Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProtocole, je jette l'éponge - Eugenol

Protocole, je jette l'éponge

Toco toucan rwj4wf - Eugenol
molaire45

09/09/2012 à 11h41


>
> Pour le devis avant soins, moi je l'ai pratiqué lorsque j'étais collabo. Les
> titulaires (+ de 50 ans les deux) me l'imposaient... J'ai quitté ce garage au
> bout de 6 mois et 10 kilos de moins, effectivement j'avais du mal à me regarder
> en face.
> Ensuite concernant le branleur, j'étais boursier et travaillais la nuit de temps
> à autres pour financer les études. J'ai passé le concours P1 en 97 et je ne suis
> pas rentré en dentaire dans les années 70, alors le branleur il t'emmerde.


On ne t'a pas demandé ton pédigrée. Moi aussi , j'ai bossé pendant mes études et je n'étais pas boursier.
A te lire, tu n'as que l'insulte dans la bouche(ou sous ta plume), alors pour être en harmonie avec toi, le vieux , il t'e......de aussi


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

09/09/2012 à 11h52

Personnellement, je ne trouve pas juste du tout l'analyse d'Enki

en effet, si le gouvernement veut defendre l'acces aux soins pour tous aux couts les plus bas

Ce n'est a aucun moment le rôle de nos syndicats que d'anticiper cette demande et se plier à toutes les contorsions pour y parvenir

Le but du proctocole MGEN était de faciliter l'acces au financement de la prothese aux adherents
pour celà ils avaient disons 300 euros par adherent a distribuer
ils ont choisi de ne distribuer cette somme qu'à 2/3 des adherents en les faisant choisir des praticiens conventionnes signataires

le deal etait d'orienter les adherents vers des praticiens à honoraires volontairement plafonnés et d'écarter de la filière de soins ceux à tarifs superieurs

La csnd a accepté donc de séparer les praticiens en 2 categories dont une avait de fortes chances de ne plus voir de patients MGEN au dela de la bio ...

Je ne vois rien d'honorable dans cette situation
je vois encore moins quand on sait que c'est ILLEGAL

Je suis offusqué de lire dans les avantages du protocole le mot "QUALITE" alors que rien n'oblige à la moindre qualite

je suis offusqué de voir qu'on peut facilement placer a un mgen une couronne chinoise a tarif plafond et soigner les autres patients avec un benefice moindre en faisant travailler un labo francais


la prochaine etape de ce joli proctocole sera d'ailleurs sans doute la restriction de son bénéfice à de la prothese made in france

on pourrait avoir une baisse serieuuse d'adherents......


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

09/09/2012 à 11h57

molaire45 écrivait:
-------------------
>
> > dentaproject: "le branleur il t'emmerde."
> "
molaire45: " le vieux , il t'e......de aussi"

on peut dire avec certitude que le sujet des protocoles est un sujet qui divise agace et énerve


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

09/09/2012 à 12h31

j'ajouerai même que l'illégalité va au delà puisque dorénavant la couronne provisoire ( notamment HN ) doit être incluse dans l'acte SPR50

or la convention stipule en clair que les actes HN ne doivent pas figurer sur les feuilles a destination du régime obligatoire


aucune réaction à cette "nouveauté" de la part de la csnd ....

visiblement la mgen dispose de la main mise sur la csnd a travers ce proctocole


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

09/09/2012 à 13h10

Cyber a évidemment 100% raison sur le sujet.
On divise la profession en instaurant un procédé illégal( " tolérance juridique" dixit Roland Lheron )
sachant que pour la plupart des praticiens qui n'ont pas signé et dont je fais parti appliquent des tarifs en dessous de leurs plafonds ( prothèse française ) donc ce n'est même pas , du moins pour l'instant un problème de tarifs, c'est juste une question de principe .
On propose à la profession un contrat non obligatoire qui va diviser la profession car cela joue sur la peur ancestrale du dentiste de perdre ses patients .
Mais si personne ne signe , qu'est ce qu'il devient leur protocole ???
Sommes nous si égoïstes pour ne pas voir cette façon de réduire toute tentative de rébeillon contre ce système .
La Convention, on n'a pas le choix car 100% de ses patients remboursés au tarif d'autorité, c'est la faillite assurée mais ce protocole, est il indispensable à votre activité ?
En nous divisant, le but de la MGEN est largement atteint, nous dicter ses règles .
Le plus étonnant , et la on ne discute pas de savoir si FSDL= le bien ou si CNSD = le mal , entous les cas le but de ce syndicat est de nous protéger pas de nous diviser.Ce n'est que mon avis et je ne prétends pas incarner la moralité absolue sur ce forum juste vous donner matière à réflexion sur ce sujet hautement symbolique à savoir la défense de l'exercice libéral !

