Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsolution concrete à ces nouveaux devis ? - Eugenol

solution concrete à ces nouveaux devis ?

Spicule

31/08/2012 à 20h33

paradoxe écrivait:
------------------
> On pourra marquer dessus des vérités: genre "la CPAM n'ayant pas réévalué ses
> rembourseemnts depuis 20 ans, votre couronne serait aujourd'hui remboursée
> totalement."

perso je la marque déjà cette phrase... à coté des 75,25 euros : "tarif inchangé depuis 1986".

Quasiment aucun patient ne relève. Preuve que les devis qu'on leur donne actuellement ne les interesse déjà pas beaucoup si ce n'est la dernière ligne : "reste à charge".
Alors quand le torchon sera en service avec ses 40 colonnes, je ne vois pas pourquoi leur comportement changerait ; l'inquiétude sera toujours la même : "combien ca va me couter au final Doc?"

J'ai repris l'agenda sur un an vite fait : je crois qu'il y a 2 patients qui m'ont demandé l'origine de mes prothèses, zéro m'ont demandé le coût horaire du cab, et 3 ou 4 m'ont dit qu'il ne me (nous) plaignait pas...
Mais comment en est-on arrivé là...?

s.


DocJ

31/08/2012 à 20h46

Pour ceux qui arrivent en 3 eme année durssaf et carcsd ou ceux qui viennent d'investir dans un nouveau local ou matériel chero, le Devis signalera des charges élevées donc une aubaine pour des prestations de soins moins importantes mais l'année d'après qu'en est il quand les patients vont voir que le prix de la couronne reste inchangée ou augmente légèrement alors que les prestations de soins augmenteront et charges diminueront. Les patients mgen sont les plus titillant, ils vont vite remarquer cela. Et on va dire, et voilà, on a pris confiance en ce dentiste et l'année suivante il veut nous entuber.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

31/08/2012 à 22h24

Et dans les centres mutualistes, ils en font quoi du nouveau devis qui ne les concernera pas ?
Déjà qu'ils ne payent pas d'ASM ( la direction pas les confrères ), je me demande ce que cela va donner cette différence de traitement ?


faberdents

31/08/2012 à 22h27

bill écrivait:
--------------
> Enigma écrivait:
> ----------------
> > ok mais quand les mutuelles repondront à tes patients qu'elles refusent de
> > donner leur prise en charge car le devis n'est pas conforme à la loi ou la
> > convention tu feras quoi?
> >
> ?
>
> Si on n'était pas une profession de c***** molles on refuserait et je ne vois
> pas qui pourrait nous forcer.
> Parce que tout le monde râle mais personne ne fait rien et les plus grandes
> gueules sur eugénol appliqueront en premier.
> Mais bon, en attendant moi je n'appliquerai pas et puis on verra au coup par
> coup.
> Si j'ai le couteau sous la gorge je me rallierai au troupeau.
> En attendant...
+1000 avec Bill
il est urgent d'attendre ce devis n'est pas une usine a gaz , mais une bombe a retardement qui va peut être faire redescendre sur terre bon nombre de confrères. En vacances j'ai rencontre quelques confrères 1 seul était syndique ,les autres peu concernés par les votes et a peine au courant de l'avenant et surtout de ce nouveau devis !
Tant que cet état d'esprit demeurera , la profession continuera a passer par "les fourches caudines " encouragée par des négociateurs du mieux que si c’était pire !
Et que dire ou penser de la pub MMA qui passe en ce moment ,existe t il des confrères capables de signer de tels protocoles ?
Voila petite réaction d'humeur du soir, bon weekend en a tous.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

