Tous les forums
dommage ouvrage
10/09/2012 à 09h07
bonjour a tous petite question a tous ceux qui font ou qui ont fait construire leur cabinet ..Avez vous une assurance dommage ouvrage?merci d avance pour vos réponses
10/09/2012 à 09h53
non mais j'aurai du.
les assurances, c'est tjrs pareil, c'est quand t'en as besoin que tu l'as pas prise.
moi pb sur un raccord de canalisation ancienne et on a eu un mal fou avec l'archi pour lui faire reprendre vu que c'était un tronçon sur lequel il n'était pas intervenu (mais que les ouvriers ont déplacé lors du terrassement)
pb : pas de devis donc pas censé y intervenir
donc menace de procédure et là, c'était tout pour ma gueule avec je pense, peu de chance de gagner.
Je trouve que les archi (j'en ai parlé avec d'autres confrères) assurent de moins en moins et en plus si tu poursuis un entrepreneur, tu te retournes aussi contre l'archi donc celui ci ne te poussera en général pas à prendre une DO.
10/09/2012 à 09h59
Non... plusieurs devis demandé... c'est d'une complexité abominable à souscrire, la plupart des compagnies d'assurance ne le font pas (trop risqué sans doute) et les prix... parlons des prix... pour un cabinet de 200m² (3 associés) on nous demandait entre 5000 et 7000€ selon les compagnies.
On s'en ait passé. Normalement, la RCP et la garantie décénale des artisans suffit à couvrir les dommages éventuels mais la procédure est bien plus interminable qu'avec une assurance dommage/ouvrage.
10/09/2012 à 15h21
un artisan serieux te donnera, non pas une reference d'assurance mais un document attestant qu'il a payé sa decennale
donc une copie de quittance
si c'est juste une attestation ( parfois delivrée sans paiement, simplement à l'echeance ) , c'est passage a l'assureur pour le document ecrit
11/09/2012 à 09h46
cristel06 écrivait:
-------------------
> bonjour a tous petite question a tous ceux qui font ou qui ont fait construire
> leur cabinet ..Avez vous une assurance dommage ouvrage?merci d avance pour vos
> réponses
ça dépend des travaux prévus: si tu réaménages un local déjà existant et que tu ne t'attaques pas à des murs porteurs, tu peux te passer d'assurance dommage ouvrage (pour ma part c'était une extension de 10 m², et la cotisation demandée était pratiquement aussi élevée que le montant des travaux!) je m'en suis passé, sans problèmes.
Si tu dois toucher à des choses plus importantes (fondations, canalisations diverses, murs porteurs etc) il est fortement conseillé de s'assurer!!