Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUne arnaque de SOSH / Orange - Eugenol

Une arnaque de SOSH / Orange

paradoxe

08/08/2012 à 17h42

Je suis abonné Sosh depuis 4 mois, par prélèvements.
Si vous utilisez trop souvent votre téléphone, la ligne ne devient plus rentable pour Orange, et ils veulent vous dégager.
Méthode: ils vous coupent la ligne sans rien dire, et attendent.
Quand vous arrivez à les joindre après 3 jours, ils vous disent: votre dossier n'est pas à jour, il faut renvoyer le contrat, un rib, une photocopie pièce d'identité.
Faux: les prélèvements se font.
Une fois envoyé, ils vous demande alors un chèque barré.
'Pas de chéquier ? Alors donnez nous votre numero CB, date expiration et cryptogramme.'
A ce stade, j'ai fait tilt: c'est le style escroquerie de Côte d'Ivoire.
En résumé: j'ai compris qu'ils ne me remettront JAMAIS la ligne, j'ai payé 2 mois pour rien, et je suis obligé de changer de fournisseurs.
Et je ne suis pas le seul...
Si vous pensiez économiser 3 sous avec Sosh, oubliez...

Utilisateur banni

08/08/2012 à 20h18

Un infirmier libéral de ma patientèle a souscrit un forfait de ce type avec sa banque. Et bingo! Fermeture arbitraire de la ligne sans préavis au bout de qques semaines: trop d'appels!

Honnêtement, je me disais qu'il avait eu un petit prblm avec sa banque pour en arriver là.

Manifestement non. Juste les clients qu'on prend pour des cons.

paradoxe

09/08/2012 à 11h17

tapavuméclé, ton patient dit vrai.
La suite: demande de résiliation immédiate.
Après maints atermoiements, la ligne (que Orange m'a coupée arbitrairement) ne me sera peut être facturée que 1 ou 2 mois de plus. J'espère que Orange ne me volera que 40 à 50 euros.
Je comprends pourquoi le PDG d'Orange a un salaire de presque 1 millions d'euros ;-)
Bonne journée à tous.

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

09/08/2012 à 12h36

tu as regardé sur lesarnaques.com si y a pas une médiation ou une technique d'attaque ?

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

09/08/2012 à 13h10

...

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

09/08/2012 à 13h10

Par principe tu demandes à ta banque de rejeter les paiements d'Orange, ils peuvent même en récupérer jusqu'à 15 jours (le mien l'a fait).
Au passage ne jamais prendre la business life box d'orange !!
Quand ça plante AU SECOURS LA COLD LINE !!!!!

Rodrigue_Beaubois

10/08/2012 à 00h31

Bizarre ton truc .

Je vois mal une grosse boîte comme Orange couper des lignes comme cela parce que tu téléphones trop alors que la voix de nos jours ne coûte plus cher en termes de terminaisons d'appel.

Sosh c'est pas l'offre low cost d'Orange sans assistance téléphonique?
Comment as tu pu avoir quelqu'un qui t'a demandé ton numéro de CB?

En tous les cas c'est vraiment pas net ton histoire ...

paradoxe

10/08/2012 à 13h09

Rodrigue_Beaubois écrivait:
---------------------------
> Bizarre ton truc .
Non, classique.
Quand tu aura vécu 2 ou 3 prud'hommes, par exemple, tu trouvera ça amusant.

> Je vois mal une grosse boîte comme Orange couper des lignes

C'est Sosh (filiale Lowcost de Orange).
Je comprends très bien cette technique: comme il n'y a pas d'engagement, on ne garde que les bons clients, et on emmerde les moins bons, qui dégagent illico.
C'est comme si tu faisais payer un forfait annuel pour soigner tes patients: tu ne gardera alors que ceux qui ont les meilleurs dents !

> Comment as tu pu avoir quelqu'un qui t'a demandé ton numéro de CB?
Le 700, ensuite il te passe le service adéquat.
Evitez Sosh.

Pierre-E

10/08/2012 à 13h33

ah ben mince, moi qui pensait aller chez Sosh.

