Tous les forums
La mère et l'enfant
03/09/2012 à 13h29
C’est vraiment pénible !
A chaque fois que je prépare, ergonome en diable, un peu de matos en vue d’un cas rosse, le client…euh… le patient ne se pointe pas ! J’ai beau statistiquer dans tous les sens, je dois me rendre à l’évidence : il y a du paranormal là-dedans ! C’est tellement bluffant que si je n’ai pas envie de voir la tronche du suivant, je prépare tout et c’est le lapin garanti !
Mais il y a encore plus crispant, c’est le casse-pied qui déboule systématiquement avec dix minutes de retard. Alors ça, pour un maniaque de la toquante comme moi, c’est la pelote de nerfs instantanée ! Encore, cinq minutes, ça peut le faire, en shuntant les salamalecs et l'anesthésie Quinze minutes, on peut virer le pignouf sans scrupules pour cause de pas le temps. Mais dix !
La prochaine, là, elle devrait être sur la bergère depuis 9 minutes 07 secondes chrono ! Celle-là, c’est évident, elle attend dans la rue rien que pour me taper sur les tendons ! Ça fait quinze fois que je la braque et qu’elle me sort les mêmes excuses bidons : j’ai raté le tram, les horaires de bus ont changé, y’avait des bouchons, ma batterie était à plat, la nounou ceci, le gamin cela... Elle se fout de moi, c’est clair ! Un jour, je vais lui balancer : « Écoute, pauvre gourde, t’as le choix : soit j’ te bâcle pour rattraper le temps perdu, soit tu repasseras ! ».
Ding dong !
Et voilà !! Dix minutes, comme d’ hab ! Oh putain, ça part mal : on a déjà le standard explosé et il est pas dix heures ! Quand la vérole est dans le chantier, tout foire, c’est classique ! Tiens, je parie qu’on va voir débouler la VRP d’Eludril qui vient tous les mois depuis des décennies nous gnangnanter qu’il n’y a rien de nouveau ! Ou qu’une mielleuse va me bigophoner en plein taf pour une enquête sur la bite à Urbain !
Je me précipite pour choper la donzelle avant qu’elle ne fonce vers les gogues, histoire de m’exaspérer un peu plus. Horreur et nécrobiose ! Elle a ramené son mouflet !
Le gnard est déjà en train de sprinter dans le couloir en bouffant une infâme viennoiserie au beurre. Il est pas gras de rien, bouboule !
En dépit d’une âme douce et sensible, j’avoue, à cet instant, claquer un premier câble. Je tire un masque assassin en direction de l’adipeux tout en conviant fermement la cruche à entrer fissa dans le cabinet.
Alors, quelle excuse aujourd’hui ? Y avait un bouchon de nounous dans le tram qu’était à plat ?
C’est là que le cerveau est bien conçu ! Je cause à la daronne (en gros : t’as cinq secondes pour exhiber tes ratiches au scialytique !) sans quitter le morveux de l’œil.
« Tiens, tu vas t’asseoir ici bien gentiment (moi, rictus Shining), et fais bien attention de ne pas mettre des miettes partout » (j’agite discrètement la paluche devant son pif croûteux, claire promesse de taloche à la première incartade). Ce petit chieur me toise, narquois. Son plan est limpide : dès que je serai coincé, il va attaquer tous azimuts pour me les briser.
J’ai un quart d’heure pour ouachtec niquer deux moignons tout prêts tout polis. C’est djeuste, mais c’est jouable. Hardi ! Je zieute : ça craint, faudrait dilater un brin le sulcus !
Arggh ! Le gamin est déjà debout ! « Môman, môman, t’as mal ? » L’autre tente de baragouiner la bouche ouverte une niaiserie du type « Mais non, mon p’ tit cœur, Maman ne sent rien ». Et le v’là qui fait le tour du fauteuil, agrippe et secoue le falzar de sa mère avec ses pattes grasses, puis vient trempouiller ses doigts boudinés dans le crachoir !
C’en est trop ! Je lâche tout et tombe sèchement le masque pour lui asséner un faciès de Belzébuth écumant de férocité explosive ! Les crocs serrés, la mydriase fulminante, l’index menaçant, je rugis sans articuler : « Bon, maintenant, tu retournes t’asseoir là-bas, tout de suite !! ».
Un poil impressionné, il obtempère provisoirement tandis que la gourdasse, finaude de service, ne peut s’empêcher d’écarter la pompe à glaires pour lâcher la fatale couillonnade: « Si t’es pas sage, le dentiss, y va te faire une grosse piqûre ! ». Ouais, et dans l’œil même !
Ah, bordel, faut être solide !
Bon, revenons à nos moignons ! Foin de cordonnet énervant qui fout le camp à gauche au fur et à mesure qu’on le fourre à droite ! En dessicationnant à donf, le lichte, poussé par le pouti, ira bien au fond des choses ! Allez, un petit mordu express -flash-éclair, et je reste dans la course !
