Cookie Consent byPrivacyPolicies.comA tous ceux qui se plaignent de la hot line julie - Eugenol

A tous ceux qui se plaignent de la hot line julie

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

03/09/2012 à 23h52

apres formatage complet, j'ai eu besoin d'aide a la hot line

ce lundi à 9H15 j'ai de suite eu Jimmy

par contre l'apres midi entiere , la HL etait injoignable

je pense que les "rentrées" y sont pour quelque chose

par contre la semaine derniere et aujourd'hui a 17H00

envoi d'un mail posant la question "clairement" ( paske les questions pas claires qui changent au fil des posts ne risquent pas d'appeler de réponse claire , bref )

a caque fois la reponse est tombé dans l'heure

alors a tous les râleurs qui téléphoenet une fois bien "réveillés"

je dis

mail à support @ owandy.com

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

04/09/2012 à 10h57

Autant, je me plains du logiciel, autant, la Hot line est parfaite (Renaud,Yannick,Jimmy...)

lai

18/09/2012 à 19h16

Cyber, tu dis : « mail à support @ owandy.com »

Sur tes bons conseils, j’ai adressé à Julie un mail le jeudi 13/09/2012 à 13h19, car les captures d'écran me paraissaient importantes pour me faire comprendre. A ce jour je n’ai reçu aucune réponse.

Ce qui est sûr, beaucoup d’utilisateurs de Julie ne jouent pas dans la même cours que toi, ils n’ont peut être pas le même privilège que toi !

Je ne cherche pas à polémiquer. Je constate.

Afin de forcer Julie à répondre à mon mail, j'ai réitéré mon mail hier.
J'ai eu enfin une réponse ce jour : "Afin de résoudre votre problème, merci de contacter notre Hotline car par Email cela semble difficile.
Cordialement
Le service technique Julie

Ci-dessous donc le texte de mon mail adressé à Julie. Si quelqu’un connaît cette expérience et a une réponse, je lui remercie d’avance.
« Depuis que j’ai fait la MAJ de Julie je n’arrive plus à transférer des images au format TIF ; Julie ne reconnait même plus les images au format .RAW. Je ne peux donc que transférer les images au format JPEG d’où les captures d’écran en PJ.
(1) Version Julie utilisée
(2) Import image TIF
(3) Sélection image TIF\ouvrir ou double click
(4) Pas d’image transférée
(5) Import image au format JPG
(6) Sélection image JPG\ouvrir ou double clik
(7) Transfert image JPG OK, libre à moi de l’enregistrer en TIFF ou JPEG
(8) Images RAW existantes
(9) Julie ne reconnaît pas les images RAW

Pouvez-vous m’aider ? Que faut-il que je fasse pour que je puisse importer les images au format TIF, RAW et autres… comme je le faisais avec la version 3.31.0 (17) [cf.PJ (10)], version que je dispose encore sur mon portable.

Je vous remercie par avance pour votre aide et réponse.
Salutations distinguées »

lai

18/09/2012 à 19h17

Désolé les PJ ne s'enregistrent pas. Mais ce n'est pas l'essentiel

cyber_quenottes

18/09/2012 à 19h31

"imagerie"
"import"
je parcours mes repertoires de radio dans c:\juliew\xray\51 ( au hasard

il y a une radio tif dans ce dossier
j'importe sans probleme
bon c'est la seule image tif que j'ai

apres j'ai essayé une image jpg
=> no problemo selon la meme voie

bmp , julie ne prends pas
enfin je n'ai qu'un seul fichier et il l'a pas pris

gif , je l'ai eu mais il s'enregistre dans le repertoire radio de julie

en gros quoi

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/09/2012 à 19h54

bonsoir lai

Le format .tif dans julie est utilisé pour les radioraphies intra orales.
Les répertoires sont organisés par patient dont l'identifiant est situé dans la case a l'extreme droite (dos.) en haut de ta fenêtre principale julie.

Au lieu de faire "importer" (comme cyber, pour moi ca fonctionne julie 3.31.0(19)), mets toi sur un patient , ouvre une planche radios et fais clic droit sur la radio que tu veux exporter (ce n'est plus une import mais une export, mais cela permet de tester)

Sinon, méthode "en dur" : tu repères le répertoire de ton patient dans l'explorateur de fichier , par exemple :c:\JULIEW\XRAY\1808 et tu glisses une radio .tif dans ce répertoire.