Il y a 2 semaines , un pharmacien élu URPS m'a apostrophé lors d'un repas chez un ami en me lançant " il faut que vous aussi les dentistes , vous acceptiez le fait d'être des salariés de la Sécu , et vous avez intérêt à vous plier à leurs règles "
Je lui ai répondu " c'est la pire insulte que tu puisses me faire. La seule activité qui me fait vivre c'est les prothèses à dépassement d'honoraires et les actes hors nomenclature , le reste, les soins opposables ce sont les 2/3 de mon activité à perte. Quand tu vends tes boîtes de médocs , tu ne les vends pas à perte pour te rattraper sur la parapharmacie que je sache , alors oui , toi tu peux te considérer peut être comme un salarié de la sécu , pas moi "


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

09/09/2012 à 13h31

sylvain.charbit écrivait:
-------------------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
>
> > Ps: à cette heure ci je n'ai toujours pas de nouvelles de l'auteur de ce post
> > qui est soit disant adhérent FSDL . Afin de lever tout malentendu sur une
> > possibilité de "troll " grossier , je lui conseille de me contacter rapidement
> > en MP, sinon j'en tirerai les conclusions qui s'imposent à savoir une belle "
> > escroquerie "'intellectuelle .
> > Il est extrêmement facile de prouver ses dires en me donnant juste dans quelle
> > région il exerce .
> > Je pourrais vérifier en demandant à la MGEN si le président FSDL de cette
> région
> > est effectivement partenaire.
> > Si par contre , je n'ai aucune nouvelle , je trouverai ce procédé de
> dénigrement
> > particulièrement dégueulasse .
>
> pour infos: j'ai fait la même demande en MP
>
> Envoyé à manaslu - vendredi 07 septembre 2012 à 13:41
>
> Peux tu me dire en privé dans quelle région tu exerces que je me renseigne un
> peu
> d"avance merci
> Sylvain
>
> TOUJOURS SANS REPONSE



2 ème message privé à ce jour et toujours aucune réponse .
Si l'initiateur de ce post est bien un adhérent FSDL, il peut quand même communiquer en privé avec Sylvain ou moi même pour vérifier la véracité de ses propos qui jettent le discrédit sur l'un de nos dirigeant et donc indirectement sur tout le syndicat .
En tant que responsable de ce syndicat si aucune réponse ne m'est apportée dans les prochaines 48 heures , je prendrai les décisions qui s'imposent .


Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

09/09/2012 à 14h15

"Pov C.. . Je savais pas qu'en vieillissant on était de plus en plus parano mais maintenant je le sais. JE N'AI PAS GENERALISE A TOUS LES VIEUX mais pour le comprendre il faut savoir lire (ou alors il faut mettre ses loupes) mais visiblement vous ne voulez rien comprendre. Donc je le redis, les plus jeunes ne peuvent pas signer ce type de contrat car les tarifs ne permettent pas de créer et de financer une structure neuve. Autour de chez moi, les signataires ont plus de 55 ans (j'ai pas dit tout les plus de 55 ans) et me faire piquer des patients par des gens qui on déjà tout payé et bien je ne trouve pas cela normal. Quand je soigne un patient qui était chez l'un des signataire avant, il trouve que c'est plus médical chez moi. Et oui, je ne décabosse pas une voiture, je soigne un être humain. Je peux prendre mon temps grâce aux tarifs que je demande, cela sert aussi à cela les compléments d'honoraires.
A lire des trucs pareils, je me dit que heureusement que les américains sont venus , c'est pas étonnant ils s'en doutaient avant (Daladier, président de la république, avait traité (à voix basse) les français de pauvres cons (déjà) à son retour de la rencontre avec AH au cours de laquelle le France lui avait laissée les mains libres pour envahir la pologne et l'autriche; on s'était adapté)"


D'abord je ne te permet pas de me traiter de con, mais je pense que tu te contre fout de mon autorisation, tu as raison, mais ça va mieux en le disant.
Ensuite il se trouve que je ne suis pas si vieux puisque j'ai été diplômé l'année ou tu as passé ta P1.

