Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDes epices extras-O - Eugenol

Des epices extras-O

licorne

11/08/2012 à 22h15

La baie de sichuan.
A utiliser dans un moulin à poivre pour parfumer vos poivrons cuits tomates et autres légumes froids.
Très très très bon et simple à utiliser à la place du poivre.
Le gout ne s'apparente pas au poivre.
Un parfum inimitable.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sichuan

--
Au pays des fous j'aurais pu être roi, et pourtant j'ai décidé de rester esclave parmi vous!

malimor33

12/08/2012 à 02h56

@Licorne:

Si tu mets du poivre de Sichuan dans un moulin à poivre, l'espèce de peau sèche qu'il y a sur les baies finit par colmater ton moulin qui ne marchera plus. Il vaut mieux l'acheter tout moulu dans les épiceries Asiatiques. Je dis ça, je ne dis rien...

RépondreCiter
Xenia1971A

12/08/2012 à 03h14

....Vaguement entendu parler, il parait que cette epice est difficile a trouver

--
...Meme avec trois métros de retard, l'essentiel est d'arriver...;))

||

12/08/2012 à 14h33

Abercrombie and Fitch

12/08/2012 à 16h22

Étant caribéenne (métissée indienne) d'origine, les épices subliment mes plats au quotidien : Roucou, les graines à roussir, la poudre traditionnelle de Colombo sans oublier le vadouvan...

--
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs.

licorne

12/08/2012 à 20h59

|| écrivait:
------------
>

Tiens le frère jumeau ici !

--
Au pays des fous j'aurais pu être roi, et pourtant j'ai décidé de rester esclave parmi vous!

licorne

12/08/2012 à 21h04

malimor33 écrivait:
-------------------
> @Licorne:
>
> Si tu mets du poivre de Sichuan dans un moulin à poivre, l'espèce de peau sèche
> qu'il y a sur les baies finit par colmater ton moulin qui ne marchera plus. Il
> vaut mieux l'acheter tout moulu dans les épiceries Asiatiques. Je dis ça, je ne
> dis rien...

Ok merci pour le conseil sans oublier un clin d'oeil à ma consoeur d'Aquitaine ;)

--