Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRelation entre collaborateur compliqué.... - Eugenol

Relation entre collaborateur compliqué....

franky95

27/08/2012 à 15h44

Bonjour.

Je crée ce post pour avoir des avis sur mon expérience professionnelle. Cela fait un an que je bosse dans un cabinet en tant que salarié avec un confrère. Il y a un an mon premier remplacement c'est fait avec assistante au fauteuil. Cela a durée un an, mais maintenant depuis maintenant un an que je suis en salariat je n'ai plus le droit de demander l'aide des assistantes au fauteuil.

C'est-à-dire que je dois faire le charting Paro tout seul avec un dictaphone, mes empreinte sont pour la plupart en deux temps, mes encaissements et les présentations des gros devis se font obligatoirement dans le cabinet (il n'y a pas de bureau dans la salle de soin) entre deux portes.

Le souci c'est que mon confrère a deux assistantes et qu'il me dit que mon activité ne doit pas interférer avec la sienne.

De plus une des deux assistantes me fais toujours des reproches et à un comportement inadéquate avec moi (par exemple, un jour où j'étais seul avec elle au cab j'avais 10 minutes de retard et des urgences a géré je lui est demandée de l'aide pour débarrasser le fauteuil , sa réponse « tu dois te débrouiller tout seul » autant vous dire l'ambiance)

Voilà pour avoir votre avis sur ma position dans ce cabinet (il est prévu que je me barre). J'ai bossé dans 2 autres cabinets et ce n'était pas comme ça

Charlie tn4wmz - Eugenol
lordofthedam

27/08/2012 à 15h51

Reprends tes billes, le travail ce n'est pas ce qui manque, les radins et les malotrus non plus.
Tu es dans quel département?

aimpi

27/08/2012 à 15h53

l'assistante te tutoie?

Sainta

27/08/2012 à 16h10

Travailler en association collaboration ou salarié d'un cabinet demande un minimum d'esprit confraternel.Si les relations sont mauvaise voir inexistante autant partir.

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

27/08/2012 à 16h20

T'es sur qu'il essaye pas de te faire partir? Parce que ça y ressemble fortement.
Si il te vire ça luis coûte des sous, si c'est toi qui part ça lui coûte rien. Pendant qu'il te fout la pression tu dois continuer a travailler et a lui faire rentrer les sous. Donc il perd rien.
Les assistantes ont du comprendre ce qui se passer et joue le jeux.
Dans ce cas tu peux pas faire grand chose, le mieux est de partir, on manque pas de boulot, pas la peine de ce farcir se genre de situation.
Comment considère tu bosser sur le long terme avec des gents pareils?

--
หมอจัดฟัน

doagui

27/08/2012 à 17h00

seespan écrivait:
-----------------
> T'es sur qu'il essaye pas de te faire partir? Parce que ça y ressemble
> fortement.
> Si il te vire ça luis coûte des sous, si c'est toi qui part ça lui coûte rien.
> Pendant qu'il te fout la pression tu dois continuer a travailler et a lui faire
> rentrer les sous. Donc il perd rien.
> Les assistantes ont du comprendre ce qui se passer et joue le jeux.

Franchement je suis pas du genre à chercher la bataille mais le mec qui me fait un coup pareil je pars oui, mais pas avant d'avoir "malencontreusement" fait tomber 2-3 trucs bien chers. Il prouvera jamais rien, de même que je ne prouverai jamais qu'il a tout fait pour que je démissionne.

Ceci dit avant de se lancer en croisade contre les cons du monde entier, le plus simple est surement d'en discuter avec tout ce beau monde. Tu vois si tu ne te fais pas des idées, tu lui dis qu'avec une assistante tu ferais rentrer plus d'argent, bref le speech habituel. S'il est juste stupide mais pas méchant, il devrait comprendre son intérêt. S'il est de mauvaise volonté par contre, et bien commence à chercher ailleurs.

Quant à l'assistante, qu'elle soit juste mal élevée ou bien qu'elle ait vraiment envie de te nuire ne change rien, c'est intolérable. Un bon coup de gueule devant les patients pour bien lui mettre la honte et le remettre à sa place, ça lui remettra les pendules à l'heure.

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

27/08/2012 à 17h24

Ca le fait qu'il fera rentrer plus d'argent avec une assistante il doit déjà le savoir. Ensuite pas la peine de s'énervé, il n'y a rien qui l'oblige a fournir une assistante pour aidé son collaborateur. Le tutoiement n'est pas non plus un crime. Légalement il n'y a même pas harcèlement morale.
Il se démerde juste pour que les conditions de travail soit tel qu'il faille mieux aller bosser ailleurs.
Tant que tu acceptes ces conditions tu coûtés moins cher que si tu bosser avec une assistante, et tu te démènes pour pallier le manque d'aide. Tout bénef pour lui
Surtout dans ses cas là ne pas s’énerver il n'y a rien a gagner (gagner quoi, le droit de continuer a travailler avec eux?) et beaucoup a perdre.
N'oublie pas non plus qu'en cas de conflit se sera ta parole contre celle des trois autres.

--
หมอจัดฟัน

franky95

27/08/2012 à 17h45

merci pour ces réponses.

j'ai déjà parler avec mon collaborateur du souci avec une assistante. il m'a dit qu'il aller s'en charger mais rien a bouger. de toute façon mon contrat se finit fin aout et je compte pas re-signer.

je lui est déjà parler de l’intérêt d'avoir une assistante pour tout le monde, mais il lui a fallu trois heure pour admettre que j'avais raison et 1 mois et demi pour revenir sur sa décision.

c'est juste que sa m’énerve intérieurement des comportements comme ça , sans que le praticien titulaire ne cherche a laisser parler le bon sens. de toute façon tant qui me paye l'argent qui me doit le reste c'est juste une mauvaise expérience.

de plus les relations se sont tendu de son coté ( car pour lui tout baigner tant que je disais rien et qu'on faisait à sa manière) lorsqu'on a discuter du pourcentage de rétrocession de ce mois d'aout , ou j'ai été difficile en négoce ( ou il m'a laissé sans assistante ni femme de ménage).... maintenant beaucoup de non dit et mauvaise ambiance .... bref

franky95

27/08/2012 à 17h47

désolé je ne peut pas dire où je bosse pour des raison cnfidentiel....

machu

27/08/2012 à 18h07

on voulait parler du département, pas chez qui tu bosses...
Quelle confidentialité d'ailleurs?

doagui

27/08/2012 à 18h08

Ah mais si ton contrat se termine là c'est différent ! Ton patron est surement juste un vieil ours et ton AD une chieuse mal élevée, mais en tout cas on ne peut plus les accuser de vouloir te faire partir ni d'être mauvais sciemment, puisque tu t'en vas de toutes façons, ils n'ont aucun intérêt à te mener la vie dure.

Laisse tomber dans ce cas, tu t'en vas et puis c'est tout, c'est simplement une personne avec laquelle tu n'es pas d'accord, rien de plus, et pour ça il n'y a rien à faire.

129 fucieh - Eugenol
rs4

29/08/2012 à 20h47

tu prends tes clics et tes claques , tu vas travailler dans un cabinet CONTENT et HEUREUX de t'avoir comme collaborateur

tu le laisses dans son ambiance qu'il a voulu

tant pis pour lui, tant mieux pour toi