Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCotation Bilan Radiographique HN pour Paro ? - Eugenol

Cotation Bilan Radiographique HN pour Paro ?

Salamandre

14/08/2012 à 15h15

A partir de combien de radio peut on compter un Z56? J'ai entendu tellement de versions la dessus...

Deuxième question à bf. Imaginons que je prescrive quelque chose en rapport avec du hn. Tu dis que la prescription sera hn. On est censé noter quoi sur l'ordonnance pour le pharmacien d’après le son de cloche que tu as eu?
Je me vois bien écrire sur l’ordonnance: monsieur le pharmacien veuillez ne pas faire de prise en charge sécu pour le doliprane car il est lié à une chirurgie HN.
Je dis pas que tu as tort attention. Ces gros cons de la CPAM se contredisent entre eux de toute façon. Mais j'aimerais plus de détails sur ton vécu.

mauriac

14/08/2012 à 15h25

pour cyber et king

oui en effet, cela m'apprendra à écrire la vérité, j'aurais mieux fait d'envoyer un courrier typé télégramme.
Quand je vois ça, je me pose des questions sur l'avenir de la profession...

D'ailleurs cyber (et les autres) un DC m'a dit un jour qu'un retraitement endo était HN car seul le traitement endo devait être coté en SC. Qu'en pensez vous ?
Car je flippe en me disant que s'il reprenne mes reprise d'obturation en indus car HN, au lieu de perdre mon temps et mon argent à faire des belles reprise d'endo sous digue, je sois en plus condamné ???

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

14/08/2012 à 15h42

j'en dis qu'heureusement pour la secu que les CDC ne soient pas obligés de justifier leurs actes comme une contractuelle qui remplit un PV de stationnement

car ils font et disent tellement n'importe quoi sur la base de l'arbitraire, qu'on en paierait pas souvent

king_zoulou

14/08/2012 à 16h20

J'en dis que les TASS sont une mascarade et une insulte à la démocratie qui ne devraient pas exister, tribunal dans lequel la Sécu est juge, jury, bourreau, plaignant et enquêteur: du jamais vu en dehors de l'union soviétique !

bf

16/08/2012 à 16h45

à Mauriac ... ce n'est pas un contrôle d'activité (avec pour but de me mettre à poil) mais une tentative de récupération d'indus. ....; les mots sont différents , le but est le même
..... je dois faire environ 1 ou 2 bilan / mois donc ce n'est pas quelque chose d’habituelle .... certes mais avec le contrôle stats de nos actes , poses toi la question suis je en "distorsion " par rapport aux confrères de mon coin?
.....il ne m'est jamais arrivé de coté à la fois un OPT et un bilan , enore heureux malheureux , ils n'attendent que cela!! l'argument de ne jamais avoir fauté: ils n'aiment pas du tout car nous connaissons parfaitement la nomenclature!!!!
....C'est à te dégouter de travailler correctement.tout le monde souhaite faire du bon boulot , toi ,les patients , la CPAM ,par contre la NGAP ne donne pas les moyens de le faire c'est un fait , le gros pb , c'est que souvent nous confondons 2 choses: le bon boulot et la présentation au rbst , à partir du moment que tu as receuilli le consentement éclairé de ton patient , tu peux lui faire ce que tu veux ,sauf que tu ne peux pas tout présenter au rbst et leur vice , c'est de tout relié au HN alors pour être tranquille tu intègres les périphériques ( rd , biologie , prescription... ) au devis du HN , ce n'est pas à toi de mettre ton diplôme en jeu pour faire plaisir à un patient,ou pour placer un boulot; je te rappelle qu'au delà de la sanction financiere ils recherchent la sanction disciplinaire pour marquer les esprits
.......s'il reprenne mes reprise d'obturation en indus car HN,là tu as mis le point sur un élmt qui peut te sortir du piège , à savoir "entrer dans leur jeu "c'est couillu mais bcp plus plus efficace que le bla bla qu'ont peut lire sur le forum
......un DC m'a dit un jour qu'un retraitement endo était HN car seul le traitement endo devait être coté en SC. Qu'en pensez vous ? SANS IMAGE RD ,IL A RAISON le reste n'est qu' arrangement entre nous et la NGAP , (c'est comme les radars tu peux rouler à 160KMH , l'essentiel est de pas se faire choper)

à SALAMANDRE........On est censé noter quoi sur l'ordonnance pour le pharmacien d’après le son de cloche que tu as eu? tu notes "prescription non remboursable" il ne s'agit pas d'un son de cloche mais du vécu

A KING ZOULOU...J'en dis que les TASS sont une mascarade et une insulte à la démocratie qui ne devraient pas exister, tribunal dans lequel la Sécu est juge, jury, bourreau, plaignant et enquêteur: du jamais vu en dehors de l'union soviétique ! OUAIS OK à part cela ,le TASS est composé de 2 mbs du CRO , 2 mbs de la CPAM , le tout présidé par le président du tribunal des aff. sociales de la juridiction concernée , donc déjà au départ SI tout se passe bien c'est 3 contre 2 !!!!et crois moi quand tu y es , là c'est la vraie vie !! le reste pfff!

l'essentiel pour toi MAURIAC c'est de trouver un argument de défense valable , de reprendre l'historique des patients , de vérifier si le nb de dents sur le cliché correspond à la NGAP car cela aussi ils adorent;de comptabiliser les actes gratuits (si tu en fais ) sur d'autres patients pour mettre en balance la "faute" reprochée; de reprendre tes écrits pour ne pas te contre dire , de vérifier si la chronologie du controle à été respectée ;svt il arrive que la grosse machine CPAM se plante dans les dates des courriers et des délais de recours ;de vérifier si les propositions d'entretien préalable ont été respecté , bref de bétonner le truc afin de sortir de ce m.........
Bon courage

Canin

16/08/2012 à 17h58

bf écrivait:
------------
.... le gros pb , c'est que souvent nous confondons 2 choses: le bon boulot et la présentation au rbst .....ce n'est pas à toi de mettre ton diplôme en jeu pour faire plaisir à un patient,ou pour placer un boulot...

