Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsolution concrete à ces nouveaux devis ? - Eugenol

solution concrete à ces nouveaux devis ?

Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

31/08/2012 à 13h05

Plusieurs question remarques...

Juridiquement dans quel mesure la caisse et un patient peuvent ou on le droit juridique à avoir accès à la 2035 et donc vérifier la véracité des données.


Il s'agit d'un devis. le devis est pour un acte futur et les donnée fiscales sont du passé donc ne collent pas à la réalité. d'ailleurs toutes les cotisations par exemple qui font appel aux données passées sont corrigées ultérieurement. ce qui prouve que les info données sont potentiellement fausses.

Dans le coût il y a le temps de travail... où est il inscrit?

le taux de charge du cabinet c'est une connerie sans nom ... car un co^put ce calcul au taux de charge HORAIRE et en fonction du temps passé...

je remercie au nom de toute la profession ces P.... de syndicaliste qui re vendent (hic) la profession.

je sais .... je sais... cela aurait pu être pire... on l'a toujours entendu cette rengaine.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

31/08/2012 à 13h09

C'est lié à l'application de la nouvelle convention surement alors à partir du 1er février 2013.

Et comme ca ne coute pas de fric contrairement aux revalorisations, cela peut rentrer en vigueur dès la mise en application de la convention. La sécurité sociale et le ministère ayant la possibilité d'appliquer la convention de manière partielle.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

31/08/2012 à 13h34

applicable aujourd'hui

mais dans la pratique la csnd vous conseille de l'appliquer dès que les progiciels auront fait les demarches de développement qu'ELLE leur a suggéré

1er janvier 2013 selon leur site waib


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

31/08/2012 à 13h42

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> inapplicable mon cul !
>
> la csnd a déjà commencé le travail de fond qui consiste à agir pour le compte
> des pouvoirs publics
>
> une belle réunion entre la csnd et les principaux éditeurs de logiciels a été
> organisée
>
> on leur a expliqué par le menu comment faire pour
> - aller direct piquer dans une petite base de données appelée 2035
> ( parfois automatiquement remplie sur la base de vos données quotidiennement
> enregistrées par votre outil informatique préféré)
> les infos nécessaires et suffisantes
>
> - pour que le nouveau devis qu'on nous a imposé
>
> sorte tout seul pré rempli de la machine à imprimer
>
> en gros , vous fatiguez pas
>
> la csnd veille à votre bonheur
>
> kit de transparence d'abord
> kit de visibilité ensuite
>
> merci qui ?
>
>
> PS spécial Pat' : manque plus que ce syndicat nous sorte des formations adaptées
> pour nous expliquer comment baisser son froc avec distinction ...
>

Ok, pour le calcul des charges automatiques devis couplé à la 2035. Reste le paramètre temps à y incorporer. Ils vont faire quoi ? Coupler le devis à l'agenda en plus ? INAPPLICABLE ( en plus je fais l'endo- empreinte dans la séance et l'endo n'est pas sur le devis)) je repasse sur agenda papier.
Ils veulent savoir ce que je gagne ? c'est 30%-35% du CA point, un tiers du montant total du devis.








X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

31/08/2012 à 13h50

peux tu me dire a quel endroit tu vois que le temps passé est présent dans le devis ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

31/08/2012 à 14h07

Nulle part justement et même si il y était je défie quiconque non présent dans la salle de soins établir le temps passé pour la réalisation d'une ceram lors d'une séance d'actes groupés.
Pas de temps établi pas de coût horaire. Fuck !


merlin31000

31/08/2012 à 14h11

y-at-il avocat (valable) dans la salle ?

je suis certain qu'un avocat commit d'office trouverait au moins dix raisons pour invalider ce genre de torchon...!!!


paradoxe

31/08/2012 à 14h13

MDR
Je vois bine écris:
"Temps horaire:
- patient chiant 4H
- patient cool: 30mn"
et donc
"Extraction:
- sans anesthésie : 33€
- avec anesthésie: 33€ + 50€ HN"

Bien sur, ce que je veux metre en lumière, c'est que ce genre de devis nous fait faire un retour de 100 ans en arrière..


