Tous les forums
Centre associatif
22/08/2012 à 19h16
Bonjour tout le monde,
Je vois pas mal d'annonces pour des emplois salariés dans des structures de type associatif loi 1901. Je souhaiterais savoir si quelqu'un y travaille et comment ça se passe. Je suis un jeune praticien et je me demande si ça vaut le coup d'essayer d'y bosser quitte à partir si ça ne va pas.
Merci pour vos retours (en mp si vous préférez) :)
23/08/2012 à 10h53
ça permet à celui qui monte de centre d'embaucher autant de dentistes et d'assistantes qu'il veut, de les payer comme bon lui semble et de se faire payer par l'association des honoraires de consultant de gestion ou quelque chose comme ça pour encaisser les bénéfices... l'association ne gagne donc pas d'argent, lui oui ;-)
Quant à l'organisation et au reste, certainement comme dans tous les cabinets, il y en a des bons et des moins bons !
23/08/2012 à 11h53
edité par la Modération.
La société addentis nous menaçant tres regulierement de procés en diffamation; nous sommes dans l'impossibilité de laisser un de nos inscrits donner son avis sur cette société et son activité si celui çi lui est defavorable. je vous prie donc d'estre aussi explicite que vous le desirez sur le fond mais aussi mesuré que possible sur la forme.
23/08/2012 à 16h09
Disons simplement que l'objectif de ces structures n'est pas toujours aussi noble qu'ils veulent le faire croire, ou en tout cas pas uniquement loin de là, et que de toutes façons les dentistes n'y sont souvent qu'une main d'oeuvre, rien de plus. Après les détails varient selon les structures, mais l'organisation est très différente des cabinets classiques, puisque les praticiens n'y font pas de paperasserie du tout, ont une AD tout le temps et ne font QUE du soin (ce qui en soit est plutôt confortable et appréciable, mais la grosse contre partie c'est que souvent tu ne choisis ni la durée des rdv ni le plan de traitement, tu exécutes ce qu'on te demande sans avoir de mot à dire).