Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtenons anatomiques - Eugenol

tenons anatomiques

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

30/07/2012 à 01h55

molinarius écrivait:
--------------------
> Ce n'est pas ce que tu disais ....

T'as pas bien lu.

> à la fac , formatray .? hein? avec un ptit rouleau ? le truc à pas cher qu
> ils vous mettent a disposition pour les TP ???

Tu veux dire que la merde photopolymérisable c'est mieux ? C'est dans un désir de meilleur qualité que les prothésistes qui l'utilisent y sont passés ?

> mais c'est étrange quand je propose de faire des maquettes d'occ avec du stens
> tout le monde dit oui ? , mais quand j indique le tarif , là plus personne ..

Ah bon, c'est bizarre, moi on m'a fait "Ah mais vous comprenez le Stent's pour vous c'est compliqué à manipuler, la cire c'est bien plus facile.
On ne m'a jamais parlé du prix, tu crois que c'était pour ne pas me choquer ?
Dans un labo où j'ai spécifiquement demandé à ne pas avoir de résine photo on m'a dit que ce n'était pas possible.


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

30/07/2012 à 02h37

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> molinarius écrivait:
> --------------------
> > Ce n'est pas ce que tu disais ....
>
> T'as pas bien lu.

> SI SI

> > à la fac , formatray .? hein? avec un ptit rouleau ? le truc à pas cher qu
> > ils vous mettent a disposition pour les TP ???
>
> Tu veux dire que la merde photopolymérisable c'est mieux ? C'est dans un désir
> de meilleur qualité que les prothésistes qui l'utilisent y sont passés ?
C' est pour un gage de qualité que tu bosses avec des low cost ? non c'est pour le prix?
alors prends une chaise , ton rouleau , ta résine , ton modèle et un chronomètre ...
c'est parti! tu vas comprendre pourquoi ....
>
> > mais c'est étrange quand je propose de faire des maquettes d'occ avec du stens
> > tout le monde dit oui ? , mais quand j indique le tarif , là plus personne ..
>
> Ah bon, c'est bizarre, moi on m'a fait "Ah mais vous comprenez le Stent's pour
> vous c'est compliqué à manipuler, la cire c'est bien plus facile.

C'est pas faux !!

> On ne m'a jamais parlé du prix, tu crois que c'était pour ne pas me choquer ?
> Dans un labo où j'ai spécifiquement demandé à ne pas avoir de résine photo on
> m'a dit que ce n'était pas possible.

Ca ne m'étonnes pas ! :) si tu changes de labo tout les ans , ne t'attends pas à avoir les faveurs de tes prothésistes ... étant donné le discours que tu tiens à longueur des posts sur ces derniers ... j'imagine les dialogues au telephone !!! un délice

Donc si je te suis, tu poses des couronnes tout le temps en surroclusion, moches (même si prothésiste de grand renom) des IC anatomique non anatomique mal adaptés , des EMAX stratifié en guise de monobloc..

Ta vraiment pas de chance ...


RépondreCiter
Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

30/07/2012 à 06h11

Joli combat de boxe les amis, je vais rajouter ma pierre à l'édifice, et j'aurais tendance à supporter Choixp. sur ce coup surtout depuis que le sujet a dépassé la question de la simple coulée d'un modèle.
Comme beaucoup il m'a aussi était nécessaire de papillonner d'un prothésiste à un autre pour trouver chaussure à mon pied, et ce faisant cela m'a permis de constater que certains ne maîtrisait pas des actes élémentaires (coulée d'un alginate non neutralisé par exemple), alors que d'autres actes bien plus technique était maîtrisés à la perfection (stratification des céramiques par exemple).

Nous sommes tous des artisans de la santé, et ceci exige une certaine rigueur: pour avoir beaucoup "papillonné" à mes débuts, puis avoir été quelques fois infidèle (souvent à tort, mais aussi parfois pour permettre à mon exercice d'évoluer), je peux dire que l'on trouve trop de disparités dans les compétences d'un prothesiste à un autre. Le sujet chaud il y a 5,6 ans chez les prothésistes, c'était le tout céramique et surtout la zircone. J'ai écouté les deux sons de cloches: prothésistes d'un côté lors de conférences qui leur était dédiés, avec en chef d'orchestre une connaissance alsacienne que nous avons en commun avec Molinarius. Et les cliniciens, de l'autre côté, avec toute la "jet set" de l'esthétique française du moment. Il en est ressorti que le niveau de beaucoup n'était pas satisfaisant (pour le tout céramique).....euh des 2 côtés hein, va pas me faire un procès d'intention Molinarius!
Et à suivi un joli chemin de croix pour m'y mettre et trouver le prothésiste compétent ou "booster" mon céramiste (compétent) pour qu'il s'y mette. Tout cela pour te dire Molinarius que ta rigueur, ton investissement et tes compétences (qui t'honore), ont aussi tendance à te faire voir le niveau de tes comparses à travers un filtre déformant la réalité.
Et puis quand on entend ce que prennent les dentistes (clients), dans la gueule lors des discussions entre prothésistes, on se dit que les dentistes sont bien tendre et bien aimable avec eux lorsqu'ils leur cherchent des défauts ......et ça c'est du vécu!


Modérateur

30/07/2012 à 13h44

Eugenol est un forum de débats et de discussions, mais pas un exutoire à des rancœurs tenaces.
Si certains pouvaient adopter un style moins cassant et d'autres ne pas prendre la mouche au 1er malentendu, vous faciliteriez la pose sans effort ni contrainte des inlay-core résultant de tenons anatomiques.


2