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

31/08/2012 à 14h24

Remarquez; ils ont été très fort pour évaluer le bénéfice réalisé sur l'ed soumis au taux d'asm majoré. Tout est possible. D'ailleurs pour que ce merveilleux devis soit complet le patient devrait être informé de ce qu'il paye à la sécu sur le montant qu'elle ne rembourse pas.
Sur une ceram sur implant c'est supérieur à ce qu'elle rembourse ! On est vraiment des cochons de dentistes quand même !


merlin31000

31/08/2012 à 14h33

paradoxe écrivait:
------------------
> MDR
> Bien sur, ce que je veux metre en lumière, c'est que ce genre de devis nous fait
> faire un retour de 100 ans en arrière..

pour être plus précis, cela fait à peine plus de 116 ans =>

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ubu_roi

;=)))


merlin31000

31/08/2012 à 14h33

paradoxe écrivait:
------------------
> MDR
> Bien sur, ce que je veux metre en lumière, c'est que ce genre de devis nous fait
> faire un retour de 100 ans en arrière..

pour être plus précis, cela fait à peine plus de 116 ans =>

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ubu_roi

;=)))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

31/08/2012 à 14h58

C'est pas si grave. Les bases de remboursement de prothèse n'ont pas été réévaluées depuis 25 ans..... C'est rien à l'échelle géologique !)))))


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

31/08/2012 à 15h00

Enigma écrivait:
----------------
> ok mais quand les mutuelles repondront à tes patients qu'elles refusent de
> donner leur prise en charge car le devis n'est pas conforme à la loi ou la
> convention tu feras quoi?

Et quand les poules auront des dents, tu feras quoi ?

Depuis quand les mutuelles acceptent ou refusent les devis ?
La seule que je connaisse c'est MGEN/MFP qui impose son formulaire machin, et tu vois ça m'étonnerait un peu qu'ils adoptent ce devis imbitable, et encore il sera toujours possible de ne pas remplir les cases.

Faut arrêter d'inventer des contraintes qui n'existent pas.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

31/08/2012 à 15h04

merlin31000 écrivait:
---------------------
> y-at-il avocat (valable) dans la salle ?
>
> je suis certain qu'un avocat commit d'office trouverait au moins dix raisons
> pour invalider ce genre de torchon...!!!

Ce n'est pas un problème de législatif, mais un problème dans l'application d'un contrats entre les syndicats et la sécu. Donc on est dans un contrats privé comme pour un simple abonnement téléphonique.

A part la signature par une personne sous tutelle en l'absence du tuteur légal, sachant qu'en plus ce seront les tribunaux de la sécu qui jugeront les affaires, je vois mal comment on va s'exonérer de l'application d'un contrat de droit privé.


odont

31/08/2012 à 15h21

Heureusement que l'Ujcd va au bout de sa logique politique!

Quand l'Ujcd vous dit que la rédaction imposée par la loi Fourcade est inepte !
Quand l'Ujcd vous dit que la Cnsd s'est trompée en signant l'avenant risquant d'imposer ce devis et le concept de prix "prix de vente" du DMSM !
Quand l'Ujcd vous dit que la Cnsd se trompe de combat en proposant aujourd'hui une recette pour remplir ce devis. La profession unie doit exiger une modification législative !

Quand l'Ujcd vous dit depuis des mois que la négo d'un avenant est impossible et qu'il faut négocier une convention !
Aujourd'hui vous comprenez pourquoi l'Ujcd est restée silencieuse mais digne face aux éditos ironiques et condescendants, aux routages sur papier glacé de la Cnsd pour affirmer que ces gamins de l'Ujcd n'y comprenait rien !

