Tous les forums
sac péricoronaire
29/08/2012 à 22h10
Bonsoir
petite question toute bete.. faut-il gratter le sac péricoronaire lorsqu'on enlève une dent de lait mobile ?
29/08/2012 à 23h08
jx écrivait:
------------
> Bonsoir
> petite question toute bete.. faut-il gratter le sac péricoronaire lorsqu'on
> enlève une dent de lait mobile ?
Non. Pourquoi faire ?
--
Canin
30/08/2012 à 02h08
je parle lorsque la dent de lait est mobile et donc le sac est très apparent... pourquoi? et pourquoi pas?
30/08/2012 à 09h00
Non il faut pas, normalement le sac se fond avec la gencive attaché pour former l'attache épithélial autour de la dents.
J'ai un bouquin qui parle de ça à mon appart (traitement orthodontique des dents incluse) j'irais voir en détail ce soir pour vérifier que je ne te raconte pas de connerie.
Si tu le tripote juste un peut pas de problème, mais si tu le retire tu peux créer des récession gingival due a une attache de mauvaise qualité.
Tu veux juste que je te confirme ou tu veux aussi les références des études sur le sujet?
--
หมอจัดฟัน
30/08/2012 à 14h35
Oui je te confirme le sac périconaire mature et forme l'épthélium de jonction après maturation (il forme aussi le ligament desmondontal).
Tu peux le percer si sa te détend (Perso je te conseil plutôt de sortir fumer une clope ou d'aller boire café, la méditation c'est bien aussi mais plutôt en début ou fin de journée) mais évite d'en enlever des morceaux.
Quand il est enlevé près éruption c'est associé a des récessions gingival et perte d'os.
Si tu veux les références complète (en anglais) envois mois un MP
--
หมอจัดฟัน