31/08/2012 à 23h26

Je vais même te dire ce que j'ai appris dernièrement .Un ancien adhérent de notre syndicat a des soucis avec son Conseil de l'Ordre dont les membres sont tous au bureau de la CNSD régionale , car son tout nouveau site internet ne respecte pas les "règles déontologiques ".
Du coup, par curiosité je suis allé vérifier moi même ce qu'il en était .
Sur sa page "règlement d'honoraires ", apparaît la mention " adhèrent au protocole MFP/MGEN , Santé clair , GAN.
Pour le coup, ça m'a gâché le reste de la journée ......même dans nos propres rangs on se vend aux assureurs sans aucun remord.
Ça fait mal et en dit long sur l'esprit "solidaire" de notre profession .
Je n'attends rien des 50% nos confrères pour qui la défense de la profession mais surtout de leur exercice quotidien n'a aucun intérêt ,je n'attends rien non plus des confrères perduadés qu'en se battant de l'intérieur , ils changeront la politique de la CNSD ( pas sur leurs idées mais pour sa capacité à refuser tout compromis humiliant ) .
Par contre de nos adhérents , j'attendais un peu plus qu'une signature sur tous les protocoles existants !!!!!!


Oceanis

01/09/2012 à 00h20

barbabapat écrivait:
------------------
>
> Tu semble indiquer que ce devis est valable sans que l'avenant lui ne soit
> validé puisque l'avenant devrait rentrer en action le 1 février 2013.
>
> Donc oui, je me pose alors la question de la porté du recours de l'UJCD par
> rapport à cela.
>
> Enfin je ne dis pas avoir raison, j’émets juste un avis.

Odont t'as déjà répondu mais je vais etre plus clair :

- le nouveau type de devis fait parti de l'avenant (comme l'a première mention de devis lors de la convention de 2007
- l'avenant est aplpicable au lendemain de sa publication au jo, le devis aussi
- la loi prévoit maintenant que toute revalorisation tarifiaire n'est applicable que passé un délai de 6 mois. Le 1er février, c'est pour les 1€ de consultation...

Maintenant la CNSD sort un délai hors clous : 1er janvier. Ils ont fait une réunion avec les éditeurs. Leur ont sans doute dit que cela va leur ramener un max de monde pour les contrats de maintenance. Ont sans doute prévu avec ce petit monde de vendre la sauce à l'adf, fin novembre. Le temps d'être payé et de livrer les màj = 1er janvier.

Quand on sait que 60 % de leurs départements ont dit non à l'avenant...

Quand on sait qu'un de leur candidat remettait explicitement en cause ce devis (mais ce n'est pas l'équipe sortante ré-élue)...

Quand on sait que la nouvelle présidente n'a obtenue que 51 %...

On se demande où ils veulent en arriver !

Surtout que pour les jeunes installés, x fois zero = zero. Parce que dans leur avenant, ils ont rien prévu pour ceux n'ayant pas de 2035 en N-2...

De même, ils n'ont pas prévu le coup des patients qui demandent des devis plusieurs années de suite avant de se décider.
Ceux-ci, au vu de la variation des chiffres pourront demander en 2014 la colonne A de 2012, la B de 2013 et la C de 2014 ?

Les audioprothésistes ont eu la même obligation bien avant nous, ils ont été plus malins, mais d'une page, ils sont passés à 5 pages pour un devis.

Et nous, on va devoir aussi acheter des imprimantes recto-verso pour pouvoir imprimer les petites notes du dos !


Ce qui le rassure, c'est que Julie ne m'a pas encore envoyé de version à tester...

Ils attendent peut etre le résultat du référé de l'ujcd ?


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

01/09/2012 à 03h21

Ce post a été lu environ 2000 fois.
Disons 500 praticiens.
Combien auront les c**** de ne pas se précipiter pour appliquer ce torchon ?
5% , 10% ?
Franchement je trouve vraiment que l'on a que ce qu'on mérite et Pat a raison, ce n'est pas demain la veille du grand soir.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

01/09/2012 à 15h40

Comme dit Bill, à titre personnel, j'attendrai les menottes avant de me lancer dans cette usine à gaz .
Après j'aimerai bien pouvoir me servir de cette absurdité administrative pour lancer un grand mouvement de protestation .
Y'a t'il encore un peu d'espoir de pouvoir sortir la profession de sa torpeur ???
Avec ce devis ,cela me semble possible , car jamais nous n'avions été aussi loin dans le ridicule.


