Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUn dispensaire ouvre à 2 pas de mon cabinet - Eugenol

Un dispensaire ouvre à 2 pas de mon cabinet

henri24

02/08/2012 à 16h35

Décidément, 2012 est mon année...
Après le décès de ma mère, des élections catastrophiques, voilà maintenant qu'un centre dentaire ouvre à 2 pas de mon cabinet.
Va-t-il falloir que je mette la clé sous la porte bientôt?
Je remplis habituellement "tout juste" 4 jours par semaine. Je ne sais pas comment je vais faire face à ce centre, sachant qu'ils vont proposer tiers payant, prothèse pas chère et tout le tralala.
Qu'en pensez-vous?

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

02/08/2012 à 16h50

qu'ils ont des subventions

qu'en cas de deficit ils se font renflouer

qu'ils ont la majoration sur les soins , mais pas l'ASM qui va avec ( il semble que la csnd et la FSDL n'en ait pas parlé lors des "négociations" ... )

bref t'es dans la merde

en même temps tu as surement d'autres atouts pour faire face

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

02/08/2012 à 16h50

henri24 écrivait:
-----------------
> Décidément, 2012 est mon année...
> Après le décès de ma mère, des élections catastrophiques, voilà maintenant qu'un
> centre dentaire ouvre à 2 pas de mon cabinet.
> Va-t-il falloir que je mette la clé sous la porte bientôt?
> Je remplis habituellement "tout juste" 4 jours par semaine. Je ne sais pas
> comment je vais faire face à ce centre, sachant qu'ils vont proposer tiers
> payant, prothèse pas chère et tout le tralala.
> Qu'en pensez-vous?

Propose des soins de qualité, meilleur accueil... les patients ne sont quand même pas tous dupes..

129 fucieh - Eugenol
rs4

02/08/2012 à 17h08

je suis installe depuis 22 ans en face d'un cabinet mutualiste, et aucun probleme

comme il a été dit juste avnt moi, les patients ne sont pas dupes

soit différent

cabinet au top, en tous les cas bien mieux que chez eux

meilleurs accueil, prise en charge, écouté, soins,organisation et tout ira bien

tu n'auras plus de boulet mais des gens qui veulent du bon

ne sois pas défaitiste, il n' y a pas de raison

autre chose, ce n'est pas parce que tu remplis "à peine 4 jours " que tu n'es pas viable, au contraire

on pense souvent qu'un cabinet plein sur 3 mois est au top, bien eu contraire

joues sur un autre registre qu'eux et tout ira bien

doagui

02/08/2012 à 17h28

Ca va te libérer des patients chiants, raleurs, pas soigneux, pas motivés, ... Et tu vas pouvoir leur refourguer ceux qui te font chier, en leur disant que t'es pas compétant mais que dans le centre ils savent, eux.

C'est pas si mal en fait ^^

henri24

02/08/2012 à 17h32

J'ai refait mon cabinet à neuf récemment en plus...C'est l'horreur...

nassoup7

02/08/2012 à 17h40

t’inquiètes Henri, on en a un à coté de notre cab et il ne prenne pas le temps de s'occuper des gens donc ils finissent par arriver au cabinet...sur les conseils des secrétaires du centre qui viennent se faire soigner chez nous
Tout se sait au bout d'un moment...
Relooke ton cab, fais un peu de "design", tu auras moins de monde mais la qualité sera là
Il y a pénurie de dentistes de toute façon

En revanche, si tu n'as plus envie de t'emmerder, que tu préfères ne plus faire d'administratif, de gestion de planning, de ne jamais avoir de contrôle Sécu etc...postule au centre! j'ai des amis qui font ça, ils sont plutôt contents (même si leur rêve secret est d'avoir leur propre cabinet)

henri24

02/08/2012 à 17h45

J'ai déjà travaillé en centre, ça ne m'a pas plu du tout, même si je pouvais y fournir un travail de qualité (matériel OK, pas de pression pour prendre trop de patients), j'avais besoin de ma liberté.

209209668 fh2mys - Eugenol
fredo667

02/08/2012 à 17h57

Oui, c'est le moment de te remettre en question, de proposer mieux que ça.