Tu n'as par généralisé à tous les vieux ? Je laisse à chaque lecteurs se reporter à ton post de la page3.


Les plus de 55 ans autour de chez toi ont signé gnagnagna....mais toi tu est plus médicale...hum ouiiii tu es beau tu es grand tu es fort tu es intelligent, les autres autour de chez toi sont si vieux, nul, si peux "médicaux". Mais heureusement toi tu as 148 de QI.

Sur le dernier paragraphe je ne commenterai même pas.

La seule analyse que je partage avec toi est celle de la démographie, mais d'après ce que tu écris tu ne semble pas t'être appliqué à toi même tes bons principes puisque manifestement tu es entouré de vieux qui se sont gavés en faisant de la merde.
Heureusement pour les patients tu as investi le quartier pour faire une vraie dentisterie médicale.

Contrairement à toi je n'ai pas de haine et je vais te dire, je ne te souhaite qu'une chose c'est de réussir dans ton métier, que tu sois heureux de ce que tu fais et que tes patients te sois fidèles. Pour l'instant tu suis le chemin de tous ces confrères aigris que je rencontre régulièrement.

Mon post n'avait pour objet que de donner mon point de vue. Il n'est pas "mainstream" mais comme j'ai la possibilité de l'exposer je le fais. J'accepte volontiers qu'on ai un avis contraire au mien, c'est même un enrichissement. Ce que j'accepte moins c'est de me faire insulter.


dentalproject

09/09/2012 à 14h45

dentalproject écrivait:
-----------------------
Par exemple, autour de chez moi, les signataires ont
> tous entre 55 et 60 ans. Tout est payé, la retraite est bien préparée (énorme

Donc c'était ma première phrase(page 3) et je le redis, il n'y a pas écrit que tous les 55 ans et plus étaient signataires mais bon visiblement vous ne voulez pas le comprendre, la polémique vous plait certainement plus qu'à moi.

"tu es beau tu es grand tu es fort tu es intelligent"

Désolé, j'ai pas fait exprès.

"Etre intelligent se n'est pas avoir 148 de QI comme
> nous l'a si bien démontré notre confrère Dentalproject"

"Pov C.. " voilà pourquoi donc le respect commence par soi-même, tu m'insultes , je t'insulte.

"La seule analyse que je partage avec toi est celle de la démographie, mais d'après ce que tu écris tu ne semble pas t'être appliqué à toi même tes bons principes puisque manifestement tu es entouré de vieux qui se sont gavés en faisant de la merde."

non, non sauf dans la ville d'à côté, moi je suis le seul du village et oui, même si je suis un branleur (comme j'ai pu le lire) je n'ai pu eu peur d'y aller.

"Heureusement pour les patients tu as investi le quartier pour faire une vraie dentisterie médicale."

Il est clair qu'avec la digue et le diagnostic des maladies paro (entre autres) ils voient une certaine différence.

"Contrairement à toi je n'ai pas de haine et je vais te dire, je ne te souhaite qu'une chose c'est de réussir dans ton métier, que tu sois heureux de ce que tu fais et que tes patients te sois fidèles. Pour l'instant tu suis le chemin de tous ces confrères aigris que je rencontre régulièrement"

Sûrement aigris de devenir des carrossiers sans que personne ne fasse rien et accepte son sort en se la fermant.
Sûrement aigris de ne pas être reconnus comme des soignants à par entière et de devoir accepter d'être vu comme des commerçants à qui l'on parle de marge, de réseaux, de tarifs préférentiels.
Sûrement aigris d'avoir à payer les pots cassés d'une génération qui a vécu à crédits.
Sûrement aigris d'avoir une retraite de misère dans quelques années pendant que d'autres vont partir gras.





Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

09/09/2012 à 16h18

Pas le temps de développer mais juste un message de soutien à dentalproject, je me reconnais à 100% dans ses posts.