Aujourd'hui le ton a changé, même si hélas on est encore loin d'un l'appel à l'unité professionnelle !
http://cnsd.fr/actualite/news/515-a-quoi-joue-lujcd

Ne vous laissez pas berner, rappelez partout autour de vous !
L'avenant N°2
- c'est aussi la transposition de la NGAP dans la CCAM, la complexité en plus !
- c'est aussi le protocole qui lui est annexé !

L'Ujcd fait confiance au Conseil d'État pour qu'il annule le résultat de la mascarade de négociation à laquelle elle n'a JAMAIS voulu se plier. Force doit rester à la LOI ou il n'existe plus de démocratie.

Il est urgent de choisir le dialogue plutôt que l'hégémonie !
il est urgent d'écouter ce que souhaite la profession !
Il est urgent de s'intéresser à son avenir !
Il est urgent de faire enfin du syndicalisme !





DocJ

31/08/2012 à 15h24

Si on en est réduit à cela pourquoi ne pas appliquer l'inflation à raison de 3-5% par an


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

31/08/2012 à 15h34

pourquoi tu le fais pas...

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

31/08/2012 à 15h38

Par odont Envoyer un message privé aujourd'hui à 13:21

Heureusement que l'Ujcd va au bout de sa logique politique!

Quand l'Ujcd vous dit que la rédaction imposée par la loi Fourcade est inepte !
Quand l'Ujcd vous dit que la Cnsd s'est trompée en signant l'avenant risquant d'imposer ce devis et le concept de prix "prix de vente" du DMSM !
Quand l'Ujcd vous dit que la Cnsd se trompe de combat en proposant aujourd'hui une recette pour remplir ce devis. La profession unie doit exiger une modification législative !

Il y a un problème, ci on reprend la réponse de;

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> applicable aujourd'hui
>
> mais dans la pratique la csnd vous conseille de l'appliquer dès que les
> progiciels auront fait les demarches de développement qu'ELLE leur a suggéré
>
> 1er janvier 2013 selon leur site waib

Donc l'application du nouveau devis ne serait en rien lié à l'application de l'ancien-nouveau avenant et aurait été négocié séparément.

Autant la loi, il aurait fallut la faire appliquer comme la loi interdisant le port des pantalons chez les femmes; autant un contrat va être plus délicat à ne pas faire appliquer.


paradoxe

31/08/2012 à 15h41

chicot29 écrivait:
------------------
> soumis au taux d'asm majoré. Tout est possible. D'ailleurs pour que ce
> merveilleux devis soit complet le patient devrait être informé de ce qu'il paye
> à la sécu
EXCELLENT !!
Rubrique: 'prélèvement CPAM', juste après le remboursement CPAM.
Mettre un 'taux moyen'...
mais de combien peut il être ? 10% ? 2% ?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

31/08/2012 à 15h44

j'aime pas quand on reprend mes explications

puis qu'on ajoute un "DONC"

et qu'on ecrit n'importe quoi derriere

:-((


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

31/08/2012 à 16h00

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> j'aime pas quand on reprend mes explications
>
> puis qu'on ajoute un "DONC"
>
> et qu'on ecrit n'importe quoi derriere
>
> :-((

Tu semble indiquer que ce devis est valable sans que l'avenant lui ne soit validé puisque l'avenant devrait rentrer en action le 1 février 2013.

Donc oui, je me pose alors la question de la porté du recours de l'UJCD par rapport à cela.

