Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdommage ouvrage - Eugenol

dommage ouvrage

cristel06

10/09/2012 à 11h07

bonjour a tous petite question a tous ceux qui font ou qui ont fait construire leur cabinet ..Avez vous une assurance dommage ouvrage?merci d avance pour vos réponses


Dentiste oa9i0v - Eugenol
DavierCrocket

10/09/2012 à 11h53

non mais j'aurai du.

les assurances, c'est tjrs pareil, c'est quand t'en as besoin que tu l'as pas prise.

moi pb sur un raccord de canalisation ancienne et on a eu un mal fou avec l'archi pour lui faire reprendre vu que c'était un tronçon sur lequel il n'était pas intervenu (mais que les ouvriers ont déplacé lors du terrassement)

pb : pas de devis donc pas censé y intervenir

donc menace de procédure et là, c'était tout pour ma gueule avec je pense, peu de chance de gagner.

Je trouve que les archi (j'en ai parlé avec d'autres confrères) assurent de moins en moins et en plus si tu poursuis un entrepreneur, tu te retournes aussi contre l'archi donc celui ci ne te poussera en général pas à prendre une DO.


dent2669

10/09/2012 à 11h59

Non... plusieurs devis demandé... c'est d'une complexité abominable à souscrire, la plupart des compagnies d'assurance ne le font pas (trop risqué sans doute) et les prix... parlons des prix... pour un cabinet de 200m² (3 associés) on nous demandait entre 5000 et 7000€ selon les compagnies.

On s'en ait passé. Normalement, la RCP et la garantie décénale des artisans suffit à couvrir les dommages éventuels mais la procédure est bien plus interminable qu'avec une assurance dommage/ouvrage.


cristel06

10/09/2012 à 16h47

merci pour vos réponses .la quête va être difficile ...


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

10/09/2012 à 17h21

un artisan serieux te donnera, non pas une reference d'assurance mais un document attestant qu'il a payé sa decennale

donc une copie de quittance

si c'est juste une attestation ( parfois delivrée sans paiement, simplement à l'echeance ) , c'est passage a l'assureur pour le document ecrit


Nounours 2010 002 frkvqz - Eugenol
tarin

11/09/2012 à 11h46

cristel06 écrivait:
-------------------
> bonjour a tous petite question a tous ceux qui font ou qui ont fait construire
> leur cabinet ..Avez vous une assurance dommage ouvrage?merci d avance pour vos
> réponses

ça dépend des travaux prévus: si tu réaménages un local déjà existant et que tu ne t'attaques pas à des murs porteurs, tu peux te passer d'assurance dommage ouvrage (pour ma part c'était une extension de 10 m², et la cotisation demandée était pratiquement aussi élevée que le montant des travaux!) je m'en suis passé, sans problèmes.

Si tu dois toucher à des choses plus importantes (fondations, canalisations diverses, murs porteurs etc) il est fortement conseillé de s'assurer!!


azerty

11/09/2012 à 12h27

non, les conditionsd'application sont draconienne. en gros il faut que le batiement soit inhabitable pour que cela s'applique. et le tarif....