Pour le reste je n'ai pas signé de protocole, je travaille en ville et l'activité est faible. Le peu de patients que j'ai me remercient tous les jours de mes bons soins (idem, digue, paro, qualité) après être passés entre les mains de confrères "agés" qui :

- Ne savent pas diagnostiquer les maladies parodontales
- Ne connaissent que l'amalgame
- N'utilisent pas de systèmes de matrices
- mettent des screw posts, plus ils sont nombreux et mieux ça tient

Alors c'est surement pas une généralité mais j'y vois une tendance lourde. Et je bosse dans une ville universitaire.


Logo qw3xdt - Eugenol
ĐĐS

09/09/2012 à 16h40

jpc écrivait:
-------------
> J'ai acheté un très vieux cabinet : clientèle 400 000 FF
> Remboursement 15 ans taux 12.5%
>
> Appart :2 000 000 FF soit (300 000 € )en 1982
> remboursement 15 ans taux 12.5 %???
>
> 10 ans plus tard achat des murs IDEM
> cabinet : 600000 FF soit ( 90000 €) en 1992
> intérêt 12.5% ( voir plus )
>
>
> 1° année d’installation :Revenues : 12 000 FF ( je dis bien 12000 ff )Apres
> avoir rembourser le cabinet et payé l’assistante)
>
> je n'ai pratiquement pas payé d’impôts pendant les 3 premières années .
>
> 4° année changement de mon matériel et investissement dans mon cabinet et ceci
> depuis 30 ans ( ordi, peinture ,fauteuil , dac, tout le matériel de sté
> possible , etc ,etc .....
>
>


Sans vouloir rentrer dans un conflit générationnel, je souhaitais préciser pour tout le monde que:

Clientèle du cabinet: 400,000FF (j'imagine que tu l'as acheté à la fin des années 70-début 80?) font environ 183,000€ d'aujourd'hui, soit 2,275€ par mois de mensualités aujourd'hui avec tes taux de l'époque. Mais selon les taux d'aujourd'hui ça ferait 1,360€

2,000,000 FF de 1982 font 634,540€ d'aujourd'hui.
Un remboursement sur 15 ans à ce taux ferait aujourd'hui une mensualité de 7,887€ par mois avec tes taux de l'époque... Mais selon les taux d'aujourd'hui ça ferait 4,711€

Les murs 600,000FF en 1992 font 124,164€ aujourd'hui soit environ 1560€ par mois de mensualités avec tes taux de l'époque (pas cher pour un cabinet de nos jours)... Mais selon les taux d'aujourd'hui ça ferait 924€

Enfin 12,000FF de revenus la première années font 4,827€ sur un an environ, ça dépend de quand tu as commencé (ce qui en effet n'est pas beaucoup).

Cependant j'imagine qu'en 82 tu gagnais plus, pour te permettre un tel prêt sur aussi peu de temps...



Combien de jeunes dentistes peuvent se permettre d'acheter une résidence principale à 635000€ quelques années après avoir commencé? C'est juste un constat.
Par contre, pas cher le coût du cabinet...

--
Normal is not something to aspire to, it's something to get away from...


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
o⅁ pnɐuɹ∀

09/09/2012 à 17h43

Nous n'avons pas la variable d'ajustement des entreprises : délocalisation du travail § Renault et ses Twingo-Logan et machines-outils qui travaillent à notre place.
Nous devons améliorer notre gestion du cabinet. Comment ?

Délégation "à l'américaine", tout ce qui n'est pas travail en bouche est fait par un tiers, plusieurs fauteuils.
Problème nos honoraires moldaves ne permettent pas à des jeunes de le faire, donc seuls ceux qui sont déjà rentables vont pouvoir améliorer leur "productivité". Les autres végètent.
Je ne parle évidemment pas du problème d'avoir des employés dans un système français où le salarié en étant sûr de pouvoir embêter l'employeur ne donne pas du tout envie d'employer qui que ce soit.


Enfin, la dernière variable d'ajustement aisément utilisable est une baisse drastique de la qualité, soulager le patient avec des endos rapides-IC-couronnes avec devis-acompte signé préalablement.
Est-ce la voie vers laquelle on se dirige avec la santé pour tous organisée par nos têtes pensantes ?

On y est déjà malheureusement.

La qualité est possible pour ceux qui ont pu dégager un moment donné suffisamment d'argent pour mieux s'organiser en étoffant leur personnel.
Pour les autres qui aiment donner de la qualité aux êtres humains qu'ils soignent, reste la soupe populaire.

