Tous les forums
Définitions à l'attention du modérateur et de quelques uns
01/09/2012 à 09h48
PAL écrivait:
-------------
> Qui sera compétent pour fixer les limites à l'humour? Pour décréter que, là,
> c'est de l'humour, là, c'est de la malveillance, là c'est du racisme, là c'est
> du blasphème? La notion même de limite revient à censurer au gré de son
> ressenti, de sa culture, de sa religion, de ses préjugés, de son orgueil, de ses
> intérêts communautaristes ou politiques, de son manque d'humour. C'est ce qu'on
> a connu dans les pays fascistes ou dans les dictatures religieuses aujourd'hui.
Finalement PAL , ta vie n'est qu'un supplice ... pour certains .
Allez t'inquiète , enfin soigne ton texte pis c'est tout 8)
01/09/2012 à 10h17
PAL écrivait:
-------------
Ainsi donc, même prononcer le mot
> con serait condamnable. C'est " une preuve" de vanité, "point barre"! Merci Arès
> pour ce jugement nuancé et argumenté.
et j'ajoute, plus elle est grande moins on la voit, autrement dit si tu ne la vois pas chez toi c'est là qu'il faut commencer à s'inquiéter...
01/09/2012 à 10h31
PAL écrivait:
-------------
> Qui sera compétent pour fixer les limites à l'humour? Pour décréter que, là,
> c'est de l'humour, là, c'est de la malveillance, là c'est du racisme, là c'est
> du blasphème? La notion même de limite revient à censurer au gré de son
> ressenti, de sa culture, de sa religion, de ses préjugés, de son orgueil, de ses
> intérêts communautaristes ou politiques, de son manque d'humour. C'est ce qu'on
> a connu dans les pays fascistes ou dans les dictatures religieuses aujourd'hui.
Point Godwin frôlé...
Celui qui décide en général c'est le juge, en tout cas dans notre démocratie.
01/09/2012 à 13h15
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde"
Pierre Desproges
Son humour n'a pas pris une ride.... Celui de Michel Leeb est d'un autre siècle.
01/09/2012 à 14h03
...Entierement d'accord...
en fait, a mon sens, l'humour s'arrete des lors que des gens se sentent touchés, et ce n'est pas forcément illégitime de leur part....
alors oui, c'est entierement subjectif, mais nous sommes tous differents....
--
˙˙˙˙ǝnʇ ǝɯ ınb ǝɹʌıʌ ǝp ʇsǝ,ɔ˙˙˙˙˙
01/09/2012 à 14h10
PAL écrivait: Qui sera compétent pour fixer les limites (à l'humour? )
On touche là aux règles de base de la société; les limites sont fixées par des gens "supérieurs", "N+1" comme ils disent dans les grosses boîtes et cela commence par les parents pour les enfants , quel est l'enfant qui n'aime pas jouer avec ces limites? Juste pour voir le danger de plus près, pour voir les réactions des autres, s'ils sont attentifs et bienveillants, pour voir si on l'aime vraiment. (Je pense que Pal est rassuré?)
C'est grisant de passer les limites, de voir les autres les passer aussi, on se fait peur, et on aime avoir peur et on aime le dire.
J'ai les 5 livres de Pal, je les prête à mes patients mais pas à tous... il y a des limites!!! :))
... ^
Ô"""Ô
= o =
01/09/2012 à 14h51
Même s'il a fait une erreur, vous n'êtes tous pas vraiment des saints en continuant à le charger ce pov gars.
Je propose que ce fil soit fermé pour éviter d'aller plus loin.
Les méa culpas pourront se faire entre eux en MP s'ils le désirent ou pas.
Apprendre à pardonner est peut être un chemin trop difficile pour nous tous.
J'apprécierais d'autant plus Brackets et Pal s'ils arrivaient à s'entendre entre eux et que tous nous arrêtions d'y mettre notre grain de sel.
Je pense à cette fille blessée et c'est pour cela que j'aimerais que nous ARRETIONS CE FIL, MEEEEEEEEEEEEERDE!
