Tous les forums
alteration rapide support paro
29/08/2012 à 11h25
bonjour,
je suis reguluèrement une patietne. 50 ans, ne fume pas ne bois pas.hygiene correcte.
etat paro correct.
tout d'un coup mega inflamation paro localisée au niveau de 46 47 48 avec mobilité++++ des dents concernées. traité a coup de curetage, antibio bain de bouche.
depuis l'inflamation a disparu mais les dents restent encore mobile. donc j'ai perdu de l'os.
ma question est la suivante: pourquoi cette crise et pourquoi est elle localisée? traitement?
29/08/2012 à 14h16
Cette patiente a t elle subi un stress important récemment?
Quel est l'état parodontal de son conjoint ?
29/08/2012 à 16h55
Une couronne, même correcte (ce qui n'est pas si fréquent), ce n'est jamais totalement anodin (surtout si il n'y a rien ailleurs). Une restau, même supra-gingivale, non plus.
Après, différencier si il s'agit d'une inflammation du desmodonte ou d'une perte de support... Sans RVG, plus compliqué...
Voir également le sondage... on a quand même assez peu d'éléments là.
29/08/2012 à 17h13
azerty écrivait:
----------------
> bonjour, je suis regulièrement une patietne. 50 ans, ne fume pas ne bois pas.hygiene correcte.
Si on prend que le début de ton post hors contexte, on pourrait comprendre que tu fais le travelo régulièrement. du genre confession à la mireille dumas, non ??
je dis ça je dis rien. sinon pour la paro je laisse ça aux parodontistes. sinon je peux quand même dire que si ça te paraît suspect, fais un bilan long cône.
les atteintes paro peuvent être confondues en diagnostic différentiel avec des maladies rares de nature différentes, carcinome ou ostéosarcome, maladies systémiques, hystiocytose de langerhans. c'est pour ça que faut voir l'os et parfois faire biopsie. immudépression liée à fatigue ?? baisse du niveau d'hygiène....
dans tous les cas, on sait que la paro évolue par phase, elle peut être localisée, c'est décrit, et elle est multifactorielle donc faire le point sur la situtation médicale et socio-familio-professionnelle de la patiente.
50 ans c'est l'âge un peu charnière pour une femme bien souvent, changement hormonal...
--
Canin