Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProblème avec julie - Eugenol

Problème avec julie

DocJ

07/08/2012 à 09h44

Bonjour depuis hier, julie ne veut plus se lancer sur le bureau du secrétariat en m'indiquant qu'il y a un problème avec la clé de protection.

Le serveur est bien en réseau avec le secrétariat (test via internet et accès disque dur), et mes autres ordinateurs fonctionnent également bien sous julie en réseau sans problème.

D'ou peut venir le problème, merci


Cynthia

07/08/2012 à 11h52

Téléphone d'abord à la hot line . Si tu peux les avoir. . . .


manou73

07/08/2012 à 12h24

bonjour,
vous devez avoir deux boites la box + une autre petite "boite" link
éteindre julie sur tous les postes et éteindre lapetite boite link électriquement et rebranchez le total, cela suffit pour tout remettre en ordre.


DocJ

07/08/2012 à 16h09

J'ai malheuresement tout débranché electriquement mais toujours le meme message quand je rallume... la loose


paradoxe

07/08/2012 à 17h33

.


manou73

07/08/2012 à 21h11

non pas la loose, la link ne doit pas être éclairée il faut la changer demander à votre revendeur de materiel informatique


DocJ

07/08/2012 à 23h02

Pardonnez mais c'est quoi exactement la link, sachant que Julie ne marche pas que sur cette ordi tandis que les autres fonctionnent bien en reseau. De plus internet marche bien en réseau.


je nai pas vu de link sur mes ordi, sauf si vous voulez parler des routeurs réseaux.


Comment puis je faire car mon informaticien est en vacances
Merci de votre aide


acid

08/08/2012 à 01h21

une explication possible:
julie du secrétariat, au démarrage, cherche le programme serveur de clé SERVCLE. il cherche d'abord sur le disque local de ce poste.
Si tu as servclé sur ce poste, il le trouve et te dit qu'il n'y a pas de clé sur ce poste et ne peut pas fonctionner. C'est évident car la clé se trouve sur le poste serveur.
Il faut que ton poste de secrétariat aille chercher SERVCLE et la clé sur le poste serveur par le réseau.
Tu peux essayer de redémarrer le serveur, si cela ne marche pas tu peux reinstaller julie au secrétariat.
Attention à ne pas choisir l'option serveur.
Attention à choisir une mise à jour qui permette la réinstallation.


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

08/08/2012 à 11h58

Acid a raison, mais avant de réinstaller Julie, essaie de lancer le serveur de clé manuellement sur le poste secrétariat, depuis programme/julie/serveur de clé. Sinon avant de réinstaller, tu peux aussi restaurer ton Pc à une date antérieure, si possible une date où tout marchait bien. Enfin si rien de toutes ces options ne fonctionne, soluce d'Acid.


Paulie

08/08/2012 à 17h53

Je vous suggère de vérifier que le poste soit bien dans le même groupe de travail que les autre.


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

09/08/2012 à 03h36

Paulie écrivait:
----------------
> Je vous suggère de vérifier que le poste soit bien dans le même groupe de
> travail que les autre.

S'il n'y était plus, internet ne passerait pas non plus!


Bonheur_237

16/08/2012 à 20h21

Rien a avoir avec le sujet en cours mais quid des dernières rumeurs à propos de la la nouvelle mise à jour de Julie qui la rendrait inutilisable par tous celles/ceux qui ne sont pas à jour de leur maintenance à partir du mois de Janvier 2013,,,,,,?,??????!!!


phoenix

16/08/2012 à 20h50

Je pense que c'est illégal, sauf si votre contrat stipule explicitement que la licence vous oblige à souscrire aux mises à jour.

En revanche, la mise en place du nouveau devis devra passer par une mise à jour du logiciel. Elle impliquera également un mise à jour de la CCAM vis à vis des règles de calcul des prothèses.
Il sera difficile de continuer à utiliser une ancienne version de votre logiciel.