Cookie Consent byPrivacyPolicies.comArnaque au 0899467182 - Eugenol

Arnaque au 0899467182

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

02/08/2012 à 16h48

Reçu fin Juillet, sur mon répondeur,un SMS demandant de rappeler le 0899467182 pour un colis à aller chercher dans un point relais;( j' attends bien un colis et j' étais en vacances). Ce N° est une arnaque surtaxée. De nombreuses personnes se sont faites avoir.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

02/08/2012 à 16h53

Pas moi bien que j'aie reçu le même message : je n'attendais aucun colis à aller chercher. J'ai mis à la poubelle le post it sur lequel j'avais noté le numéro.

Nounours 2010 002 frkvqz - Eugenol
tarin

02/08/2012 à 17h09

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Pas moi bien que j'aie reçu le même message : je n'attendais aucun colis à aller
> chercher. J'ai mis à la poubelle le post it sur lequel

j'avais noté le numéro.

Tarin répond: moi aussi!

belette

02/08/2012 à 17h17

J'ai appelé, je n'attendais rien de personne mais qui sait ?
Appel surtaxé après le bip, tant pis pour les quelques euros..., 2 ou 3 minutes au moins d'attente, une fille décroche du fin fond du Maghreb me demande d'attendre pour vérification, revient 2 minutes après "Madame belette ? merci d'avoir patienté, Madame, nous avons été mandaté...
J'ai raccroché.
5 minutes d' espoir fou de recevoir un colis...
Envolé.
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =

paradoxe

02/08/2012 à 17h37

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Reçu fin Juillet, sur mon répondeur,un SMS demandant de rappeler le 0899467182
MDR..
classique, et ça rapporte beaucoup plus que de soulager des douleurs ou sauver des vies!!
Un jour, grace à Facebook & consors qui permettent de tout savoir sur tes ami(e)s, ce seront des SMS style
"Rappeler d'urgence le 08xxxx au sujet de votre épouse Mme 'son vrai nom' qui a eu un grave accident"
et à chaque fois, c'est 5 à 15 euros qui partiront.
Difficile de raisonner face à une montée d'angoisse.
Les moutons, c'est fait pour être tondus...
Et cette leçon vaut bien un fromage, sans doute.

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

02/08/2012 à 21h04

L'espoir fait vivre....et coûte quelques euros au passage....

belette écrivait:
-----------------
> J'ai appelé, je n'attendais rien de personne mais qui sait ?
> Appel surtaxé après le bip, tant pis pour les quelques euros..., 2 ou 3 minutes
> au moins d'attente, une fille décroche du fin fond du Maghreb me demande
> d'attendre pour vérification, revient 2 minutes après "Madame belette ? merci
> d'avoir patienté, Madame, nous avons été mandaté...
> J'ai raccroché.
> 5 minutes d' espoir fou de recevoir un colis...
> Envolé.
> ^ ... ^
> Ô"""Ô
> = o =

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

03/08/2012 à 11h26

Tous les numéros qui commencent par 08 en appel entrant ou SMS ,c'est à coup sur une belle arnaque.
ex: "Vous avez reçu un MMS,pour le consulter aller sur ......"
" Salut c'est Laurent ,rappelles moi vite ,il faut que je te raconte quelque chose"
" Tu me manques tellement... Nathalie" (bon là en plus vous avez de fortes chances que votre épouse vous questionne pendant 3 heures sur cette fameuse Nathalie ;o)

Le pire étant un numéro entrant en 08 ,votre téléphone sonne 1 fois seulement et ça raccroche. Du coup, ça apparait en appel manqué et vous comme un couillon et ben ...vous rappelez évidemment.

Quand en plus vous recevez 2 à 3 mails par jour où l'on vous demande de procéder à la vérification de votre compte Paypal, Orange,SFR, Free en donnant bien entendu le numéro de votre carte bleue,ça fait beaucoup.

Et pour finir la semaine,si vous avez passé une petite annonce sur un site comme "le Bon Coin" ou autres vous recevez un mail d'une personne qui n'a même pas vu votre bien (ex: une voiture) mais sa fille est très intéressée mais habite en Angleterre donc c'est son père qui se propose de passer récupérer votre voiture après bien entendu vous avoir fait un virement sur votre compte bancaire (virement crédité sur votre compte mais qui disparaitra dans les 10 jours suivants une fois votre voiture volatilisée et les vérifications bancaires terminées).On appelle ça ,les arnaques à l'Ivoirienne,car cela provient toujours de ce pays d'Afrique.Quelquefois même ,on vous demande d'envoyer un mandat de 1000 euros par Western Union juste pour payer les frais de livraison d'un véhicule que vous avez trouvé sur La Centrale des Particuliers à un tarif défiant toute concurrence, avec un faux site de transporteur ( DHL) mais bon c'est comme cela,il faut vivre avec et être extrêmement méfiant sur TOUT .

http://forum.lesarnaques.com/phishing-mails-spam/les-differentes-naques-que-vous-pouvez-rencontrer-t56894.html

chicchique

03/08/2012 à 11h50

Helas tout ceci prend de l’ampleur : http://www.croque-escrocs.fr/news-feeds

On doit être ciblé en ce moment !Moi aussi ,j’ai eu l’histoire du colis ,je m’en suis doutée mais un peu perplexe quand même.
j’ai appellé et, immediatement en entendant la voix (Africa ,ambiance de la brousse) ,je me suis défoulée en quelques phrases en disant que c’était une arnaque et qu’ils étaient connus par Interpol et j’ai raccroché
ça ne sert à rien mais j’en ai eu pour mon argent ,ça m’a fait plaisir..

PopHip

25/08/2012 à 23h30

Même arnaque reçue pour le 0899660180

Kyll

26/08/2012 à 02h08

Il y a un service pour les escroqueries par textos (les spams par SMS).

C'est un service fait par les opérateurs.

Il faut transférer le texto reçu au 33700

Puis leur transférer le numéro qui vous l'a envoyé.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

27/08/2012 à 10h59

Le 33700 n'est plus attribué.

chicchique

03/09/2012 à 11h30

Le 33700 fonctionne .Je viens de faire la procédure pour un sms reçu sur mon portable :une histoire de loterie.
(fournisseur orange)

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

03/09/2012 à 11h40

A partir d'un tel fixe, on me répond que le N°33700 n' est pas attribué.

Dsc 3167 ff43tz - Eugenol
Xenophon

03/09/2012 à 12h25

il ne faut pas appeler ce numéro. Il faut y transférer le sms.
ça marche. J'y ai déjà eu recours plusieurs fois.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

03/09/2012 à 12h29

Sauf que le SMS, je l' ai eu sur le fixe du cabinet donc en vocal .Donc, je pense que le transfert n' est pas possible.

Xenia1971A

04/09/2012 à 12h58

.....ce matin,j ai cru que ma vie avait change..."vous etes l heureuse gagnante du cheque de 10000 euros" toute folle j etais et...."rappelez le 0899....." bon ben....encore une arnaque!lol lol

--
(؛˙˙˙˙sdɯǝʇ uoɯ ʇnoʇ puǝɹd ɐɔ ʇǝ ɹǝnlɐʌép à ǝɯǝɯ-ıoɯ ǝp zǝssɐ ɐɾǝp ıɐ,ɾ˙˙˙˙