Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNouvelle construction... - Eugenol

Nouvelle construction...

dent2669

04/08/2012 à 16h49

Pour ceux qui font construire, prévoyez dans votre budget la taxe d'équipement !!! En effet, 4,5 mois après la fin de construction de notre cabinet médical et dentaire d'une surface totale de 230m2, jolie surprise de 7000€ due au titre de la taxe d'équipement... Juste avant de partir en vacances... Un bonheur !!
On avait aussi eu une autre surprise de 1500€ pour le taxe d'assainissement...

Moralité : Ce qui me rassure c'est que je ne sais pas comment la gauche va faire pour inventer de nouvelles taxes, il en existe déjà sur tout !

letit

04/08/2012 à 17h52

Merci pour l'info, nous attaquons les travaux de construction en octobre.Est-ce que tu sais comment est calculée cette taxe?L'architecte ne t'avait pas prévenu?
Letit

leleth

04/08/2012 à 19h00

dent2669 écrivait:
------------------

> Moralité : Ce qui me rassure c'est que je ne sais pas comment la gauche va faire
> pour inventer de nouvelles taxes, il en existe déjà sur tout !
>

Une TVA sur les taxes....

leleth

04/08/2012 à 19h01

plus une CSG sur la TVA des TAXES...

leleth

04/08/2012 à 19h01

plus des frais de gestion et de recouvrement des taxes...

mars84

04/08/2012 à 19h39

cela n'est pas réellement une surprise.La TLE et la taxe d'assainissement et eau potable doivent etre budgétisés.
La mairie a du normalement t'envoyer un avis de paiement pour la TLE a payer sur 2 ans et pour l'assainissement c'est dans le devis de la société des eaux.

Ils te font croire que tu es exonéré de taxe fonciere pendant deux ans mais en fait elle est remplacée par la TLE.

ET OUAIS...

letit

04/08/2012 à 21h02

Et vous savez comment est calculée cette taxe? pcq notre archi. nous en a parlé, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit si cher!!!et sinon pour les droits de branchement à EDF, et France Télecom,ça coute combien à peu près?
merci si qq peut me donner quelques infos
Letit

Oceanis

05/08/2012 à 23h56

le montant de la taxe devait figurer sur l'accord du permis de bâtir et normalement elle est fractionnée en 2 paiements.

J'ai construit en 2004 et l'archi ne voulait pas se charger des branchements et autres démarches administratives.

Il ne m'avait même pas donné ces montants pour fixer le montant des emprunts.