Blason dql7mj - Eugenol
growler

01/09/2012 à 17h42

ce truc n'est qu'une provocation mise en place pour nous stigmatiser une fois de plus. Plutôt le déconventionnement que d'appliquer cette ineptie CNSDesque.

Sérieusement comment accepter un truc si inquisiteur ?! Honte à ce syndicat qui fait tout sauf représenter et défendre les intérêts de notre profession et pas conséquent celle de nos patients.


Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

01/09/2012 à 19h12

Dans certains conflits dans lesquels les syndicats pataugeaient ou bien étaient décalés par rapport à leur base, il s'est , sauf erreurs de ma part, créer des collectifs qui ont pris la main sur les syndicats.

peut on envisager un courrier "stimulant" nos apathiques confrères, une pétition, un collectif non syndiqué qui fort de se représentation demande à rencontrer le ministre ou plus....
Seule, une action de masse relayée par toute la presse locale et nationale peut aboutir... à force de vouloir faire profil bas nous oublions que nous même nous avons des dents et qu'il faut savoir les montrer.
Ce putain devis ne fait que dénigrer une profession car il s'agit bien de la seule à y devoir entrer sa 2035 dans ces devis... mais où va t'on dans l'humiliation?

il faut reprendre la main.... et pardon Patatrasse, visiblement la division syndicale existante aujourd'hui est un frein.
Seul, un collectif, sans couleur politique pourrait contrecarrer ce qui a été signé.... en dehors des voies juridiques.


DocJ

01/09/2012 à 20h46

dentissimo écrivait:
--------------------
> Dans certains conflits dans lesquels les syndicats pataugeaient ou bien étaient
> décalés par rapport à leur base, il s'est , sauf erreurs de ma part, créer des
> collectifs qui ont pris la main sur les syndicats.
>
> peut on envisager un courrier "stimulant" nos apathiques confrères, une
> pétition, un collectif non syndiqué qui fort de se représentation demande à
> rencontrer le ministre ou plus....
> Seule, une action de masse relayée par toute la presse locale et nationale peut
> aboutir... à force de vouloir faire profil bas nous oublions que nous même nous
> avons des dents et qu'il faut savoir les montrer.
> Ce putain devis ne fait que dénigrer une profession car il s'agit bien de la
> seule à y devoir entrer sa 2035 dans ces devis... mais où va t'on dans
> l'humiliation?
>
> il faut reprendre la main.... et pardon Patatrasse, visiblement la division
> syndicale existante aujourd'hui est un frein.
> Seul, un collectif, sans couleur politique pourrait contrecarrer ce qui a été
> signé.... en dehors des voies juridiques.



Je suis partant.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

01/09/2012 à 21h26

dentissimo écrivait:
--------------------

> Seul, un collectif, sans couleur politique pourrait contrecarrer ce qui a été
> signé.... en dehors des voies juridiques.

Tu auras les mêmes 30 péquins que lorsque l'on a essayé de se mobiliser pour l'asm : il suffisait pourtant d'envoyer de simples mails tout prêts.
Moi je ne collective plus, je fais tout seul comme un grand, je n'incite personne, j'essaie simplement d'encourager les copains à y réfléchir.
Il y a des moments où il faut savoir dire non, même tout seul, c'est une question de principe.
Mais bon, je ne me fais pas d'illusions non plus, cela fait suffisamment longtemps que je pratique cette profession pour être lucide... ;-)


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

02/09/2012 à 01h22

Bill a raison , au temps des ASM, nous avons essayé à la FSDL de lancer un mouvement non syndical appellé "Coordination Dentaire".
Il suffisait d'envoyer 50 euros ( rendus si moins de 1000 confrères participants)
Je ne me souviens plus exactement le nombre de volontaires mais je ne crois pas que l'on ait dépassé les 300.
À part un syndicat qui arriverait à mobiliser toutes ces troupes, il est fort peu probable qu'une action collective sortie de nulle part ait la moindre chance de réussir .
Par contre si les 3 syndicats réunis se mobilisent vraiment , peut être aurons nous un semblant de mobilisation .
Tout le reste est voué à l'échec , croyez en l'expérience des anciens sur ce forum .