Vous en prendrez bien une louchette ?

--
Quand Eugénol a exclu Narik, Eugénol a perdu un peu plus que Narik.


Mouton volant jlatmr - Eugenol
Toto le Héros

10/09/2012 à 00h08

Je trouve un peu (énormément ?) absurde de vouloir faire porter le chapeau de la situation merdeuse de la dentisterie aux anciens.
Je suis sorti en 97 et ai repris un cab en 2000. Il est clair que je ne suis pas soumis à l'ISF mais en quoi pourrai-je en rejeter la faute sur ceux d'avant ?!
Je ne suis pas dans la merde parce que d'autres avant moi ont eu la vie (plus) facile, je ne suis pas du genre à jalouser un joueur de foot pour son salaire.
En revanche j'aurais tendance à lui rappeler le montant quand il ne se bouge pas assez à mon goût.
Je ne suis pas bouddhiste mais le sort des autres, mieux lotis que moi, m'importe peu. Tant mieux pour eux.
L'important c'est moi, ma famille.

En revanche si la situation s'est dégradée c'est sans doute parce que les conventions ont été négociées n'importe comment. Et là c'est le point de vue des syndicats qui est à mettre à l'épreuve.
Il est temps de défendre les praticiens, et non pas seulement une meilleure prise en charge des frais du patient...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

10/09/2012 à 00h59

Comment augmenter les impôts sans que les gens ne le sentent pas.

Tu crée un impôt de large base mais avec un taux faible. C'est comme cela que l'impôt sur le revenu progressif ne rapporte même pas les interets de la dette.

Comme pour les impôts, nos tarifs se font selon un mode progressif qui repose sur la prothèse. Là où il faudrait des tarifs répartis sur l'ensemble des actes, le côté progressif des tarifs ne fonctionne plus.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

10/09/2012 à 19h40

Dentalproject ecrivait:

"Et pourquoi pas une plainte au CO contre ces confrêres qui siphonnent, via un contrat signer avec une mutuelle, les patients des autres? "

Ca a déjà été fait y'a maintenant plus de 10ans et ça a été un fiasco.... j'étais au tribunal parmi les plaignants... à la sortie j'étais tellement dégoutté que dans la foulée j'ai signé, pas de raisons que puisque ni ordre ni justice n’empêchaient cela que je sois pas sur les listes moi aussi. Ensuite j'ai signé par colére, pas par conviction et surtout pas pour me laisser emmerder par la mgen et donc je ne fais pas de tiers payant et quand un acte dépasse leur plafond j'explique gentiment au patient que si la totalité des honoraires apparait sur la feuille il sera moins bien remboursé.

ex: le provisoire était plafonné à moins de 70€, la coiffe molaire à je sais plus combien.... chez moi une provisoire c'est 80€ et une coiffe zircone zahn c'est 500€(fais quasi plus aucune coiffe coulée sauf cmu).... donc dans le devis y'avait un provisoire à la valeur mgen, une coiffe à leur valeur aussi et le reste, la différence, est facturé en hn pour arriver au total normal de tous mes patients, 580€ (et pas pour prendre plus de thunes que la normale comme certains le laisseraient entendre).

Cyber désaprouve mais etant donné que je ne lése pas mes patients (au contraire) et que je ne "joue" qu'avec la mgen que je méprise, moi je dors tranquille

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"


doagui

10/09/2012 à 20h29

Toto le Héros écrivait:
-----------------------
> Je trouve un peu (énormément ?) absurde de vouloir faire porter le chapeau de la
> situation merdeuse de la dentisterie aux anciens.
(...)
> le sort des autres, mieux lotis que moi,
> m'importe peu. Tant mieux pour eux.

Ce qui est parfois reproché par certains aux praticiens plus âgés ça n'est pas leur niveau de vie ni leur réussite, c'est le fait qu'ils ont tous indirectement participé au délabrement de nos conditions d'exercice en votant pour on sait qui ou pire en ne votant pas.

