Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCa redémarre très doucement... - Eugenol

Ca redémarre très doucement...

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

05/09/2012 à 18h06

chicot29 écrivait:
------------------
> C'est quand même pas mal une résidence sur la cote. Avec piscine c'est mieux les
> gamins adorent. Par contre le bateau c'est un nid à emmerdes t'es content quand
> tu l'achètes et encore plus quand tu le vends...... Je te racontes pas l'avion !
> )))))))

+1, j'ai tout lâché pour ça, professionnellement j'en chie (pas grave madame assure;-), et les bateaux ça se loue et c'est très bien comme ça, et pour l'avion y a Air France (ça aussi j'ai arrété et j'e ne m'en porte pas plus mal)


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

05/09/2012 à 18h11

roger chicot écrivait:
----------------------
> Moi, ça me fait rire ces posts !!!!
> 'suis à bloc depuis la création il y a 12 ans...
> T'as fait quoi pour en arriver là, tri, binhas, zone à forte densité de cds ???
> Si vous ne travaillez pas, ce qui est sûr, c'est que ça vient de vous, ne
> cherchez pas ailleurs ou pas sur eugénol, ça encombre le forum !!!

Il y a 2 ans encore j'étais à plus ou moins 100€ de l'heure net en Alsace, et aujourd'hui mon rendement est négatif dans le Var (je paye pour bosser quoi).......merci de m'avoir éclairé, ça vient de moi: je suis devenu une bille en patois local (comprennent pas l'alsacien, ces cons).


Fbiny

05/09/2012 à 19h53

Eh les gars arrêtez de culpabiliser!

Je ne suis pas du tout d'accord avec les raisonnements ultrasimplistes qui disent que tout vient du praticien.

C'est du même niveau que lorsque les journalistes disent que le mauvais état de la France c'est la faute à Sarko...

Il y une crise qui est là et bien là, une doxa française qui devient: "lorsqu'il y a un rapport d'argent c'est obligatoirement suspect". On assiste à une méfiance grandissante envers les élites etc, tout ça largement orchestré par cette presse catastrophique.

En ce qui me concerne, depuis quelques années et surtout depuis quelques mois, le montant moyen des devis n'est plus comparable à ce qu'il était en 2007 2008. Il devient plus difficile d'entreprendre des traitements globaux ou esthétiques. Les patients ont nettement tendance à repousser les plans de traitement ou à ne faire que "le plus urgent".

Il est évident que le volume d'activité depends du praticien (vision globale ou pas, formation, abord du patient) mais dépends aussi de l'environnement social et géographique et très largement du moral de nos patients.

Tout cela est trivial mais amusez vous à comparer les courbes du CAC et le taux d'acceptation de vos devis...

Courage.


faberdents

05/09/2012 à 20h01

totalement d'accord avec Cricket 13 ;moi cela fait 34 ans que j'exerce; il est navrant de voir que les termes confraternité et entre aide ne veulent plus dirent grand chose sur les forums et sur eugénol en particulier de plus en plus .quand un confrère a un soucis ou pose une question il récolte bien souvent plus de railleries que de réponses utiles et c'est dommage .il y a toujours ceux qui sont les plus .. les plus ..., mais a ceux là il ne faut pas oublier qu' on est toujours le c.n de quelqu'un.
Et souvent en septembre ça redémarre doucement les 15 premiers jours il faut relancer la machine après les congés .


Xenia1971A

05/09/2012 à 20h54

bonsoir;) je pense que malheureusement,entre la crise actuelle qui existe bel et bien,les impots,les vacances qui ont plombe les budgets et la rentree.... Le moment ne semble pas propice a une reprise a200 a l heure....:(( et au cabinet,nous le ressentons de plein fouet,alors que nous sommes dans une riche banlieue de la petite couronne...septembre etait calme,mais sans plus l an dernier....la, non seulement c est tres tres calme,mais en plus,quand la prothese s avere fortement conseillee,beaucoup des patients concernes viennent pour discuter des remboursements, attendent avant d envoyer les devis a leur mutuelle...quand ils ne s orientent pas seulement sur une restauration moins perenne....:((


--
(؛˙˙˙˙sdɯǝʇ uoɯ ʇnoʇ puǝɹd ɐɔ ʇǝ ɹǝnlɐʌép à ǝɯǝɯ-ıoɯ ǝp zǝssɐ ɐɾǝp ıɐ,ɾ˙˙˙˙


129 fucieh - Eugenol
rs4

05/09/2012 à 22h08

je suis malheureusement d'accord avec fabernes etcriket13

malheureusement car c'est une pauvre verité


je viens depuis peu sur le forum, mais l'entraide y est tres peu visible, c'est plutot la course à la plus grosse




en d'autres mots, il y beaucoup de donneurs de leçons,de "je fais mieux que toi" tu es nul mon pauvre !!


il n'y a pas que la course au chiffre d'affaires dans la vie

il y a beaucoup d'autres choses à d"couvrir pour vivre


henri24

12/09/2012 à 20h52

Ca y est, ils sont tous revenus, et bien en forme!!!