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

02/09/2012 à 11h10

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Bill a raison , au temps des ASM, nous avons essayé à la FSDL de lancer un
> mouvement non syndical appellé "Coordination Dentaire".
> Il suffisait d'envoyer 50 euros ( rendus si moins de 1000 confrères
> participants)
> Je ne me souviens plus exactement le nombre de volontaires mais je ne crois pas
> que l'on ait dépassé les 300.

excuse moi Pat,
mais juste deux petites précisions à propos de la la coordination,

1/ Les 50 euros n'étaient pas encaissés mais déposés chez un huissier de justice avec ordre de détruire les chèques si le nombre de souscripteurs était inférieur à 9000 ( soit 1/4 de la profession)......... donc aucun risque
2/ nous avons récolté un peu plus de 1100 souscriptions ... (ce qui supérieur aux 300 qui tu annonces mais bien en dessous des 25% espéré)

Pour ma part j'ai contacté personnellement, par téléphone, tous les souscripteurs de ma région pour les inciter à participer à la vie syndicale de la profession avec un résultat assez peu encourageant!


DocJ

02/09/2012 à 11h26

Il faut vraiment faire quelque chose. Comment réagir? On ne peut pas se laisser faire presser comme des citrons.


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

02/09/2012 à 11h43

DocJ écrivait:
--------------
> Il faut vraiment faire quelque chose. Comment réagir? On ne peut pas se laisser
> faire presser comme des citrons.

Oui tu as raison on ne devrait pas !!!
mais il faut faire avec nos confrères, nos syndicats et notre histoire!

Perso je pense que seul l'investissement syndical peut faire bouger les choses, laissons la CNSD "railler" en disant que nous ne faisons que récolter les voix des mécontents !

Chaque élection, chaque décision montre que la CNSD perd de son influence.
La cotisation à 59 euros (tout compris), les attitudes politiciennes de ses membres n'y changeront rien !

Vas y inscris toi dans un syndicat, milite, fais venir tes copains, utilise ton carnet d'adresse pour faire savoir les choses et bientôt ca va bouger

Rappel pour la première fois un autre syndicat est arrivé en tête à l'élection de la CARCDSF. c'est historique. Bien sûr la CNSD est encore majoritaire mais pour combien de temps?


DocJ

02/09/2012 à 11h46

sylvain.charbit écrivait:
-------------------------
> DocJ écrivait:
> --------------
> > Il faut vraiment faire quelque chose. Comment réagir? On ne peut pas se
> laisser
> > faire presser comme des citrons.
>
> Oui tu as raison on ne devrait pas !!!
> mais il faut faire avec nos confrères, nos syndicats et notre histoire!
>
> Perso je pense que seul l'investissement syndical peut faire bouger les choses,
> laissons la CNSD "railler" en disant que nous ne faisons que récolter les voix
> des mécontents !
>
> Chaque élection, chaque décision montre que la CNSD perd de son influence.
> La cotisation à 59 euros (tout compris), les attitudes politiciennes de ses
> membres n'y changeront rien !
>
> Vas y inscris toi dans un syndicat, milite, fais venir tes copains, utilise ton
> carnet d'adresse pour faire savoir les choses et bientôt ca va bouger
>
> Rappel pour la première fois un autre syndicat est arrivé en tête à l'élection
> de la CARCDSF. c'est historique. Bien sûr la CNSD est encore majoritaire mais
> pour combien de temps?