Enfin je ne dis pas avoir raison, j’émets juste un avis.


dentalproject

31/08/2012 à 18h18

Quand le patient verra que l'on y gagne environ 20% du montant total, il se demandera plutôt où sont passés les 80% restants.
Le plus méchant, c'est effectivement l'absence de prise en compte du temps de travail, et c'est ce qui rend tous les actes de soins rentables en utilisant ce devis (et en mettant le prix de vente à 0).
Il va, aussi, falloir s'attendre à des visites inopinées de la DGCCRF pour la vérification de la formule utilisée par nos logiciels, mais aussi, pour vérifier le prix de vente des DMSM, histoire d'éviter la revente (désolé) de prothèses made in Taïwan aux prix made in France.
Il y a tout de même "2 avantages". Le premier, c'est que les patients ne vont plus pouvoir comparer les devis et les mutuelles aussi. C'est effectivement une "usine à gaz" mais pas pour qui l'on croit. Le second avantage, c'est que ce devis est inflationniste par nature et donc lorsque EDF, loyer et/ou prothésistes vont augmenter et bien les montants des charges de strucutures ou le prix de vente vont augmenter puisqu'il ne sera pas question que l'on gagne moins. Accepter d'être responsable de travaux pendant 10 ans pour moins de 100 euros nets me semble peu probable.
Par contre, ce qui m'inquiète beaucoup plus avec ce nouveau devis inflationniste c'est que d'ici 5 à 10 ans, sans réévaluation de la participation sécu en prothèse, les patients ne pourront plus payer.
Moi, je me pose la question de la constitutionnalité de ce devis appliqué UNIQUEMENT à notre profession. Je croyais que la France c'était liberté, EGALITE, fraternité. C'est peut-être par là qu'il faudrait gratter?


odont

31/08/2012 à 18h24

Bin le devis il est partie constitutive de l'avenant
C'est même son article 7 qui renvoie au modèle en annexe

Donc oui cela nous trouble un brin à l'Ujcd de constater que la Cnsd s'affranchit à nouveau de la loi. Même si c'est complètement débile, cruel, stupide (énumération non exhaustive!) le devis est applicable au lendemain de sa publication au J.O.

Des négociateurs précautionneux, ayant les pieds sur terre (énumération non exhaustive!) auraient introduit un délai pour sa mise en oeuvre.
Quand l'Ujcd vous dit que les négociateurs n'ont pas été à la hauteur.

Dans ce brouillon d'avenant y en a quelques autres du même tonneau... voire bien plus rigolote ou plus tristes (biffer la mention inutile !)

Vous comprenez pourquoi l'Ujcd a introduit un référé suspension au Conseil d'État ? C'est pour arrêter TOUT DE SUITE le massacre et reprendre TOUTE la copie !

Mais ce coup là à l'Ujcd on espère qu'il y aura une négociation conventionnelle pas une pantalonnade.

M'enfin !



barbabapat écrivait:
--------------------
> cyber_quenottes écrivait:
> -------------------------
> > j'aime pas quand on reprend mes explications
> >
> > puis qu'on ajoute un "DONC"
> >
> > et qu'on ecrit n'importe quoi derriere
> >
> > :-((
>
> Tu semble indiquer que ce devis est valable sans que l'avenant lui ne soit
> validé puisque l'avenant devrait rentrer en action le 1 février 2013.
>
> Donc oui, je me pose alors la question de la porté du recours de l'UJCD par
> rapport à cela.
>
> Enfin je ne dis pas avoir raison, j’émets juste un avis.


paradoxe

31/08/2012 à 18h37

Pour moi ce devis est une aubaine !!!
Un formidable vecteur de communication.
On pourra marquer dessus des vérités: genre "la CPAM n'ayant pas réévalué ses rembourseemnts depuis 20 ans, votre couronne serait aujourd'hui remboursée totalement."
La FSDL va t'elle s'en occuper ?
Patatrasse est il d'accord ?


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

31/08/2012 à 19h11

Tout est à étudier dans cette affaire de Devis ,et cela peut être enfin un élément fédérateur pour tous nos confrères qui dorment depuis 30 ans.
Ce devis risque de les réveiller et à ce moment là,on pourra peut être sortir la profession de sa torpeur.
Pour moi ce devis est une aubaine. On se fait tondre comme des moutons depuis tellement longtemps que cette humiliation supplémentaire va servir de déclencheur et c'est tant mieux.