Cookie Consent byPrivacyPolicies.comStréssée - Eugenol

Stréssée

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

11/09/2012 à 03h52

machu .
Je ne l'enfonce pas je la motive .
Comme tu le sais ou l'apprendra notre métier n'est pas un métier d'assistés , et la petite gifle amicale d'aujourd'hui lui évitera d'en prendre une grosse plus tard .
Donc on se lève (personnellement je préfère me lever tôt) , et on fait son métier comme une grande , avoir des enfants c'est pas une maladie , les faire garder non plus , et surtout ne pas leur donner le sein jusqu'à 20 ans c'est encore mieux , et le pompon garder son métier , on a vite fait de se retrouver seule .
Tout voit c'est sympa et plein de bon sens pour peu qu'on veuille bien sortir de l'assistanat à la mode .
Bisous les filles .

Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

11/09/2012 à 10h14

alapex écrivait:
----------------

> Donc on se lève (personnellement je préfère me lever tôt) ,

Ah ouais ! 1 heure 52...tu te lèves vraiment TRÈS tôt !

machu

11/09/2012 à 11h48

Alapex,

je ne peux qu'être d'accord avec toi, mais je me permets de nuancer un peu (sur ma propre situation). C'est évident qu'avoir des enfants n'est pas une maladie (mais ça fatigue), les faire garder non plus (mais ça te prend aux tripes quand ils sont aussi petits, genre 7 semaines et que tu es en pleine chute hormonale).
Il y a juste besoin d'un temps d'adaptation et j'ai decouvert depuis ma reprise, qu'entre 2 patients mes pensées vont vers ma fille. Je suis ravie d'avoir repris, les patients, le contact, sortir la tête des couches, avoir des conversations d'adultes, mais parfois je me dis que c'est dur de lâcher mon bébé 11h/j. Pour moi, comme pour plein d'autres libérales, les 16 semaines de congé maternité sont une illusion optique, donc c'est clair, on est loin loin de l'assistanat.
Je comprends mieux l'intention de ton post, mais je t'ai trouvé un peu dur:)

Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

11/09/2012 à 12h02

Moi il y a de très nombreuses années, j'ai fait le choix d'avoir mon cabinet au rez de chaussée et ...ma vie privée au dessus (1 er et 2eme étage )et c'est génial .
J'ai eu "une vie de famille " pleine et entière me permettant de voir mes enfants grandir et ...désolé car ce n'est pas le sujet, de pouvoir avoir la garde de mes enfants après mon divorce et ...je suis un homme :-). Etant en centre ville avec garderie, école collège et lycée a ...30 secondes !Je me suis occupé d'eux tout en travaillant ;
Sans penser au pire :-)))c'est vraiment idéal, avec possibilité d'aller faire des petits bisous a ses bébés entre deux patients, etc...
Bon ce n'est si hors sujet que ça car bien des confrères, après m'avoir dit que je faisais une c.....m'ont enviés !
Et profites bien car les enfants sont ce qui a de plus important dans une vie !

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

11/09/2012 à 12h05

machu , qui aime bien châtie bien ...)))

santon

11/09/2012 à 20h57

Oui j'ai aussi trouvé la réponse d'Alapex un peu "dure".
C'est "amusant" de voir des confrères - qui s'y connaissent en maternité, pour l'avoir personnellement vécue????? ah bon? - donner des "conseils" pour une bonne reprise du boulot. C'est sympa...

Pour te répondre, la reprise du boulot- même en tant que collaboratrice- est assez difficile à vivre pour l'avoir vécu; laisser son BB et travailler n'est pas simple du tout les 1ers temps; pour ça c'est bien d'être soutenue par son entourage (dont le forum?) pour passer le cap.

Le mieux c'est bien de laisser les patients derrière la porte refermée du cabinet mais on ne laisse pas son BB hors de son esprit bien longtemps surtout au début.
De plus il y a actuellement une forte pression médiatique et sociétale qui s'exerce sur les mères qui glorifie presque les mères au foyer.

Alors courage et tiens bon, ton BB sera heureux d'avoir une mère épanouie (très bientôt) qui n'a pas lâché son travail.
Au début vas-y mollo point de vue boulot pour bien équilibrer ta vie et tu y arriveras.

wendy

22/09/2012 à 12h27

bonjour
ce que tu dis a pour moi aussi un air de deja ressenti.Quand mes enfants étaient plus jeunes je me souvient culpabiliser en en berçant un tout en pensant a comment je j 'allais faire telle complete!Cela est plus dur de séparer travail et famille quand on débute et eventuellemnt quand on a un tempéramment anxieux. C'est vrai que cela passe plus facilement avec le temps car les enfants surtout en grandissant se chargent de vous changer les idées(en suivant son petit de 2 ans qui court partout, faire les devoirs , ecouter les babillages rassure toi on n'a plus le temps de penser au cabinet.De plus on on est plus sûr de soi techniquement avec le temps qui passe. Par contre travailler seul (sans assistante) surtout si le cabinet est surbooke me parraitrait encore stressant même avec 18 ans d'expérience.De plus même si tu sera plus posée avec le temps cela ne veut pas dire qu il ne faut rien faire(sport,parler de son stress etc..)pour supporter cette situation en attendant ou alors trouver une collab où tu n'est pas seule

wendy

22/09/2012 à 12h48

airylis écrivait:
-----------------
> Moi il y a de très nombreuses années, j'ai fait le choix d'avoir mon cabinet au
> rez de chaussée et ...ma vie privée au dessus (1 er et 2eme étage )et c'est
> génial .
> J'ai eu "une vie de famille " pleine et entière me permettant de voir mes
> enfants grandir et ...désolé car ce n'est pas le sujet, de pouvoir avoir la
> garde de mes enfants après mon divorce et ...je suis un homme :-). Etant en
> centre ville avec garderie, école collège et lycée a ...30 secondes !Je me suis
> occupé d'eux tout en travaillant ;
> Sans penser au pire :-)))c'est vraiment idéal, avec possibilité d'aller faire
> des petits bisous a ses bébés entre deux patients, etc...
> Bon ce n'est si hors sujet que ça car bien des confrères, après m'avoir dit que
> je faisais une c.....m'ont enviés !
> Et profites bien car les enfants sont ce qui a de plus important dans une vie !

Je comprends sa position mais pour ma part je prefère plus séparer famille et travail(meme en distance kilometrique) car si j' avais su que mes enfants étaient juste au dessus je pense que j'aurais été plus tiraillée.Je suis entierement dentiste au travail et entierement maman ou femme à la maison.Toutes les solutions sont bonnes en fait du moment qu' on trouve ce qui nous convient.

2