Je me suis inscrit à la fsdl, ils ont bien débité mon chèque d'adhésion depuis 1 mois et demi, je n'ai rien reçu de leur part, aucune lettre de bienvenue ou mail.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

02/09/2012 à 14h36

Sur le site de la cnsd ils râlent contre l'ujcd et disent que de toute manière le devis aurait été imposé par la loi.

Mais le rôle d'un syndicat, s'il défend ses adhérents et s'il a une misérable influence, n'est-il pas d'empêcher la promulgation d'une loi d'exception applicable uniquement à nous ?

http://cnsd.fr/actualite/news/515-a-quoi-joue-lujcd


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

02/09/2012 à 15h46

DocJ écrivait:
--------------
> sylvain.charbit écrivait:
> -------------------------
> > DocJ écrivait:
> > --------------
> > > Il faut vraiment faire quelque chose. Comment réagir? On ne peut pas se
> > laisser
> > > faire presser comme des citrons.
> >
> > Oui tu as raison on ne devrait pas !!!
> > mais il faut faire avec nos confrères, nos syndicats et notre histoire!
> >
> > Perso je pense que seul l'investissement syndical peut faire bouger les
> choses,
> > laissons la CNSD "railler" en disant que nous ne faisons que récolter les voix
> > des mécontents !
> >
> > Chaque élection, chaque décision montre que la CNSD perd de son influence.
> > La cotisation à 59 euros (tout compris), les attitudes politiciennes de ses
> > membres n'y changeront rien !
> >
> > Vas y inscris toi dans un syndicat, milite, fais venir tes copains, utilise
> ton
> > carnet d'adresse pour faire savoir les choses et bientôt ca va bouger
> >
> > Rappel pour la première fois un autre syndicat est arrivé en tête à l'élection
> > de la CARCDSF. c'est historique. Bien sûr la CNSD est encore majoritaire mais
> > pour combien de temps?
>
>
> Je me suis inscrit à la fsdl, ils ont bien débité mon chèque d'adhésion depuis 1
> mois et demi, je n'ai rien reçu de leur part, aucune lettre de bienvenue ou
> mail.

Comment ça ???? Même pas un panier garni de fruits de bienvenue ou une petite boite de chocolats ????
Tout part en vrille...pfffffffffftttttt
Donnes moi en MP la région ou tu exerces que je puisse faire une remontée de bretelles digne de ce nom. Il va y avoir des pénalités distribuées ;0)
Plus sérieusement , si tu as la moindre question, n'hésites pas à me contacter personnellement.


Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

02/09/2012 à 16h20

Il serait temps que l'UJCD et le FSDL s'entendent!!!
Tous les deux sont contre cette merde.
Pourquoi ne pas faire front commun juste pour annuler ce devis et cet avenant débile?
Il y a des causes qui méritent de laisser son égo de côté quelques temps il me semble.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

02/09/2012 à 18h41

bill écrivait:
--------------
> Sur le site de la cnsd ils râlent contre l'ujcd
>
> http://cnsd.fr/actualite/news/515-a-quoi-joue-lujcd

=========================

oui ils ralent contre l'ujcd , mais si tu n'es pas membre csnd , identifié et poli

tu ne peux pas y mettre de commentaire

j'ai essayé avec toutes les caracteristics ci dessus sans être membre et c'est pas publié


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

02/09/2012 à 19h42

Pourquoi n'envoies tu pas directement un mail à leur modérateur ???
Rémi Marchand te répondra, j'en suis sûr, pour te donner les explications de cette censure.
En même temps, un site syndical qui autorise les commentaires s'exposent à des avis négatifs préjudiciables à leur image.
À la FSDL nous n'avons pas autorisé les commentaires sur le site officiel, seulement sur notre page Facebook.
Ils devraient en faire de même car cela ne rime à rien de ne laisser passer que les messages positifs .


