Tous les forums
Cerec 4.04 et omnicam
22/11/2012 à 01h02
Je viens de passer le PC sous sandra. Enorme point faible : ils ont mis un DD physique 2.5" de portable!
Un WD de 500go. Assez lent à la base, dans une telle machine c'est une hérésie.
Cela explique la lenteur au démarrage et durant les menus du logiciel.
Je vais voir si j'y ai accès pour mettre un SSD sans perdre la garantie. 11 ms de temps d'accès moyen et un débit qui plafonne au mieux dans les 90 Mo/s, soit 1/3 ou 1/4 des performances d'un SSD.
Franchement je ne m'explique pas la raison d'un tel disque, sans compter la faiblesse de ces disques 2.5" avec un risque de panne très élevée par rapport à un 3.5".
22/11/2012 à 10h16
wouah!
une machine toute neuve et tu l'ouvres!
belles photos pour une première, çà fait envie
17/12/2012 à 22h20
Bon, quelques retours d'un mec perdu sur son île.
Tout d'abord, dessous le benchmark du passage à un SSD par rapport à la merdouille Western Digital 2.5 de portable placée en série sur une machine de 42000 euros. Vous appréciez les différences de débit. Dans la pratique, la machine respire enfin dans les menus au lieu de ramer comme une daube, mais cela change peu au niveau de la prise d'empreinte, j'ai l'impression empirique que c'est plus aisé, elle se reconnecte plus facilement quand elle décroche, mais je ne peux l'affirmer.
Ensuite, les bugs sont nombreux au niveau logiciel, l'omnicam en elle même est absolument géniale mais le soft est buggé tout plein. Vivement la version 4.06. La copie bio est absolument à chier, marche rarement, il faut bien nettoyer les modèles des défaut périphériques d'image(joue, langue...), je viens juste de m'abonner à cerecdoctors pour potasser les vidéos et c'est confirmé depuis un moment là bas que le soft ne va pas. En biogénérique normal tout va très bien.
Du point de vue relationnel avec le patient c'est absolument génial,il voit sa préparation en couleur, sa gencive, le fil de rétraction...
Bref jouet fabuleux, l'usine n'a pas assez de débit pour fournir l'europe pour l'instant et même aux USA les listes d'attente s'allongent, mais encore jeune au niveau du soft.
Venant d'une red cam comme moi, le saut est évident, mais venant d'une blue cam, ça se discute tant que le soft est léger.
27/12/2012 à 00h32
je vois que tu t'amuses bien avec ton omnicam et tu as raison ... c'est LA caméra de WOOX du moment !
peux-tu exporter un fichier stl à partir de ton soft ?
j'ai testé l'omnicam avec grand plaisir mais n'ai aucune information technique sur la "qualité" du fichier ??!!
tu as ça ?
27/12/2012 à 00h50
Je l'aurais bien volontiers fait mais les fichiers ne sont plus stl depuis le 4.0 mais des rst. Tu ne peux les lire sous l'ancien soft 3.8 et d'autre part ils ne sont lisible que sous un soft 4.04 4.05 spécifique à l'omnicam. Une bluecam soft 4 ne peut les lire.
Après, si tu es un pro qui sait jouer avec ...
28/12/2012 à 13h37
ce serait prétentieux de ma part de me prendre pour un pro mais je pense qu'avec un ami qui lui l'est nous devrions arriver à transcoder tes fichiers en STL
donc si tu peux m'en envoyer, je t'en sais gré d'avance