Regarde ensuite si cette radio que tu as rajoutée par un de ces 2 moyens est visible de ta fiche patient.

lai

18/09/2012 à 21h56

Cyber_quenottes :

Import .tif dans julie se fait une fois sur 3 ou 4 chez moi depuis la MAJ. Pour récupérer tous les fichiers .tif sans pb, je suis obligé de les transformer en .jpg. ainsi pas de raté lors de "l'import"
C'est pas satisfaisant intellectuellement n'est-ce-pas?

Adhoc:
je vais essayer ta méthode "dur". Je te tiens au courant.
Bien évidement il faut que je puisse identifiée par la suite "la dent pour une Rx ou la photographie bucco-dentaire que je glisse et colle dans le fichier du patient.

Pour info : Julie ne reconnaît pas le format.raw. C'est normal. Le programme de Julie n'est pas fait pour.

Merci pour vos réponses
A bientôt

cyber_quenottes

19/09/2012 à 09h19

as tu simplement songé que si je peux importer une radio de n'importe quelle dossier vers celui sur lequel je me trouve et que chez toi ca fonctionne 1 fois sur 4

il ne s'agit pas d'un probleme logiciel mais d'un probleme matériel ?

ca semble evident

un soft ne fonctionne pas de maniere aléatoire pour une fonction aussi simple

lai

19/09/2012 à 16h09

Cyber_quenottes

Je suis perplexe
Car, à mon sens, s'il s'agit d'un pb matériel j'aurai dû avoir les mêmes soucis en important dans Julie les fichiers .jpg. Or ce n'est pas le cas

J'ai eu la hot line par téléphone, un premier technicien qui n'a pas su me répondre, devrait interroger le programmeur.
Le 2e technicien que j'ai eu plus tard pour avoir la réponse du programmeur m'a tout simplement demandé d'installer la MAJ qui arrive actuellement en cabinet 3.31.0(30)!

Quoiqu'il en soit je retiens ton avis et je vais chercher si éventuellement un conflit entre soft est à l'origine de de mon pb

Bien confraternellement

cyber_quenottes

19/09/2012 à 16h25

parfois une "association" acceptée par toi lors de l'installation d'un programme qui indique de toujours l'utiliser pour ce type de fichier..

vas savoir

lai

19/09/2012 à 16h28

Adhoc, bonjour

J'ai mis en application ta suggestion . Certes l'image est bien enregistrer dans le fichier du patient mais tu ne peux pas la visionner par la fonction F5 : imagerie [PJ (1)]

Cependant, quand tu l'importes à partir du module "import", elle s'affiche sur le schéma en activant la fonction F5 : imagerie.

Cette fonction "import" est très utile au point vu médical, pour moi. Par exemple, si tu souhaites enregistrer une pano qui t'a permis de découvrir une pathologie exceptionnelle...(je n'ai pas investi dans cet équipement radiologique)dans le fichier du patient qui a fait l'objet d'une prescription par tes soins, tu peux le faire grâce à la fonction "import". Tu peux donc consulter ce document radiologique ou ... photographique directement dans Julie [PJ (2)]

Confraternellement

lai

19/09/2012 à 16h39

Adhoc

petite précision :

PJ 1 = fistule3_OMOU = application de ta suggestion cad méthode "en dur" : glisser - déposer

PJ 02 = image import

Conclusion lorsque tu utilises la fonction "import" Julie attribue aux fichiers importés un n° dans l'ordre de l'import

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

19/09/2012 à 17h58

oui, lai,tu as raison, j'ai oublié de te dire que les radios sont rangées sous la forme XXX.tif (par ex 001.tif 002.tif etc....)
Elles sont en clair contrairement a d'autres softs qui les incorporent dans une table (pas bon dans ce cas la, ce n'est pas de la bonne pratique de mettre des fichiers dans une table).
Et comme dit cyber, vire toute association de fichier d'extension tif qu'il pourrait y avoir avec un log.

lai

20/09/2012 à 19h22

Merci à toi Cyber
Merci à toi Adhoc.

Effectivement, le plus simple est de transformer les tif en Jpg et ensuite de les importer dans Julie.

C'est une petite manip de plus mais ce n'est pas insurmontable

Bon après midi