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

02/09/2012 à 23h03

bill écrivait:
--------------
> Sur le site de la cnsd ils râlent contre l'ujcd et disent que de toute manière
> le devis aurait été imposé par la loi.
>
> Mais le rôle d'un syndicat, s'il défend ses adhérents et s'il a une misérable
> influence, n'est-il pas d'empêcher la promulgation d'une loi d'exception
> applicable uniquement à nous ?
>
> http://cnsd.fr/actualite/news/515-a-quoi-joue-lujcd



Mais qu'est ce qui vous choque???
Y-a-t-il un démarche nouvelle que j'aurais ratée?
Non?
Voilà 25 ans qu'ils devancent les "co....ies" de nos belles têtes pensantes et qu'ils signent de peur qu'on ne nous l'impose !!
N'est ce pas le plus beau raisonnement spécieux que l'on puisse imaginer? n'est-il pas !!

c'est vrai qu'en passant par la loi il fallait attendre l'élection du Président, de l'assemblée nationale, attendre la rentrée parlementaire de septembre, l'adoption du texte en imaginant que nos députés n'aient que ça à faire, la parution au journal officiel etc ...bref on n'aurait jamais pu bénéficier de cette belle avancée syndicale aussi rapidement

Sans compter qui si un groupe d'élus trouvait ça anticonstitutionnel (ou simplement discriminatoire ) je ne vous raconte pas la lenteur de la chose!! On a déja connu ça avec la taxe pro par exemple !!

Non croyez moi sur parole ils ont bien fait de signer tout de suite, c'est beaucoup plus pénétrant!!


paradoxe

03/09/2012 à 11h57

sylvain.charbit écrivait:
-------------------------
> Voilà 25 ans qu'ils devancent les "co....ies" de nos belles têtes pensantes et
> qu'ils signent de peur qu'on ne nous l'impose !!
> N'est ce pas le plus beau raisonnement spécieux que l'on puisse imaginer?
> n'est-il pas !!

MDR.
C'est ce que j'ai pensé aussi.
Ils raisonnent comme des peureux, des lâches.
Jeune, j'ai participé à des manifs syndicales ouvrières: incendies, séquestration de directeur, bastons avec les forces de l'ordre, et on obtenait gain de cause (la loi du plus fort est toujours la meilleure).
Par contre , haha, avec des petits bourgeois de dentistes français, haha, n'espère jamais voir ça !
Ils ont trop peur d'être pauvres, et ils sont tellement cupides.. que les autorités se régalent à les manipuler.
Malheureusement, c'est la majorité qui décide.. et il faut l'accepter.


Index kgtkwa - Eugenol
floyden

03/09/2012 à 12h37

Une question à Patatrasse.

Pourquoi la FSDL ne suit pas l'UJCD dans son attaque juridique contre l'avenant?

Parce qu'ils ne vous ont pas suivi en 2007?
Parce que vous pensez que ça ne sert à rien?
Parce que vous voulez faire cavalier seul? (il est vrai que l'application de ce devis boosterait votre électorat.

En 2007, l'action que vous avez menée n'a dans les faits servie à rien (puisqu'au final l'argent remboursé a été récupéré). Certains, dont je fais partie, ont même perdu à cause de ça pour ne pas avoir pris la peine de demander ce remboursement (c'est ma faute, j'assume).

Et malgré ça, je soutiens cette démarche de la FSDL. Il était important de montrer qu'on ne peut pas laisser faire tout et n'importe quoi. Important de montrer qu'il n'y a pas qu'un syndicat aux ordres, mais d'autres qui ne lachent rien à défaut d'avoir les pouvoirs. Et que la moindre faille sera exploitée.

Il faut leur mettre la pression, même si c'est voué à l'échec. Ce devis est injuste, humiliant, discriminant. Il viole mon intimité financière et dévalorise mon métier.
JE NE SUIS PAS UN VENDEUR DE PROTHESE.