Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDIU d' Orthopédie Dento Cranio Maxillo faciale de la pitié - Eugenol

DIU d' Orthopédie Dento Cranio Maxillo faciale de la pitié salpétrière

angel26

27/09/2012 à 12h07

je donne des cours à des chirurgiens dentistes désirant apprendre l'odf à un niveau faible, moyen, s'adressant à des jeunes enfants, adolescents, adultes.
Je suis très compétent et attiré à transmettre toutes mes connaissances de 25 ans d'expérience.
me contacter à [email protected] si vraiment interessé à progresser, et sérieuseument.
merci et bonne journée.
Se méfier beaucoup de "orthodontistes et dentistes virtuels"
références sérieuses seront données.


hiphiphip

28/09/2012 à 02h24

Les cours sont donnés à quel endroit? Fac ou cabinet privé?


Kyll

30/09/2012 à 00h19

Hiphiphip, t'as pas été pris finalement ?


hiphiphip

30/09/2012 à 00h50

Non j'ai eu la réponse par courrier ce vendredi (hier) et je ne suis pas prise snif...


120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

30/09/2012 à 01h06

Il reste la Thailande, clin d'oeil à Seespan ;-) !


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

30/09/2012 à 10h04

Monaco écrivait:
----------------
> Il reste la Thailande, clin d'oeil à Seespan ;-) !

ouai , mais d'un autre coté il n'y a que deux places une fois tout les deux ans.

--
หมอจัดฟัน


DRIZ

13/10/2012 à 12h02

En effet D.U /DIJON très bien (2 ans ) contrairement à ce qu'on peut lire sur certains forums ...Simplement , la qualif sera plus difficile à obtenir sans autres références ; ceci étant dû à des dissensions ++ entre la précédente gouvernance du DU et les "instances parisiennes" ,mais pas de rapport avec l'enseignent qui aujourd'hui est très carré et bien fait ,et par des gens qui aiment transmettre !! En tous cas , je me suis régalé et mes quelques confrères qui ont fait ce DU avec moi après être passés par le CETO ou le CISCO m'ont tous avoués que ce cursus n'avait rien à envier à ces formations ...Je me sens tout à fait prêt à démarrer des cas ,ce que je me suis toujours interdit de faire durant mes 20 années d'omni par respect pour mes patients ...


DRIZ

13/10/2012 à 12h31

Trop facile + manque d'humilité car connais tu toujours le contexte de ces ttt ? :: assiduité / coopération etc.....ce sont peut-être aussi des patients que tes confrères ne voulaient plus voir ....


Alar2

21/10/2012 à 13h47

Ce DUO de Dijon etait ouvert cette annèe , les autorisations ce faisaient sur lettre de motivation et CV, mais quelqun peut m'endire plus?
Quelles sont les conditions rèelles pour etre pris en premiere annèe?
toute information sur ce DU est bienvenue, y a t'il de la clinique? peut etre dans ces fameux cours privès?.
Est ce une formation de base en ortho solide?
Une fois rentrè , y a t'il des echecs ,des abandons?

Merci d'avance.



Alar2.


doagui

30/09/2013 à 14h02

J'ai passé les entretiens cette année.

Le profil des postulants m'a un peu surpris : beaucoup de jeunes praticiens. J'avais entendu dire que le profil recherché incluait au moins 6-7 ans d'expérience en cabinet, c'est certainement une rumeur infondée, en tout cas l'âge moyen des candidats ne semblait pas vraiment correspondre à ça.

J'ai laissé trainer un peu mes oreilles et j'ai discuté avec certaines personnes, les profils étaient variés : on allait du novice total en ortho au candidat issu d'une formation privée, en passant par le candidat ayant déjà fait un voire plusieurs autres DU d'ortho en province.

Concernant l'entretien en lui-même, ça reste assez succinct. Pour moi en tout cas ça a duré réellement 1 minute, les professeurs présents ont lu mon CV, l'un m'a questionné sur le temps dont je disposais pour travailler les cours du DU et l'autre a ajouté "bah moi j'ai aucune question pour vous". Silence pesant, je ne sais quoi répondre, puis il re-lève la tête et conclue l'entretien par un au revoir.

Ca a été tout aussi executif avec tout le monde je suppose, puisqu'ils avaient en gros une centaine de candidat à voir dans la matinée.