Tout à fait d'accord,cependant un autre principe déontologique est censé régir notre pratique à savoir je cite "Article R4127-234 : Le chirurgien-dentiste doit mettre son patient en mesure d'obtenir les avantages sociaux auxquels son état lui donne droit, sans céder à aucune demande abusive".

Après, le système est pourri...

--
Canin

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/08/2012 à 18h34

c'est bien gentil de nous expliquer que :

1/ au TASS on te met à poil

2/ au TASS tu es à 2 contre 3
( en principe t'es condamné d'avance , faut pas y aller ... )

3/ on peut t'y convoquer pour t'expliquer la vie
( "Docteur" : un bilan radio qui va vous servir à une RT ou a la paro , n'est plus remboursable )

4/ tout celà sur la seule interprétation de ton travail par un CDC qui n'applique pas la NGAP , il en fait des extrapolations

5/ alors même que les exclusions de remboursement figurent en toutes lettres ( radios avant implanto )

alors conclusion :

question 1 : pourquoi des exclusions sont elles mentionnées alors qu'on sait tous que l'implanto n'est pas remboursée , pourquoi n'y a t'il pas d'écrit
" tous les actes en rapport avec des actes non pris en charge , ne sont pas eux mêmes pris en charge "

c'est pas écrit alors c'est de l'extrapolation que NOUS laissons faire

question 2 : il fait quoi le syndicat dentaire hyper majoritaire qui signe tout et n'importe quoi ?

il fait quoi le CDO qui nous taxe allègremment alors qu'il pourrait se manifester sur des sujets aussi "arbitraires"

RIEN on paye ces gens là et ils laissent le systeme en l'etat a force d'accepter de garder tous leurs petits postes dans les differentes instances pros qui leur donnent un impression qu'ils sont importants

vilà ce que j'ai à dire sur le sujet d'un dentiste qui effectue un bilan radio necessaire et justifié à des fins de recherche diagnostique de tous ordres

et le jour ou il detectera un carcinome en recherchant la cause de la mobilité de plusieurs dents on viendra aussi lui dire " c'est pas remboursable, mais merci , on va lancer un protocole radio therap à 4500 euros grace à vous ???"

ameli

16/08/2012 à 18h57

bf écrivait:
------------
> A KING ZOULOU...J'en dis que les TASS sont une mascarade et une insulte à la
> démocratie qui ne devraient pas exister, tribunal dans lequel la Sécu est juge,
> jury, bourreau, plaignant et enquêteur: du jamais vu en dehors de l'union
> soviétique ! OUAIS OK à part cela ,le TASS est composé de 2 mbs du CRO , 2 mbs
> de la CPAM , le tout présidé par le président du tribunal des aff. sociales de
> la juridiction concernée , donc déjà au départ SI tout se passe bien c'est 3
> contre 2 !!!!et crois moi quand tu y es , là c'est la vraie vie !! le reste
> pfff!

http://www.legislation.cnav.fr/doc/cont/cxgen/tass/BNL-EX_CONT_CXGEN_TASS.htm

Tu dis du grand n'importe quoi !
Tu confonds la procédure ordinale avec le TASS !!!
Comme tu dis si bien, pff...
Il n'y a AUCUN professionnel dentaire au TASS, ni libéral ni DC. Seul le juge juge, et lorsqu'il a du mal à se faire une opinion dans des dossiers très techniques (ce qui est fréquent pour les affaires dentaires), il a recours à un expert assermenté, qui, 9 fois sur 10, est un dentiste libéral.
Donc, ton allusion à l'Union Soviétique est d'une totale fantaisie, et n'a même pas le mérite d'être drôle.

Carambar h3uqin - Eugenol
carambar

26/08/2012 à 20h52

Pierre-E écrivait:
------------------
> A noter :
>
> Pour donner lieu à remboursement, l'examen ci-dessus, qui comporte la
> visualisation d'une ou plusieurs images numériques sur écran, doit être
> matérialisé par au moins un support papier de format égal ou supérieur à 70 x 90
> mm indiquant la date de cet examen, l'identification du patient et celle de la
> dent ou des dents concernées.
> Le support papier doit comporter une ou plusieurs images d'un format au moins
> égal à 2,5 fois celui d'un cliché périapical standard.
>
> Un cliché argentique faisant aux alentours de 31 par 40, il faut une impression
> de 75 par 100. Soit une taille A6 maximum.
> je dis ça car l'autre jour j'ai un patient qui m'a amené une belle
> rétroalvéolaire imprimé sur de l'A4 en jet d'encre, autant dire que c'était une
> qualité de merde.
> Et perso quand je les imprime sur ma laser je force la taille en A6, ça fait un
> beau cliché pas tropg rand.

Lorsque je dois transmettre une radio, je l'envoie par mail au patient pour que le correspondant ait quelque chose de lisible, et qu'il ne soit pas obligé de refaire et de refacturer les radios.

12