De plus, il peut être rageant de voir que la profession est encore bien souvent gouvernée par des praticiens âgés qui n'ont donc absolument pas les mêmes intérêts que les générations plus jeunes. Il est par exemple assez évident que si on demande à un homme de 58 ans ses directives pour sauver la CARCDSF, il va nettement préférer augmenter les cotisations jusqu'à plus soif, pour se garantir sa rente, qu'il n'acceptera de voir baisser qu'en ultime recours ! De même, tu comprendras que quand des jeunes confrères vont se plaindre au stand de la CNSD à l'ADF des tarifs de convention, ils sont franchement énervés de tomber sur un praticien qui leur rit au nez en disant un truc du genre "c'est votre problème, vous n'avez qu'à laisser tomber toutes vos fantaisies là, avec vos localisateurs d'apex et vos tenons fibrés, faites comme nous et tout ira bien !".

Je ne partage pas la virulence de certains, mais je peux comprendre leurs raisons. Après il est évident que tous les praticiens âgés ne sont pas condamnables, de même que tous les jeunes ne sont pas des saints loin de là.


consult

10/09/2012 à 22h24

Simple petit rappel: les élections URPS ont eu lieu en 2010.

Il n'y a pas que les vieux qui ont voté... et la CNSD a obtenu 51% des voix.

Quand à ceux qui n'ont pas voté ou qui ne se syndiquent pas, de quoi se plaignent-ils?


dentalproject

10/09/2012 à 22h25

doagui écrivait:
----------------

> Ce qui est parfois reproché par certains aux praticiens plus âgés ça n'est pas
> leur niveau de vie ni leur réussite, c'est le fait qu'ils ont tous indirectement
> participé au délabrement de nos conditions d'exercice en votant pour on sait qui
> ou pire en ne votant pas.
>
> De plus, il peut être rageant de voir que la profession est encore bien souvent
> gouvernée par des praticiens âgés qui n'ont donc absolument pas les mêmes
> intérêts que les générations plus jeunes. Il est par exemple assez évident que
> si on demande à un homme de 58 ans ses directives pour sauver la CARCDSF, il va
> nettement préférer augmenter les cotisations jusqu'à plus soif, pour se garantir
> sa rente, qu'il n'acceptera de voir baisser qu'en ultime recours ! De même, tu
> comprendras que quand des jeunes confrères vont se plaindre au stand de la CNSD
> à l'ADF des tarifs de convention, ils sont franchement énervés de tomber sur un
> praticien qui leur rit au nez en disant un truc du genre "c'est votre problème,
> vous n'avez qu'à laisser tomber toutes vos fantaisies là, avec vos localisateurs
> d'apex et vos tenons fibrés, faites comme nous et tout ira bien !".
>
> Je ne partage pas la virulence de certains, mais je peux comprendre leurs
> raisons. Après il est évident que tous les praticiens âgés ne sont pas
> condamnables, de même que tous les jeunes ne sont pas des saints loin de là.

+1000 .


RépondreCiter
doagui

10/09/2012 à 23h29

consult écrivait:
-----------------
> Simple petit rappel: les élections URPS ont eu lieu en 2010.
>
> Il n'y a pas que les vieux qui ont voté... et la CNSD a obtenu 51% des voix.

Moui, enfin au dernier scrutin (pas plus tard que cette année) la CNSD s'est ramassée au profit de la FSDL il me semble, preuve que rien n'est immuable.

Par ailleurs, si la CNSD fait encore des gros scores, ça n'est pas sans rapport avec le fait que depuis bien des années elle a un monopole si développé qu'elle siège bien souvent dans les locaux des conseils régionaux, et que du coup elle peut piéger (car c'est bien le mot qui convient) les nouveaux inscrit en les poussant à s'inscrire directement, avant même qu'ils ne sachent que d'autres choix existent. Pourrait-elle faire cela si facilement si les anciennes génération ne lui avaient pas donné tant de pouvoir ? Je ne pense pas.


> Quand à ceux qui n'ont pas voté ou qui ne se syndiquent pas, de quoi se
> plaignent-ils?

Je vote et je suis syndiqué. D'autres questions ?


