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Quelle formation endo?
09/09/2012 à 21h03
Pour avoir une formation endo théorique et scientifique valable mais aussi avoir une approche pratique vraiment clinique (cas cliniques+démos/TP), pour pouvoir avancer dans ma pratique directement (tout en comprenant le pourquoi du comment)...que (dé)conseilleriez vous?
Cycle SFE?
Cycle SOP?
DUEE à Paris?
CES (à Paris ou dans l'ouest)?
DU?
Autres?
09/09/2012 à 23h06
Je ne conçois pas une formation sérieuse sans un enseignement des bases fondamental poussé. La pratique, c'est indispensable, mais si on ne comprend pas ce qu'on veut faire ou obtenir et pourquoi, c'est nul.
Je doute qu'un seul système enseigne les deux volets.
Le CES est sans doute ce qu'il y a de mieux en fondamental si on se donne la peine de travailler et de lire des tonnes d'articles et de bouquins (mais c'est passionnant quand on aime ça). Les formations de la SFE sont connues pour leur sérieux. Je me méfie de celles vendues à prix d'or qui me paraissent un peu superficielles et rapides.
10/09/2012 à 10h21
la SFE sans problème: l'endo m'angoissait, et j'adore ça depuis cette formation, sérieuse sur la théorie ET la pratique, le tout dans une ambiance vraiment sympa.
10/09/2012 à 10h24
Commences par te doter d'un wd silver et des réciprocs, localisateur d'apex, d'un saf, d'un système b, digue of course.
10/09/2012 à 12h58
pas la peine d'acheter une écurie de course avant de connaître le code de la route.
10/09/2012 à 13h50
ben, si en sortant de fac tu ne connais pas la base .....
Ceci dit avec une voiture 4 roues motrices, abs, boite séquentielle, anti-patinage etc.... tu passes plus vite dans les virages, je dirais même que tu atteins tes limites avant celles du véhicule.
C'est exactement l'impression que donne un r25 réciproc pour négocier une courbure canalaire comparé à un protaper par exemple. Ça n'est en aucun cas comparable à une voiture de course dont les réglages pointus nécessitent un pilotage précis.