--
Au pays des fous j'aurais pu être roi, et pourtant j'ai décidé de rester esclave parmi vous!
01/09/2012 à 14h56
PAL a une fille .
http://fr.news.yahoo.com/scandale-petite-fille-4-ans-fume-cigarette-tv-154700344.html
Border line , comme le père .
01/09/2012 à 15h07
Olieve écrivait:
----------------
> "On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde"
> Pierre Desproges
>
> Son humour n'a pas pris une ride.... Celui de Michel Leeb est d'un autre siècle.
Ben tu ne connais pas Desproges, parce que dans le genre, il a fait bien pire que PAL et Leeb réunis.
01/09/2012 à 15h34
Pal, il fait le poils brillants... toucher pas au pal, la première alimentation pour chien.
c'ets déjà de la pub illégale sur un formu...
01/09/2012 à 18h40
Xenia1971A écrivait:
--------------------
> en fait, a mon sens, l'humour s'arrete des lors que des gens se sentent touchés,
Alors que doivent en penser Sarko nabot et Mimolette ??
01/09/2012 à 19h46
et j'ajoute que j'adore ton humour PAL, j'ai plusieurs de tes oeuvres chez moi (:-))
exact de dire qu'on peut rire de tout (l'humour purge l'angoisse existentielle) mais malheureusement ... pas avec tout le monde.
02/09/2012 à 12h13
si je fais une blague sur les catho , c'est normal.
si je fais une blague sur les noirs, c'est la foudre sur eugénol qui s'abat
si je fais une blague sur les juifs, c'est de l'antisémitisme
si je fais une blague sur les musulmans, je risque ma vie
bref ! il ne me reste plus qu'à me moquer de moi, je ne porterai pas plainte, de toute façon je suis trop bête pour la comprendre.
02/09/2012 à 13h16
"Sans la Liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur, il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits" Monsieur de Beaumarchais
02/09/2012 à 15h56
J'ai tellement vu de bandes annonces prometteuses et de promotions de films bien orchestrées que j'ai fini par comprendre que bien des bobos saltimbanques nomment et vivent eux mêmes de ce qu'ils appellent le 7 ème art .
Tout l'art consiste à alimenter les tempêtes dans des verres d'eau .
C'est comme les dossiers de l'écran , le film passe par contre rien de plus ch*ant que le débat .
Bref , PAL a semble t-il fait un sujet cui-cui , restons en à considérer cela comme un bide , un sujet qu'il ne fallait pas aborder , et cessons de monter l'affaire en épingle ...
02/09/2012 à 17h00
jumpingjackflash écrivait:
--------------------------
> "Sans la Liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur, il n'y a que les
> petits hommes qui redoutent les petits écrits" Monsieur de Beaumarchais
Hé oui Beaumarchais, bien entendu!
--
Au pays des fous j'aurais pu être roi, et pourtant j'ai décidé de rester esclave parmi vous!
02/09/2012 à 21h05
dentiste57 écrivait:
--------------------
> si je fais une blague sur les catho , c'est normal.
> si je fais une blague sur les noirs, c'est la foudre sur eugénol qui s'abat
> si je fais une blague sur les juifs, c'est de l'antisémitisme
> si je fais une blague sur les musulmans, je risque ma vie
>
> bref ! il ne me reste plus qu'à me moquer de moi, je ne porterai pas plainte, de
> toute façon je suis trop bête pour la comprendre.
Essaye de faire une blague sur les dentistes sur le forum tu verras comme la profession a de l'humour sur elle même....
L'ambiance générale fait que chaque communauté a tendance à se replier sur elle même et à rejeter ce qui est différent.
C'est une évolution générale qu'on ne peut contester, qu'on peut regretter et qui a un impact sur l'humour dans la société.
PS : concernant les cathos c'est de moins en moins vrai....Regarde les réactions épidermiques de pas mal de cathos traditionalistes dès qu'un sujet concerne Jésus.