Je sors prestement tout l’outillage, en matant, patibulaire, le moutard qui se goinfre encore. Il a l’air de se tenir à carreaux, mais il faut maintenir la pression maximum. Je malaxe nerveux, je le fixe… je pétris musclé, je le lorgne… je spatule vigoureux… je l’épie. Volte-face, aspi, je sèche tout partout, et injecte au plus intime.
Tiens, elle n’est pas si godiche, elle ouvre le four tout grand et ne le referme pas le temps que je porte empreinte ! Tu tiens le bon bout, docteur !
C’est le moment, me dis-je, de solliciter la coopération active du patient :
- « Madame, je vous serais fort reconnaissant de bien avoir l’amabilité de retrouver à présent votre intercuspidie maximale ».
- « Hein ? »
- « Je disais : tu cadenasses la mangeoire d’un seul coup sans réfléchir, comme d’hab ! Ok ? »
Faut bien vulgariser notre science !
Après cinq secondes de blanc (son neurone ayant tendance à gripper au démarrage), la mandibule se met en branle, prenant immédiatement une direction baroque, oblique et sinusoïdale.
- « STOP ! Fermez bien droit ! Non, j’ai dit bien droit… les dents du fond… Non, à droite aussi… NON ! Ouvrez…refermez… décalez …».
C’est pas vrai ! La v’ la qui se met à machouiner horizontal, façon chameau ! C’est du carnage, en cinq secondes, elle m’a entièrement chouimgomé l’élasto ! Raahhh ! C’est râpé, j’enrage dedans, je vitupère de baffes !
C’est le moment que choisit le bouffi, ce nain fourbe, me voyant merdoyer dans le yaourt, pour déclencher presto la mère de toutes les batailles. Tandis que l’empotée bave bruyamment les rognures de silicone qui lui encombrent le suçoir, le replet bondit et cavale dans tous les sens en beuglant « Môman, on s’en va, môman, on s’en va… ».
Allez, je capitule, on n’est pas à Fort Boyard ! A la semaine prochaine, à l’heure et sans le branleur, merci !
Pendant que je commence à passer l’aspirateur partout, l’assistante me demande si c’est normal que j’aie rien coté.
03/09/2012 à 14h08
Euh une tite question: elle était où ton assistante pendant tout ce temps???? Parce que tous ces désagréments, du moins avec le gamin c'est moi qui gère!Ainsi que le recadrage pour les retards etc, etc...
03/09/2012 à 15h58
"Pendant que je commence à passer l’aspirateur partout, l’assistante me demande si c’est normal que j’aie rien coté. "
EXCELLENT !
03/09/2012 à 16h31
Plus je te lis PAL, plus je me dis qu'on a les mêmes ... :)
courage ;)
Merci pour la rigolade, heuuu, ma rentrée c'est demain, je suis déjà dans le bain.
03/09/2012 à 16h36
Mdr!!!;))) n empeche que, c est vrai,elle etait ou l assistante?
...et c est dans ces moments la que je suis contente de voir une patientele plus agee.....;)
--
(؛˙˙˙˙sdɯǝʇ uoɯ ʇnoʇ puǝɹd ɐɔ ʇǝ ɹǝnlɐʌép à ǝɯǝɯ-ıoɯ ǝp zǝssɐ ɐɾǝp ıɐ,ɾ˙˙˙˙
03/09/2012 à 16h39
Ouais , c'est nul , ton gamin n'a même pas un aie-phone avec des jeux à la con qui font des bruits chiants !
Bon sinon quand tu fais une empreinte avec mordu , mets un doigt sur l'hémi-arcade opposée pour que la patiente retrouve seule son occlusion , duglandu ...)))
03/09/2012 à 17h07
alapex écrivait:
> Bon sinon quand tu fais une empreinte avec mordu , mets un doigt sur
> l'hémi-arcade opposée pour que la patiente retrouve seule son occlusion ,
> duglandu ...)))
au risque de passer pour un couillon et de continuer à faire rire les lecteurs de ce fil... je n'ai jamais entendu parlé de ce "truc" pour les empreintes mordu ! Et je veux des détails !!
03/09/2012 à 17h42
Cher ami je fais ça depuis 30 ans afin d'éviter les désagréments de notre ami PAL . Lorsque tu fais un mordu , place un appui digital du côté opposé face vestibulaire et les millimètres qui manquent au patient pour retrouver son occlusion (puisqu'il mime la mastication avec le silicone intercalé et est de ce fait décalé du même côté) sont guidés par ton doigt qui lui sera en contact avec l'antagoniste . Dès que le patient rencontre un contact , ce repère le fait glisser jusqu'à l'intercuspidie maximale .