Enfin, cela dit, je suis un petit téléphoneur, j'urilise même pas mes 2h Orange ni mes 30 SMS.

Mais la réception de la ligne est capitale, mes jours non travaillés je prends mes appels sur mon portable en parallèle (en fait le transfert est en route 24/7, mon portable sonne à peine 2 secondes après mon fixe)

C'est pour ça que j'hésite à passer chez Free, alors que ma femme qui a le forfait à 15.99 chez Free n'a AUCUN souci, on a 2 antennes relais par chez nous, qualité de service parfaite.

paradoxe

10/08/2012 à 13h48

Pierre-E écrivait:
------------------

> Mais la réception de la ligne est capitale,
Ils ne coupent que les appels sortants.
Je reçois toujours les appels.
Mais, mêmes avec tous les documents envoyés et l'argent prélevé 2 fois , ils ne m'ont toujours pas enlevé cette "restriction d'appel" !
Cherchez "Sosh restriction appel" sur google.. ya du monde.

> alors que ma femme qui a le
> forfait à 15.99 chez Free n'a AUCUN souci,
> qualité de service parfaite.
Tu me rassure, je viens de m'inscrire chez Free :-))))
On verra...

Rodrigue_Beaubois

10/08/2012 à 14h22

Oui pars chez FREE ou B&U.

Moi aussi j' ai FREE mobile. Plus de soucis niveau voix.
Juste des débits 3G un peu faibles ...

J' espère juste que tu pourras récupérer ton numéro de téléphone pour le porter ailleurs ...

Pierre-E

10/08/2012 à 14h49

paradoxe écrivait:
------------------

> > alors que ma femme qui a le
> > forfait à 15.99 chez Free n'a AUCUN souci,
> > qualité de service parfaite.
> Tu me rassure, je viens de m'inscrire chez Free :-))))
> On verra...

Sincèrement, très content, autour de chez nous et de chez sa mère ça capte super bien, dans la cambousse, ça dépend des endroits.

Et le débit du cellulaire en 3G est juste excellent, là où en Orange 3G je plafonne à 200Kbps (soit environ 22ko/s) ma femme (au même endroit) en Free 3G tape les 1 Mbps (150Kos)

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

10/08/2012 à 18h55

Attention tout de même à la qualité du service,

Je suis actuellement chez Free mobile après avoir été successivement chez Orange puis chez Sosh. Aux heures de pointe le réseau sature et il faut plusieurs appels pour obtenir son correspondant. Certains SMS parviennent à leurs destinataires avec du retard. Malgré des tests de débits data corrects, l'usage de Youtube ou de iTunes est souvent abominablement lent en 3G. J'ajoute que près de mon cabinet ou domicile il n'y a pas d'antenne Free à proximité et que le service est donc en itinérance chez Orange. J'ignore qui est réellement responsable entre Orange et Free de cette baisse de la qualité du service mais c'est un fait avéré ici pour moi.

Rodrigue_Beaubois

10/08/2012 à 20h28

Alain écrivait:
---------------
> Attention tout de même à la qualité du service,
>
> Je suis actuellement chez Free mobile après avoir été successivement chez Orange
> puis chez Sosh. Malgré des tests de débits data corrects, l'usage
> de Youtube ou de iTunes est souvent abominablement lent en 3G.

+1 et c'est vraiment très énervant.

Par contre perso aucun souci avec la voix et les SMS/MMS .

Je suis en région parisienne et 99% du temps en itinérance.
Malgré la présence des antennes FREE mon téléphone ne commute jamais sur leur réseau.
Il paraitrait que le 1er janvier 2013 la situation changera vu qu'ils ne peuvent pas exploiter la bande de fréquence des 900 Mhz en zone dense.

paradoxe

11/08/2012 à 01h14

Le 08 aout à 17H, je m'inscris sur FreeMobile.
Le 10 aout, je reçois la carte SIM de Free, et j'utilise immédiatement ma ligne Free!
Ma ligne Sosh/Orange est toujours en attente de levée de restriction d'appel depuis 10 jours...
MDR! Le monde change.