Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuelle formation endo? - Eugenol

Quelle formation endo?

sweety

09/09/2012 à 21h03

Pour avoir une formation endo théorique et scientifique valable mais aussi avoir une approche pratique vraiment clinique (cas cliniques+démos/TP), pour pouvoir avancer dans ma pratique directement (tout en comprenant le pourquoi du comment)...que (dé)conseilleriez vous?
Cycle SFE?
Cycle SOP?
DUEE à Paris?
CES (à Paris ou dans l'ouest)?
DU?
Autres?


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

09/09/2012 à 23h06

Je ne conçois pas une formation sérieuse sans un enseignement des bases fondamental poussé. La pratique, c'est indispensable, mais si on ne comprend pas ce qu'on veut faire ou obtenir et pourquoi, c'est nul.
Je doute qu'un seul système enseigne les deux volets.
Le CES est sans doute ce qu'il y a de mieux en fondamental si on se donne la peine de travailler et de lire des tonnes d'articles et de bouquins (mais c'est passionnant quand on aime ça). Les formations de la SFE sont connues pour leur sérieux. Je me méfie de celles vendues à prix d'or qui me paraissent un peu superficielles et rapides.


Smiperdan

10/09/2012 à 10h21

la SFE sans problème: l'endo m'angoissait, et j'adore ça depuis cette formation, sérieuse sur la théorie ET la pratique, le tout dans une ambiance vraiment sympa.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/09/2012 à 10h24

Commences par te doter d'un wd silver et des réciprocs, localisateur d'apex, d'un saf, d'un système b, digue of course.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

10/09/2012 à 12h58

pas la peine d'acheter une écurie de course avant de connaître le code de la route.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/09/2012 à 13h50

ben, si en sortant de fac tu ne connais pas la base .....
Ceci dit avec une voiture 4 roues motrices, abs, boite séquentielle, anti-patinage etc.... tu passes plus vite dans les virages, je dirais même que tu atteins tes limites avant celles du véhicule.
C'est exactement l'impression que donne un r25 réciproc pour négocier une courbure canalaire comparé à un protaper par exemple. Ça n'est en aucun cas comparable à une voiture de course dont les réglages pointus nécessitent un pilotage précis.