Cookie Consent byPrivacyPolicies.comun échec implantaire ... - Eugenol

un échec implantaire ...

impregum

22/08/2012 à 19h56

Si le philosophe a dit juste ( l'erreur est le nom que l'on donne à ses erreurs) je pense commencer à avoir de l'expérience...

Voici donc l'histoire de cet échec...

Il y a 1 an à peu près entre chaque radio sauf les 3 dernières ( 6 et 4 mois)..

Implant 4.5*12 ..
Échec surement dû à mon inexpérience ...Pas assez enfoui..
Sinon pour le protocole chirurgical c'est du classique avec antibiothérapie etc...

Du coup je pense déposer et combler ...avant d'envisager un nouvel implant plus court dans 6-à 8 mois...

Merci d'avance pour vos commentaires..

1999 ywz03w - Eugenol
2011 hjlo71 - Eugenol
2012a rqlyts - Eugenol
2011b mmg3dl - Eugenol
2012c dr8y60 - Eugenol

chicote64

22/08/2012 à 21h32

Tu as attendu combien de temps avant d'implanter?

Ulysse 31 nono le petit robot tjdbmb - Eugenol
ptitrobot

22/08/2012 à 22h11

Ton implant est mobile ?? sinon pourquoi ne pas tenter ATB + nettoyage le plus meticuleux avec curette titane + ROG + PRF + fermture complète et attente 6 mois ??

G-P

22/08/2012 à 22h26

L'échec est plutôt dû à un territoire paro pas terrible à mon avis.

Canin

22/08/2012 à 22h40

Je pense que l implant est ostéointégré,

Si tu as des parois vestib + lingual, tenter une ROG car tu peux avoir du tissu osteoïde et rattraper la situation. Pour déposer c est galère et délabrant

Pour les causes d échec : pas attendu assez la cica ? Implant trop large pour la crête ? Torque trop important ?

Tu aurais pu enfouir de 1 mm maxi mais je pense pas que ce soit le critère décisif.

Par contre j ai pas compris la chronologie des radios

--
Canin

Blason dql7mj - Eugenol
growler

22/08/2012 à 22h48

à mon avis tu as dû avoir une operculisation avec colonisation bactérienne dans la zone où l'os devait justement se régénérer.

impregum

22/08/2012 à 23h02

Ouiii il y avait une operculisation , tu as tout bon olivier...

Pour la chronologie... La première radio date de 2000, puis tentative de tr qui a pas marché en 2001... Puis exo en 2011 sous antibio... Attente de 6 mois de cicatrisation , pano 3d en avril 2012 avec 14 en hauteur et 8 en largeur... Implant mi Avril avec vis de couverture...

Revu cette semaine pour contrôle et mise en fonction... Implant ostéointegré aux 2/3 ,aucune douleur, ni mobilité... Par contre du pu visible dans la poche autour...

Blason dql7mj - Eugenol
growler

22/08/2012 à 23h39

perso je déposerais en utilisant un tourne à gauche (2ème tiroir au fond à droite LOL), le col est de toute façon pas assez enfoui. Attente et repose.

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

22/08/2012 à 23h57

Tu devrais placer un pilier à la place de la vis dés que tu as uns stabilité primaire suffisante, ou si tu places une vis faire un contrôle à 6 semaines pour voir s'il y a une operculisation, et dans ce cas : pilier.

Sinon comme growler : surface rugueuse dépose/repose.

Et c'est vrai c'est le premier truc que l'on voit : pas assez enfoui :-))

CC.

Canin

23/08/2012 à 00h33

Bien vu les gars, effectivement je comprends mieux et la dépose s impose !

Merci pour le cas présenté, il démontre une fois de plus qu on peut implanter et s'planter même sur un unitaire.

La réussite est liée à une somme de petits détails. Ici au final la conjugaison d'un enfouissement légèrement insuffisant et la vis de couverture plutôt que la vis de cica.

Pourquoi le choix de faire en deux temps ici alors que tu as attendu 6 mois de cica.
'
--
Canin

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

23/08/2012 à 17h30

G-P écrivait:
-------------
> L'échec est plutôt dû à un territoire paro pas terrible à mon avis.

un territoire?? a ui un terrain .. ok :)
je pense aussi que si l'implant n'est pas mobile, tu pourrais tenter une rog en laissant enfoui quelques mois pour "recupérer la perte verticale"