C'est clair mon mignon ?
03/09/2012 à 18h45
PAL écrivait:
-------------
> C’est vraiment pénible !
> A chaque fois que je prépare, ergonome en diable, un peu de matos en vue d’un
> cas rosse, le client…euh… le patient ne se pointe pas !
Mince , les statistiques sont confirmées, chez moi c'est pareil ! Sans doute la Loi de Murphy ?
03/09/2012 à 21h21
...moi je suis assistante,mais c est etrange...j ai constate la meme chose...surtout niveau materiel d endo
...lol je sis que l on va en faire une,je sors tout bien religieusement et....personne...et puis,au hasard,,sans trop savoir pourquoi,il va falloir que je sorte le tout au beau milieu d un soin d,une carie qui se corse...lol lol
"antitelepathie" ou bien?;))
--
(؛˙˙˙˙sdɯǝʇ uoɯ ʇnoʇ puǝɹd ɐɔ ʇǝ ɹǝnlɐʌép à ǝɯǝɯ-ıoɯ ǝp zǝssɐ ɐɾǝp ıɐ
04/09/2012 à 14h44
et donc quoi ??? si ça fonctionne ? pas encore eu l'occasion d'essayer, mais je te tiens au courant très vite !
Merci !
04/09/2012 à 14h55
D'ac ...)))
La semaine prochaine je t'apprendrai comment faire abstraction de ton prothésiste pour lequel tout va toujours très bien (surtout sur les modèles) et "sentir" en bouche l'occlusion (sur- et sous-occ) à la place du patient pour une couronne unitaire ou un bridge et équilibrer la propulsion de plusieurs coiffes antérieures : digitalement bien entendu .
A+.
04/09/2012 à 18h32
Ce que PAL ne precise pas, c'est que la mère et l' enfant sont noirs!!!! A vos claviers!
:-))
04/09/2012 à 18h35
alapex écrivait:
----------------
> Cher ami je fais ça depuis 30 ans afin d'éviter les désagréments de notre ami
> PAL . Lorsque tu fais un mordu , place un appui digital du côté opposé face
> vestibulaire et les millimètres qui manquent au patient pour retrouver son
> occlusion (puisqu'il mime la mastication avec le silicone intercalé et est de ce
> fait décalé du même côté) sont guidés par ton doigt qui lui sera en contact avec
> l'antagoniste . Dès que le patient rencontre un contact , ce repère le fait
> glisser jusqu'à l'intercuspidie maximale .
> C'est clair mon mignon ?
en haut ou en bas?
04/09/2012 à 18h53
hallboy écrivait:
-----------------
> alapex écrivait:
> ----------------
> > Cher ami je fais ça depuis 30 ans afin d'éviter les désagréments de notre ami
> > PAL . Lorsque tu fais un mordu , place un appui digital du côté opposé face
> > vestibulaire et les millimètres qui manquent au patient pour retrouver son
> > occlusion (puisqu'il mime la mastication avec le silicone intercalé et est de
> ce
> > fait décalé du même côté) sont guidés par ton doigt qui lui sera en contact
> avec
> > l'antagoniste . Dès que le patient rencontre un contact , ce repère le fait
> > glisser jusqu'à l'intercuspidie maximale .
> > C'est clair mon mignon ?
>
> en haut ou en bas?
Alapex, hallboy voudrais savoir OU il doit mettre le doigt?
04/09/2012 à 19h12
C’est pas vrai ! La v’ la qui se met à machouiner horizontal, façon chameau ! C’est du carnage, en cinq secondes, elle m’a entièrement chouimgomé l’élasto !
MDR !
--
Céramik
26/09/2012 à 11h17
Merci de ce petit moment d'humour. Je vais le faire lire à mon assistante, ça va lui rappeler des souvenirs....pas si vieux que ça !
26/09/2012 à 16h26
PAL écrivait: « Si t’es pas sage, le dentiss, y va te faire une
> grosse piqûre ! ».
J'ai eu la même !
26/09/2012 à 18h13
merci pour le fou rire, je me sens du coup moins seule:)))
26/09/2012 à 21h08
--
comedie
mon chtit gars faut que fissa, tu écrives un scénario pour le cinéma!!!Audiard n'avait pour l'instant pas trouvé de remplaçant!!!c'est aujourd'hui chose faite!!!faut pas gâcher ton talent à tripatouiller les quenottes de nos chers et adorés patients !!tu as bien mieux à faire!!!
Génial!!!j'adore vraiment toutes tes interventions audiardesques sur Eugénol!!!
Quand j'ai les mêmes affreux sur mon fauteuil cela me fait penser à tes traits d'humour et du coup j'en rigole derrière mon masque!!!!!merci de nous faire rigoler de nos moments difficiles!!!!
Une fan!!!!