Tous les forums
Des epices extras-O
11/08/2012 à 22h15
La baie de sichuan.
A utiliser dans un moulin à poivre pour parfumer vos poivrons cuits tomates et autres légumes froids.
Très très très bon et simple à utiliser à la place du poivre.
Le gout ne s'apparente pas au poivre.
Un parfum inimitable.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sichuan
--
Au pays des fous j'aurais pu être roi, et pourtant j'ai décidé de rester esclave parmi vous!
12/08/2012 à 02h56
@Licorne:
Si tu mets du poivre de Sichuan dans un moulin à poivre, l'espèce de peau sèche qu'il y a sur les baies finit par colmater ton moulin qui ne marchera plus. Il vaut mieux l'acheter tout moulu dans les épiceries Asiatiques. Je dis ça, je ne dis rien...
12/08/2012 à 03h14
....Vaguement entendu parler, il parait que cette epice est difficile a trouver
--
...Meme avec trois métros de retard, l'essentiel est d'arriver...;))
12/08/2012 à 16h22
Étant caribéenne (métissée indienne) d'origine, les épices subliment mes plats au quotidien : Roucou, les graines à roussir, la poudre traditionnelle de Colombo sans oublier le vadouvan...
--
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs.
12/08/2012 à 20h59
|| écrivait:
------------
>
Tiens le frère jumeau ici !
--
Au pays des fous j'aurais pu être roi, et pourtant j'ai décidé de rester esclave parmi vous!
12/08/2012 à 21h04
malimor33 écrivait:
-------------------
> @Licorne:
>
> Si tu mets du poivre de Sichuan dans un moulin à poivre, l'espèce de peau sèche
> qu'il y a sur les baies finit par colmater ton moulin qui ne marchera plus. Il
> vaut mieux l'acheter tout moulu dans les épiceries Asiatiques. Je dis ça, je ne
> dis rien...
Ok merci pour le conseil sans oublier un clin d'oeil à ma consoeur d'Aquitaine ;)
--