D'après les "on dit" et autres rumeurs entendues dans les couloirs, la sélection serait faite en bonne partie en amont sur dossier, et les convocations auraient pour principal objectif de vérifier que les candidats choisis parlent suffisamment français pour suivre les cours, rien de plus. Après ce ne sont que des rumeurs, je ne sais pas trop s'il faut s'y fier plus que ça.

Au final, surprise pour moi, puisque je suis reçu ! Une consoeur qui a pourtant un CV assez impressionnant (entre autre un DU et un assistanat en cours, mais pas en ortho) a été refusée. Après c'est vrai aussi que j'ai une formation théorique d'ortho privée et que je bosse depuis peu en tant qu'exclusif à temps partiel, donc je suppose qu'ils ont privilégié le fait d'avoir une petite expérience plutôt que des profils plus impressionnants académiquement parlant mais moins en rapport avec l'ortho.


Kyll

20/10/2013 à 12h56

Salut Doagui.

Tu n'as pas l'air très positif quand tu parles de ce DU.

Est ce que tu le fais finalement ?
As tu commencé ?
Comment trouves tu les cours ?
(Moi je l'ai fais il y a quelques années )

"Pour s'assurer que les candidats parlent suffisamment bien français..."

Ta phrase m'interpelle un peu.
Sous-entends tu qu'il y a beaucoup d'étrangers ?
Ou était ce ironique ?


doagui

20/10/2013 à 14h44

Kyll écrivait:
--------------
> Tu n'as pas l'air très positif quand tu parles de ce DU.

Je n'ai parlé que de l'entretien dans mon précédent message ! Concernant le DU en lui-même et les cours que j'ai eu pour le moment, je suis au contraire ravi. Le niveau me semble très bon et la formation a l'air très complète. Pour tout dire je suis même surpris de la quantité de travail personnel demandée, mais c'est également un bon point dans le fond, puisque du coup si on suit les directives on ne peut qu'apprendre énormément de choses.


> "Pour s'assurer que les candidats parlent suffisamment bien français..."
>
> Ta phrase m'interpelle un peu.
> Sous-entends tu qu'il y a beaucoup d'étrangers ?
> Ou était ce ironique ?

Je ne sous-entends rien du tout, je n'ai fait que rapporter des rumeurs entendues sur place. Une des candidates m'a effectivement dit ça, que les sélections étaient faites en majeure partie sur dossier en amont, et que l'entretien n'était qu'une formalité pour confirmer les opinions déjà faites et pour vérifier que le candidat avaient une maitrise suffisante de la langue pour pouvoir suivre. Il y effectivement des postulants étrangers, comme pour toute formation universitaire d'ailleurs, et ceux qui ont été reçu finalement parlent très bien la langue.


120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

20/10/2013 à 21h07

Salut doagui, tu dis que t'exerces exclusivement déjà.
Pourquoi le DU du coup ?


doagui

21/10/2013 à 12h28

La formation de l'UNIODF (comme toutes les formations privées je pense) est faite pour aller à l'essentiel, on t'apprends une façon de faire et voilà. J'ai voulu faire le DU pour voir d'autres choses, d'autres méthodes, et pouvoir juger par moi-même de ce que je préfère ou non.

Quant à mon exercice il est quand même léger pour le moment, je démarre doucement et je vais freiner encore d'ailleurs. J'ai pas envie de me précipiter pour le moment.


vahi

15/07/2015 à 19h54

Bonjour;
je suis chirurgien dentiste Algérien ;j'ai postulé cette année pour ce DUI. J'ai lue que l'admission sera faite après étude de dossier en premier (j'espère que mon dossier va être accepter ) et en deuxième il faut passer par un entretien. je voulais bien savoir le déroulement de cet entretien et les question aborder au cours de ce derniers.
Cordialement


doagui

15/07/2015 à 20h26

Juste au dessus, sur cette même page, j'ai répondu à ta question... Un tout petit peu de recherche et tu trouveras la réponse =).


vahi

16/07/2015 à 01h43

MERCI j'ai deja lue votre reponse vous avez dis que c'est juste question d'une minute alors je me suis dis peut etre je vais avoir d'autre reponse.
au depart vous etiez ravis de ce DUI je voulais bien savoir si vous etes toujours satisfaite ??


2