Cookie Consent byPrivacyPolicies.comExercer en Suisse - Eugenol

Exercer en Suisse

Djaune

21/08/2012 à 13h45

Bonjour,

Mon ami étant établi en Suisse, je souhaiterais le rejoindre, et exercer la bas (a priori dans une clinique).
J'ai fait quelques recherches sur ce sujet, mais je n'ai pas trouvé grand chose (à croire que c'est un secteur fermé....)

Je fais donc appel à ceux qui exerceraient la bas, ou qui ont des connaissances qui y bossent, etc... et qui pourraient répondre à mes interrogations...
Peut on y exercer sans étre thésé? (je viens juste de terminer mes études, mais j'aimerais m'y installer le plus rapidement possible)
Quelles démarches faire pour travailler en Suisse?
Est ce que les démarches administratives sont compliquées?
Si vous travaillez la bas, quel est votre ressenti par rapport à l'exercice en France?

Merci.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

22/08/2012 à 12h18

En tout cas, passe ta thèse, au cas ou!

Djaune

18/11/2012 à 21h14

Vu qu'il y a un sujet concernant l'exercice en Suisse pour les assistantes dentaires, je relance le sujet, mais pour les chirurgiens dentistes...

S'il y a des gens qui exercent là bas, qui envisagent de partir, ou qui ont des connaissances qui y travaillent, j'aimerais bien quelques infos (cf plus haut)...

Doc sans color fnywoc - Eugenol
bond

20/02/2013 à 21h53

Dans le cadre de ma recherche d.informations pour un poste à temps partiel en Suisse, connaissez le mode fiscal appliqué dans ce type de cas?
En effet, il s.agirait de compléter une activité libérale par un poste en "clinique dentaire" comme celle du canton de Valais.