Tout le monde ne souhaite pas se faire soigner à la chaine, tu peux faire la différence, mais à toi de mettre le paquet.

micdelan

02/08/2012 à 18h07

Bonjour, où est ton cabinet? mon conseil viens dans une région où on est débordés....en banlieue parisienne j'ai trop de travail....et inutile de reprendre une clientèle, fais une création

henri24

02/08/2012 à 18h20

Je suis sur Aubervilliers

joseph23

02/08/2012 à 18h24

J'ai le même soucis que toi et le pire c'est que mon cabinet en devient invendable alors que mon intention était une reconversion...
Les avis rassurants c'est bien mais faut avoir envie de se battre, de nager à contre courant ( le courant du pas cher, made in china, le courant des soins de m....) et mettre toute son énergie dans la bataille...
Après c'est vrai que les gens ne sont pas dupent et que faire de la qualité paye et devrait continuer de payer (dans tous les sens du terme).

Bon courage à toi.

Tant que femme et enfants ont la santé, qu'on a un toit et à manger ça va.
Et les épreuves surmontées rendent toujours plus fort...

vasco de gama

02/08/2012 à 18h28

ne te démoralises pas , j ai changé 3 fois de cab en 20 ans ..et là ça marche ...ton âge ? De toute façon il ne faut pas dépasser 150 KE de CA sinon c est la tranche de 45 % d impots ..allez courage

Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

02/08/2012 à 18h54

vasco de gama écrivait:
-----------------------
De toute façon il ne faut pas dépasser 150 KE de CA sinon c est la
> tranche de 45 % d impots

Tu veux sans doute dire 150k€ de bénéfice?

henri24

02/08/2012 à 20h32

joseph23 écrivait:
------------------
> J'ai le même soucis que toi et le pire c'est que mon cabinet en devient
> invendable alors que mon intention était une reconversion...
> Les avis rassurants c'est bien mais faut avoir envie de se battre, de nager à
> contre courant ( le courant du pas cher, made in china, le courant des soins de
> m....) et mettre toute son énergie dans la bataille...
> Après c'est vrai que les gens ne sont pas dupent et que faire de la qualité paye
> et devrait continuer de payer (dans tous les sens du terme).
>
> Bon courage à toi.
>
> Tant que femme et enfants ont la santé, qu'on a un toit et à manger ça va.
> Et les épreuves surmontées rendent toujours plus fort...

Je me remets déjà pas de la mort de ma mère (elle est morte en 3 mois d'un myélome à 58 ans...), j'ai pas envie en plus de mettre la clé sous la porte

joseph23

02/08/2012 à 21h22

Si tu as la volonté de continuer ton activité et de te battre alors ne te fais pas de soucis tu y arriveras.
Accroches toi, la roue tourne!

Mili

02/08/2012 à 21h24

Plein de courage ! Il y a des moments comme ca dans la vie . Apres il y a toujours la lumiere au bout du tunel ,mais quand tu ne la vois pas c`est dur .
C`etait pareil pour moi avec mon pere .
Deja le fait d`essayer de prendre le telephone pour l`appeler en me rendant compte quelques instants plus tard que ce n`est pas possible ... ca reflectait meme sur le travail .
Ca va aller ,mais les patients ont besoin de savoir que tu es bien dans ta peau et que tu as confiance en toi . Ca se sent .
Vu que tu as un peu de temps un peu de sport te fera du bien -tennis ou autre . Tu vas te faire d`autres connaissances et des nouveaux patients .
Et arette de penser que ca doit ne pas aller .Tu ne sais rien encore . Si tu es a 2 pas -encore mieux -les patients qui ne sont pas contents de ce centre vont venir plus facilement chez toi . Elle a combien d`habitants ta ville ?

vasco de gama

02/08/2012 à 23h08

Don Chicot écrivait:
--------------------
> vasco de gama écrivait:
> -----------------------
> De toute façon il ne faut pas dépasser 150 KE de CA sinon c est la
> > tranche de 45 % d impots
>
> Tu veux sans doute dire 150k€ de bénéfice?
>

oui de benef ..sorry

Manolito wom2of - Eugenol
manolito

03/08/2012 à 00h17

profites en pour foutre le camp de ce bled, alors qu'il y a des departements ou t'as quasiment plus de dentistes et où il fait bon vivre ( mieux que dans le 93 je pense.)

Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

03/08/2012 à 01h28

manolito écrivait:
------------------
> profites en pour foutre le camp de ce bled, alors qu'il y a des departements ou
> t'as quasiment plus de dentistes et où il fait bon vivre ( mieux que dans le 93
> je pense.)

+1000
Arrache-toi de là et rapidos.
Aubervilliers ... pour la qualité de vie, il vaut mieux repasser
J'ai bossé à Drancy dans les années 79-80 et ça allait encore à peu près.

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
o⅁ pnɐuɹ∀

03/08/2012 à 05h04

Je bosse pas loin à La Plaine. Heureusement que les centres sont là pour me prendre tous les connards dont je ne veux pas.

--
Quand Eugénol a exclu Narik, Eugénol a perdu un peu plus que Narik.

dentalproject

03/08/2012 à 09h27

Comment se fait-il que l'on arrête pas de nous harceler en ce qui concerne la démographie médicale et que ce centre ouvre visiblement dans une zone loin d'être sous-dotée?
Comment se fait-il que l'on propose aux jeunes confrêres une aide à l'installation misérable en zone sous-dotée pendant que ces centres aspirent toutes les subventions possibles en ville avec l'aide des ars?
Comment se fait-il que ces centres ne soient pas soumis au NC à l'installation?
Dans la ville la plus proche de mon domicile, il y a 2 centres pour 15000 habitants. Bilan, aucune installation libérale depuis plus de 10 ans, 2 cabinets à vendre pas près d'être vendu. C'est dans le sud, chez moi, et je ne peux m'y installer.
Moi, je changerais de coin, car dans l'avenir (très proche) avec la modif du code de la mutualité qui se profil,e il va devenir difficile de faire de la prothèse à proximité d'un centre mutualiste. Pourquoi, les mutuelles devront-elles payer plus cher une prothèse chez un libéral alors qu'il y a le même produit, en face, moins cher?

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

03/08/2012 à 11h36

Les centres de soins n'ont absolument pas vocation à pallier un éventuel déficit dans l'offre des soins.
Ils ont vocation à concurrencer les cabinets libéraux et à les obliger à diminuer les tarifs de leurs traitements, prothétiques notamment.
Leur logique est purement économique, au bénéfice exclusif des assurances et des mutuelles, ou plutôt de leurs actionnaires.
La santé des patients et leur suivi est très secondaire, l'important pour ces centres, c'est de faire du chiffre en "vendant" le maximum de prothèses à tarif réduit.
La relation devient moins médicale, plus commerciale, mais si c'est ce certains patients veulent...

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

03/08/2012 à 12h19

Salut Henri,

ne t'en fais pas pour ce centre. C'en est même une opportunité! J'ai un centre dans la ville voisine et je reçois régulièrement des patients qui ont en ras le bol de claquer du pognon et de perdre du temps pour un service minable, et qui ont bien compris que rien n'est gratuit ici bas e me paie comptant leurs travaux prothétiques blasés qu'ils sont de leurs expériences mutualistes.
L'autre avantage est que tu vas pouvoir plus facilement te débarrasser des gros degueux irrespectueux et mauvais payeur.

Maintenant, il faut avoir l'envie et la motivation et tu laisses transparaitre dans tes messages qu'après de difficiles épreuves que tu viens de connaitre tu aurais davantage besoin d'une coupure ou d'une aide extérieure pour t'aider à remonter la pente psychologiquement.
Ce Centre est un faux problème. Prends et trouve le moyen de te reblinder psychologiquement et tu vas les bouffer ce centre, je t'assure!

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

03/08/2012 à 12h22

Dentino a parfaitement raison, dans ma région les centres sont présents uniquement dans des agglomérations où il y a une densité de cabinets libéraux affolante. Ils en ont rien à foutre des gens, de la désertification des campagnes mais sont avides de pognon sous couvert de santé publique.
Ces centres sont des tartufferies insondables.

1