mi temps faut dire que j'avais eu le nez de ne demander qu'un gros fixe ... donc le mieux est d'appeler le titulaire .

--
.

Utilisateur banni

24/07/2012 à 16h27

ADzif écrivait:
---------------
> Et nous on est désespérément plein, pourtant en ville...
> C'est le Noooord...

Faut pas déconner non plus...Les bornes ont des limites.

marco17

24/07/2012 à 16h45

il est en vacances, laisse le tranquille,
en plus si il a déjà eu des remplaçants, il connait la situation, il t'a pris pour faire standard téléphonique !!

youn

24/07/2012 à 17h04

Mais non il a un standard! Y'a une secrétaire à distance. Il a déjà eu des remplaçants... Mais je crois que je vais l'appeler c'est ce qu'il y a de mieux à faire...

king_zoulou

24/07/2012 à 17h19

Appelle le conseil de l'ordre, le samu et le commissariat du coin pour les informer que tu es ouvert. Beaucoup de patients en cas d'urgence et ne trouvant pas leur dentiste ouvert prennent leur téléphone pour demander une adresse de dentiste à l'un des trois. Qui généralement ne sait pas quoi répondre vu qu'on ne pense pas forcément à prévenir qu'on est ouvert.

mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

24/07/2012 à 17h26

Ne met pas un terme a ton remplacement, fixe toi 1 jour par semaine pour ouvrir le cab point barre.
Cherche un deuxieme contrat voir un 3ieme pour finir de remplir tes journée.
Commence pas a l'appeller il va te faire chier pour rien

youn

24/07/2012 à 17h45

Oui je pense que je vais faire ça...Ca craint mais en même temps je vais péter un cable tout seul à ne rien faire un mois de plus...

lfdupérou

24/07/2012 à 18h13

Je pense que tu as signé un contrat libéral pour ton rempla? Donc je ne vois pas comment on pourrait t'imposer des horaires de travail? Quant aux jours de présence spécifiés dans le contrat, en 2 ans de collab je n'ai jamais vu un représentant du CDO venir taper à ma porte pour savoir si je suis là ( d'ailleurs je ne sais même plus quels jours j'avais spécifiés dans mon contrat :)).
Si tu as un secrètariat à distance, je ne vois pas pourquoi tu resterais au cabinet à ne rien faire (comme moi en ce moment! lapin...). Tu te mets d'accord avec eux sur des plages horaires, si ça déborde (apparemment c'est pas le cas) ils te préviennent avant et tu fais varier ces plages. Le plus simple étant à mon avis de faire un renvoi d'appels sur ton portable et de gérer toi-même ton planning quand tu n'es pas au cab.
En tout cas, je pense que tu peux soumettre cette idée à ton titulaire,je ne vois pas pourquoi il la refuserait si tu restes dispo pour les urgences.

doagui

24/07/2012 à 18h27

Les remplacements durant juillet et aout c'est souvent un peu ça malheureusement... Le praticien ne t'enverra pas ses gros cas, et les patients habitués préfèreront toujours attendre son retour.

C'est le jeu ! Un rempla en été c'est plus pour gérer les quelques urgences que réellement pour être occupé à plein temps, on le sait bien... Y'a plus qu'à prendre ton mal en patience, même si c'est vrai qu'il est raisonnable de négocier un salaire fixe par jour, patient ou pas !

Implant wq5dd1 - Eugenol
sinuslift

24/07/2012 à 18h59

doagui écrivait:
----------------
>...., même si c'est vrai qu'il est raisonnable de
> négocier un salaire fixe par jour, patient ou pas !

Et puis ça donne un bon entrainement pour le futur exercice "libérale" en cabinet mutualiste de toucher....un salaire fixe :-)

dentatronche

25/07/2012 à 03h09

Un bon conseil, casse toi de ce rempla pourri au plus vite. Tu ne vas rien faire à part perdre ton temps. C'est très démoralisant de perdre son temps à se faire chier des heures et des heures au cab... tu vas péter un plomb au bout des deux mois.
Sur le plan financier, non seulement tu ne gagnes rien, mais en plus tes echéances urssaf prennent en compte le début du rempla..... méfie toi.

Les titulaires de cabinet qui te promettent un potentiel énorme avec 4 jours de travail par semaine alors qu'il n'y a pas de quoi te faire bosser 1 heure par jour n'en n'ont rien à cirer de ta personne. Je ne vois pas en quoi tu leur serais redevable de quoi que ce soit.

T'es en libéral, c'est toi qui fait tes heures. Tu choisis d'y aller ou non.

Dsc 0094 rkrzoz - Eugenol
Guillaume T

25/07/2012 à 09h20

Hhhhmmmm...
"Un bon conseil, casse toi de ce rempla pourri au plus vite"
je ne suis pas sur que ce soit un si bon conseil que ça.
Ca peut tourner au vinaigre cette histoire.

si ton contrat n'a pas prévu un horaire précis, le titulaire pourra considérer qu'en qualité de remplaçant tu es sensé reprendre les horaires habituels du cabinet.
En cas de pépin et sauf mention contraire je pense que le Conseil de l'Ordre accepterait cet argument et tu serais sanctionné ce qui serait un comble.
Se barrer, c'est évidemment répréhensible puisque tu romps ton contrat et porte préjudice au titulaire qui ne t'a jamais garanti quoi que ce soit par écrit sur ce que serait ta future activité.
Pas bon ... de toutes les façons ce qui est toujours privilégié, c'est la conciliation... le téléphone, ouais, oublie, il n'y a aucune trace.
Tu as son mail au titulaire ? c'est mieux.
Sinon, contre mauvaise fortune bon gré... je suis surpris qu'en semi rural tu aies si peu d'activité.
je pense que si tu fais savoir aux autres professionnels de santé, samu, commissariat que tu es ouvert, ton activité d'urgence va augmenter rapidement.
Un seul "conseil" amical : ne te mets pas en défaut sur le plan déontologique.

maintenant, si ça peut te consoler, il m'est arrivé le même gag... sur mon premier achat de cabinet ! Au total quatre ans sans vacances
Moralité : remplas d'été => TOUJOURS un FIXE garanti !

12...