Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAgatharrrrgghhhh - Eugenol

Agatharrrrgghhhh

Cosmik roger julien cdm je81r7 - Eugenol
humbabs

27/08/2012 à 16h54

Bonjour,
Voilà, j'explique la situation :
Je suis passé il y a quelques mois sous Agatha seven et depuis, le parc informatique du cab (1 serveur et 4 postes) rame énormément. A priori ces difficultés ne sont pas dépendantes des performances des machines, ni du réseau du cabinet. Le sav d'agatha n'ayant pas de réponse à part "c'est normal que çà aille plus lentement", je recherche des praticiens qui serait passés sur agatha seven sur une architecture voisine (un serveur et plusieurs postes) et qui n'aurait pas de souci de vitesse de chargement; et ce, afin de prendre connaissance des configurations de logiciels de leur machine (quelle version de windows utilisée notamment et quels antivirus et pare feu).
Je prends aussi les témoignages des confrères ayant les mêmes problèmes que moi car, au final, après consultations de plusieurs informaticiens, il s'avère que soit le problème vient de agatha seven mal conçu, soit d'un conflit entre le système d'exploitation et le logiciel.



Monsieur Poupi

27/08/2012 à 18h33

On a eu un conflit avec l'anti-virus au cabinet, on a changé d'anti-virus, ça va mieux, c'est pas la folie mais ça marche au moins.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/08/2012 à 18h48

Plein de causes possibles allant du hard (disque dur a secteurs défectueux, mémoires, processeur qui chauffe...) au soft :antivirus (voir plus haut), conflits de programmes, virus, appli mal installées ou desinstallées, pilote....,

Le routeur (box ou autre) peut aussi saturer : éteins et rallume.

Fais une sauvegarde et une sauvegarde de sauvegarde sur un autre média dans un autre lieu géographique.

-élimine les maximum de programmes au démarrage
-desactive momentanément AV et firewall
- teste

Si c'est pareil et que tu touches un peu, reinstalle agatha sur un autre ordi ou un autre DD, mets tes sauvegardes , pas le temps de lutter (virus ou windowserie) au cabinet.
Si tu ne touches pas ou que tu n'as pas le temps/envie, maintenance et prise de controle a distance par un info AGREE agatha.




roucoulou

28/08/2012 à 12h42

Déjà en monoposte agatha seven rame énormement !!
Si tu peux change de logiciel, ça te simplifiera la vie.


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

28/08/2012 à 13h31

Tes PC ont Seven 64 bits ?
Tu peux tenter les options de compatibilité sur ton logiciel :

Bouton droit sur l'icone Agatha
-Propriétés
-Onglet compatibilité
-Tu coches "exécuter en tant qu'administrateur" et tu peux essayer une des options de compatibilité Vista/XP/autre chose pour voir si tu as un changement.

Sinon, remets tout comme au début