Une patiente qui dit que la couronne que je lui ai posé est mobile (cf mon autre post), une autre qui n'est pas contente parce qu'il lui manque 6.50Euros sur un remboursement, et puis, mon prothésiste qui m'a fait n'importe quoi sur une plaque grrrr


joseph23

12/09/2012 à 21h07

RS4...AUDI RS4 ? Là c'est toi qui a la plus grosse ;-)

Perso, beaucoup de confrères m'ont déjà bien aidé sur ce site et c'est vraiment appréciable.
Encore merci à vous.
Je préfère retenir les nombreux confrères sympas que certains autres plus "cassants".
Heureusement qu'il y a eugenol. C'est une vraie ressource pour moi et ce site aide parfois à se sentir moins seul dans les coups de moins bien.



Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/09/2012 à 23h23

C'est un peu mou la rs4 je trouve. Nissan gtr beaucoup mieux. On essaie de temps en temps de me refourguer ce genre de caisses en espérant que le jour de l'essai mon cerveau bugue.
Je tiens bon pour l'instant, j'entame ma 6eme année sans bagnole qui fait le 0 à 100 en moins de 10 secondes. si ils en sortent une en version stealth par contre .......))))


129 fucieh - Eugenol
rs4

13/09/2012 à 09h58

pour info qui n'a rien à voir avec le sujet

fini la rs4, je roule en vw combi de 1962 de34cv

c'est le pied


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

13/09/2012 à 10h53

rs4 écrivait:
-------------
> je suis malheureusement d'accord avec fabernes etcriket13
>
> malheureusement car c'est une pauvre verité
>
>
> je viens depuis peu sur le forum, mais l'entraide y est tres peu visible, c'est
> plutot la course à la plus grosse
>
>
>
>
> en d'autres mots, il y beaucoup de donneurs de leçons,de "je fais mieux que toi"
> tu es nul mon pauvre !!


Oui, mais beaucoup d'entraide se fait en MP aussi!


nassoup7

13/09/2012 à 13h58

oui Henri24, t'inquiètes pas, c'est la rentrée...j'entends souvent en ce moment: "vous comprenez, c'est pas le moment, il y les impots"...mais bon avant les vacances, j'entendais "vous comprenez, on a reservé les vacances"...à Noël, "ce sont les cadeaux"...etc...à chaque période, sa petite phrase culte...le fait est que les gens ont du mal à concevoir qu'il faille payer pour leur santé, trop habitués à ce que ce soit gratuit.


Voltaire dali btdyqx - Eugenol
Independentiste

15/09/2012 à 01h51

nassoup7 écrivait:
------------------
> oui Henri24, t'inquiètes pas, c'est la rentrée...j'entends souvent en ce moment:
> "vous comprenez, c'est pas le moment, il y les impots"...mais bon avant les
> vacances, j'entendais "vous comprenez, on a reservé les vacances"...à Noël, "ce
> sont les cadeaux"...etc...à chaque période, sa petite phrase culte...le fait est
> que les gens ont du mal à concevoir qu'il faille payer pour leur santé, trop
> habitués à ce que ce soit gratuit.

Je ne crois pas que les gens soit "trop habitués à ce que ce soit gratuit" ...
Il faut reconnaître que les traitements -notamment prothétiques- sont chers...et que la conjoncture est difficile...


machu

15/09/2012 à 09h37

J'ai bosse en août (exceptionnellement) et j'ai bossé correctement, genre 70% de mon CA habituel. Septembre, j'avais déjà toute ma prothèse de prévue, mais encore quelques plages libres pour la semaine suivante. Je commençais à me poser la question, ça va, ça va pas, c'est la crise, c'est la rentrée... Et puis depuis 2 jours, l'explosion: des devis d'implants (je fais la prothèse uniquement) qui reviennent en courant (il faut rapidement mes rdv), des devis de prothèse idem. Bref, c'est reparti à fond les ballons.

Mais je pense que l'effet rentrée est là: le temps que les gamins reprennent leurs marques, les activités, le vrai rythme quoi.


Cquenotte

21/09/2012 à 20h10

Alors ça donne quoi ? Un peu de reprise ? ou toujours morne et triste ?
Pitié : que ceux qui sont surbooké à fond ne mine pas les autres SVP ! Dans des situations de baisse d'activité et de chiffres, le moral est suffisamment miné pour ne pas pas en plus s'entendre dire qu'on est soi-même responsable de cette situation, ce qui d'ailleurs n'est pas le cas à notre époque !


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

21/09/2012 à 20h16

Moi ça repart cette semaine, mais c'est pas encore le surbooking, loin s'en faut


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

21/09/2012 à 20h28

J'ai rencontré quelques confrères des 4 coins de la France et c'est partout pareil, relativement mou au niveau activité.
Sauf exception bien sur! Aussi que ceux qui travaillent (je ceux dire avec un bon CA) se sentent priviligiés ils payeront les impôts pour les autres :-))))

--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)


Img 0052 dkvbyu - Eugenol
Leandro

25/09/2012 à 15h51

Pour moi ça a très bien redémarré dans la lignée d'une très belle année 2012.
J'ai repris le 21 aôut et j'ai subi les rdv reportés,oubliés...mais ça s'est régulé en 15 jours (comme d'hab)et j'ai pu être lancé en septembre.
Donc reprenez en aôut vous serez bien en septembre!


2