Tous les forums
Achat local pro, quid des nouvelles taxes?
06/09/2012 à 20h56
Bonsoir a tous, j essaie d acheter mon local professionnel. Je précise que je suis en selarl.
À la lueur de la fiscalite actuelle, que préconisez vous?
-achat professionnel?
- achat par SCI et location à la SEL?
- achat par 2 SCI avec démenbrement de nue propriété et usufruit?
- achat de nue propriété par SCI et de nue propriété par SEL?
Merci
06/09/2012 à 21h48
Pour ce genre de trucs, je te conseille de prendre conseil auprès d'un avocat spécialisé. Ce n'est pas sur un forum de dentistes que tu trouveras un avis optimal. Même si il y a beaucoup de bonne volonté, chacun son travail.
07/09/2012 à 17h54
Bonsoir je suis en train d'acheter mais je ne suis pas en SEL, je fais un démembrementavec 2 SCI une qui a l'usufruit et une qui a la nue propriété, c'est une société spécialisée qui me fait le montage, a priori d'un point de vue fiscal c'est le plus intéressant.
08/09/2012 à 02h04
Avec n sci et x sels je pense que c' est jouable. Vu la chasse aux niches fiscales, il faut faire preuve D'imagination ! Passer au travers des goutes de pluie est un sport national. Bon courage.
10/09/2012 à 22h01
soit sci (a priori plus IS que IR) et location à la SEL
soit 2 sci comme expliquée précédemment,
mais il faut s'associer de conseils : avocat fiscaliste et expert comptable, des conseils payants (dans les 2 sens du terme :)
et nous ne savons pas quelle sera la fiscalité demain...
et on ne peut jamais gagner sur tous les tableaux
06/11/2012 à 18h00
Il est difficile de préconiser une solution car cela dépends de votre situation personnelle , votre endettement , vos objectifs patrimoniaux et professionnels. Il faut fixer ces hypothèses et réaliser des simulations compte tenu des cadres juridiques et fiscaux en vigueur. Enfin il vous faudra être bien accompagné pour l'implémentation.
D'une manière générale :
- la sci à l'ir : coûte plus cher pendant la période de détention du bien , mais peut bénéficier de régime d'exonération à la sortie
- la sci à l'is : coûte moins cher pendant la période de détention , mais fait payer le prix cher à la sortie.
- le démembrement de propriété avec NP détenue par la SCI à l'IR et UF détenu par la SEL à l'IS semble concilier le meilleur des deux premières solutions. Le montage est cependant a étudier avec précaution et l'évaluation de l'usufruit doit être très fine.
N'hésitez pas à me contacter au 0669740404 pour plus d'infos.
Tres cordialement,