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

11/09/2012 à 10h48

Tout à fait Doagui
Elections CARCD http://www.fsdl.fr/?p=1936 rien n'est immuable !
Pour la position de monopole dans les Conseils de l'Ordre,c'est facile à vérifier,les adresses sont les mêmes dans la majorité des départements.Il faut reconnaître à la CNSD une faculté certaine à développer son hégémonie et étouffer ses concurrents.Elle y est arrivée pendant 30 ans mais à l'heure d'internet,ça ne suffit plus,les confrères sont informés en temps réel de ce qui se trame,et les mentalités changent.
A vous de faire passer le message,on peut être défendu par d'autres acteurs qui ne sont pas forcément "obéissants" face aux caisses.


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

12/09/2012 à 09h26

pour info:

Apres plusieurs demande de ma part et de Patatrasse pour savoir si le post d'origine est un Troll ou pas, la consoeur qui a lancé ce sujet refuse toujours de nous informer sur le soi disant confrère qu'elle calomnie publiquement et même de dire en privé sa région.

ses arguments sont les suivants:

"Je ne souhaite pas "dénoncer" un confrère. Il faudra me croire sur parole. Je sais bien que c'est facile de "véroler" un blog. Mais, moi, je me connais, je suis franche et j'ai une certaine moralité et quelques principes.
J'ai été élevée dans le sens de l'honneur , de la justice et du partage.

voilà chacun jugera de sa moralité, de sa franchise et de sa moralité

pour ma part je classe son post dans la rubrique " fiel déversé pour nuire" dans le répertoire poubelle





RépondreCiter
South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

12/09/2012 à 09h59

Il est bien évident qu'elle ne peut pas donner de nom sous peine de se voir trainer en justice!
Quelle belle blague de s'offusquer qu'elle ne souhaite pas dévoiler cette information! lol

Moi aussi je connais un/une confrère/consœur qui est à la FSDL et qui est pourri(e) jusqu'à la moelle....
Niveau dentaire c'est une bille par contre pour se placer dans les commissions et autres organismes professionnels c'est "the best"!
Ça n'est pas parce que tu es de la FSDL que tou(te)s tes camarades syndicalistes sont blancs comme neige!
Mais si cela peut te rassurer j'en connais aussi de la CNSD et de l'UJCD....

Autant il est intéressant de voir émerger un syndicat dentaire qui a des idées innovantes sur certains sujets autant il est nécessaire que le forum d'Eugenol ne devienne pas la tribune de certains à des fins de propagande syndicaliste.

Ces défenses corporatistes dès qu'une agression contre le mouvement semble détectée me font penser par certains aspects au communisme....Un comble pour un syndicat "libéral"....


namaste

12/09/2012 à 10h00

Non, je ne donnerai pas de nom. Je ferai "le ménage" moi-même. Et le jour du renouvellement de mon adhésion, je lui expliquerai pourquoi je ne la renouvelle pas.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

12/09/2012 à 10h06

or donc notre consoeur namaslu a changé de pseudo pour namaste

qu'importe ( elle a du perdre ses identifiants de depart )

mais vous ? à la fsdl vous avez combien de présidents de region ?

ca doit pas être compliqué que de les joindre et leur demander clairement leur position vis a vis du proctocole

m'enfin quoi !


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

12/09/2012 à 10h50

CRAIG écrivait:
---------------
> Il est bien évident qu'elle ne peut pas donner de nom sous peine de se voir trainer en justice!
> Quelle belle blague de s'offusquer qu'elle ne souhaite pas dévoiler cette
> information! lol
-------------------
je lui demandais en privé pour avoir un autre son de cloche!! Pas de s'engager pas de nommer publiquement.

>
> Autant il est intéressant de voir émerger un syndicat dentaire qui a des idées innovantes sur certains sujets autant il est nécessaire que le forum d'Eugenol ne devienne pas la tribune de certains à des fins de propagande syndicaliste.
----------------------------------
ni le lieu de lynchage sur des calomnies !
>
> Ces défenses corporatistes dès qu'une agression contre le mouvement semble détectée me font penser par certains aspects au communisme....Un comble pour un
> syndicat "libéral"....

-------------------
Si pour toi vouloir lutter contre les ragots c'est du communisme .............c'est juste que tu penses mal.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/09/2012 à 11h06

Pour les confrères qui signent les protocoles, bravo. Ça permet d'assurer les soins sur les patients ne disposant pas de moyens de paiement pour qui la seule solution est de pratiquer le tiers payant ce qui n'est possible qu'en étant adhérent du protocole. La pérennité de votre cabinet question volume en ces temps de crise va être assurée.