Tous les forums
attestation assurance
10/09/2012 à 19h16
Bonjour,
un patient se présente ce jour avec sa 21 à refaire,
couronne réalisée en 1996 suite à un accident de la circulation avec prise en charge des soins ( ccm 12 21 ) par l'assurance du conducteur,
il me demande ,en plus du devis, un justificatif afin que son assurance puisse à nouveau demander une prise en charge,
quel type de courrier dois-je réaliser ??
Merci d'avance
10/09/2012 à 19h43
c'est moi ou bien il y a une fracture verticale sur la 12 ainsi qu'une image apicale?
sinon, je doute que l'assurance prenne en charge toute sa vie durant...ils ont déjà payé pour une réhabilitation donc amha le dossier est clos...
c'est à ton patient de se renseigner auprès de l'assurance adverse amha...
remarque, fais bien gaffe à ce genre de patient...parce que si çà marche pas, ou si j'ai raison pour la 12, on peut quasi parier qu'il va vouloir que çà soit le praticien précédent qui paye pour sa dent...j'ai les témoins d'alerte qui sont passés à l'orange dès l'énumération de ta question...
10/09/2012 à 20h02
100% d'accord avec Pluton !
La latérale n'est pas fracturée, je dirai plutôt une image de la racine de la canine en superposition. En revanche l'endo est clairement à reprendre.
C'est le genre de patient qui veut tout gratos : "c'est normal que ma couronne soit à refaire au bout de 15 ans ? Toute façon le dentiste qui m'a fait ça il était pas bien..."
Mêeme conseil que celui de Pluton : écrivez à l'assurance qui a pris en charge le dossier....Perso j'essaye de botter en touche.
10/09/2012 à 20h07
Enki écrivait:
--------------
> La latérale n'est pas fracturée, je dirai plutôt une image de la racine de la
> canine en superposition. En revanche l'endo est clairement à reprendre.
ah oui, c'est pas impossible çà aussi...la superposition de l'image de la canine...autant pour moi...;-)
10/09/2012 à 20h22
Il n'y a pas de clôture par contre avec le temps la senescence rentrant en compte, je ne suis pas certain que la prise en charge reste intégrale.
On a un acte qui dérive de la première intervention qui n'aurait pas raison d’être sans l'accident initial.
10/09/2012 à 20h22
Il ne faut pas qu'il y ait eu de certificat de guérison lors de la réalisation de la CCM précédente, seulement de consolidation.
L'assurance de l'époque doit prendre en charge les évolution dues à l'accident et l'obsolescence obligatoire des dispositifs médicaux. Le plus embêtant dans ces histoires, c'est qu'en général la société d'assurance a du être rachetée trois fois pendant ce temps et changé de nom à chacune.
De toute façon la paperasse est pour le patient, il règle les honoraires, et c'est à lui de faire les démarches administratives afin de se faire rembourser. Tu as juste à lui fournir certains documents que peut réclamer l'assurance (certificats,...)
10/09/2012 à 20h29
au fond du canal écrivait:
> Tu as juste à lui fournir certains documents que peut réclamer l'assurance
> (certificats,...)
justement quel type de certificat concernant la 21 ?
10/09/2012 à 23h38
A mon humble avis tu peux commencer par un simple certificat attestant qu'en ta qualité de CD tu constates que la CCM sur la 21 doit être refaite, que tu joins éventuellement une photo et la radio pour appuyer tes dires, et qu'enfin ton devis correspondant à tout ceci s'élève à X€. Pour te couvrir, ajoute peut-être que tenant compte de l'obsolescence de toute prothèse dentaire, ton traitement ne saurait être définitif et sera certainement appelé à être réévalué lors des contrôles annuels que ton patient devra effectuer.
Un truc de ce genre quoi...
EDIT : précise peut-être que la réalisation d'une nouvelle CCM est directement liée à l'accident qui a déjà induit la mise en place de la précédente, que c'est simplement l'usure normale et que c'est pas juste parce que ton patient s'est vautré dans le caniveau après un soir de beuverie ou un truc comme ça dont l'assurance pourrait dire qu'il est responsable.
11/09/2012 à 13h58
+1
De la concision,de la concision et de la concision. Le juge "médical" sur l'opportunité de la réfection de la prothèse c'est le CD traitant, l'antériorité ou l'admnistratif ne lui incombent pas.