Tous les forums
Invitation au cocktail de rentrée de l'Ordre National
14/09/2012 à 12h49
duck écrivait:
--------------
> Merci à l'Ordre.
> Merci à Dame Sécu.
>
> Vive le prosélytisme d'ameli.
Et vive ton nihilisme ?
Il y a des confrères qui font ce qu'ils peuvent.
Il y en a qui ne font rien. Mais rien de rien.
A si, j'oublie : ils viennent déverser leur fiel sur eugénol en insultant ceux qui font ce qu'ils peuvent.
Oui, j'essaie de faire du prosélytisme : j'aimerais voir des confrères mouiller leur chemise pour défendre leur profession et leur avenir ailleurs que sur internet. Il faut aller là où ça se passe : dans la vie réelle.
Les pleurnicheurs-râleurs perpétuels n'ont strictement rien fait pour défendre leur profession. Ma préférence va à ceux qui sont sur le terrain, quelles que soient leurs tendances syndicales ou politiques.
Tu ne sais pas ce que fait l'Ordre ? renseigne-toi et présente-toi.
Si tu veux qu'il s'améliore, qu'as-tu fait pour qu'il s'améliore ? Rien ? Une seule solution : améliore-le en te faisant élire.
Tu préfères rester chez toi ? Tu ne sers à rien. Je ne tolère pas que les inutiles déversent leur rancoeurs sur ceux qui bossent.
14/09/2012 à 17h15
ameli écrivait:
---------------
"A si, j'oublie : ils viennent déverser leur fiel sur eugénol en insultant ceux qui font ce qu'ils peuvent.
Oui, j'essaie de faire du prosélytisme : j'aimerais voir des confrères mouiller leur chemise pour défendre leur profession et leur avenir ailleurs que sur internet. Il faut aller là où ça se passe : dans la vie réelle.
Les pleurnicheurs-râleurs perpétuels n'ont strictement rien fait pour défendre leur profession. Ma préférence va à ceux qui sont sur le terrain, quelles que soient leurs tendances syndicales ou politiques."
Je me sens légèrement visé, moi et les autres jeunes. Donc, si pour l'instant, on élève nos gamins pendant notre temps libre, c'est pas bien et c'est pour cela que l'on a rien à dire, juste subir, des décisions prises par nos anciens "au temps libre" .
J'adore ce type d'amalgame, Ameli. D'un côté les bons à tout et de l'autre les bons à rien.
14/09/2012 à 19h13
dentalproject écrivait:
-----------------------
> Je me sens légèrement visé, moi et les autres jeunes. Donc, si pour l'instant,
> on élève nos gamins pendant notre temps libre, c'est pas bien et c'est pour cela
> que l'on a rien à dire, juste subir, des décisions prises par nos anciens "au
> temps libre" .
Penses-tu que les membres de l'Ordre, ou les membres d'autres associations sont célibataires et retraités, qu'ils n'ont pas de famille, qu'ils délaissent leurs enfants qui sont en passe de devenir des cancres mal élevés ?
A l'Ordre, il y a des anciens, et il y a des jeunes.
Tous font des sacrifices que tu ne veux pas faire. Tu es condamné à subir ce qu'ils décident. Ils décident en ton nom, car tu as choisi de privilégier ton mode de vie. Ton intérêt individuel passe avant l'intérêt collectif, donc, assume ce choix et accepte de partager les choix collectifs décidés par ceux que tu as élus pour te représenter.
Tu as le droit de parler, mais tu ne parles pas. Comme tu as fait d'autres choix, laisse travailler ceux qui le veulent.
C'est vrai, le sujet me met en rogne.
Je suis conseiller municipal et conseiller inter-communal, vice-président de deux associations et membre du bureau d'une troisième, ex-secrétaire syndical.
Je ne compte pas mes heures, et parfois, c'est une corvée : ce n'est pas du temps libre. J'aimerais aussi me reposer, comme toi, mais y a du boulot pour la collectivité à faire, et personne ne veut le faire : je suis un peu con, donc, je le fais.
Je n'admets pas les critiques de ceux qui restent chez eux en attendant que ça se passe, et grognent contre ceux qui se bougent quand ça se passe mal.
Je veux bien passer le flambeau à quiconque. Je proteste quand ce quiconque veut bien profiter du travail des autres, sans jamais y participer. Donc : ras le bol des critiques gratuites.
Il y a des conseillers ordinaux qui ne demandent pas mieux que de passer la main, prend-là au lieu de les critiquer.
14/09/2012 à 19h26
Au vu de ce que va nous servir la carcdsf, dans une trentaine d'année, c'est à dire, la soupe populaire, j'assure mon avenir et celui de ma dépendance, pour le moment...
14/09/2012 à 19h34
Tu as raison Améli, ceux qui se bougent le cul ont le droit à notre reconnaissance car toutes ces réunions pour déboucher sur rien,c'est un véritable sacerdoce.
Mais cela ne dispense pas des critiques car quand ces gens là prennent des décisions de merde depuis 30 ans,je me dis qu'il y en a qui auraient mieux fait de s'occuper de leur famille ,ça nous aurait fait des vacances.
Nous avons les représentants et la dentisterie que nous méritons mais on peut encore changer la donne,je suis à votre disposition (j'ai laissé femmes et enfants et je me consacre à 100% à la défense de la profession depuis 3 ans . Non j'plaisante j'ai un club de tennis à diriger aussi).
16/09/2012 à 22h28
Tiens, la déontologie vue par les députains de gôôche : http://www.leparisien.fr/politique/assemblee-on-a-perdu-le-deontologue-14-09-2012-2164919.php
16/09/2012 à 22h43
ameli écrivait:
---------------
> Tous font des sacrifices que tu ne veux pas faire. Tu es condamné à subir ce
> qu'ils décident.
Tous font des sacrifices inutiles pour se conformer à des idéologies dépassées et aboutir à des résultat au mieux inexistant.
Pardonne-nous de nous permettre de critiquer.
17/09/2012 à 11h35
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Tu as raison Améli, ceux qui se bougent le cul ont le droit à notre
> reconnaissance car toutes ces réunions pour déboucher sur rien,c'est un
> véritable sacerdoce.
Tu sais très bien que ce n'est pas à toi que s'adressent mes critiques.
Nous avons beau, tous les deux, avoir des points de divergences parfois lourds, mais je t'accorde une estime importante que je n'adresse pas à d'autres.
Chacun a le droit d'avoir un avis et de l'exprimer. Mais ceux qui ne font que l'exprimer en l'air ou fustiger n'importe quoi sur le nonol ne changeront jamais notre profession. C'est peut-être satisfaisant pour leur ego, mais totalement improductif.
je veux bien travailler et réfléchir, mais la connaissance sans l'action, ça ne sert à rien.
> Nous avons les représentants et la dentisterie que nous méritons
Tout est dit. La profession vote régulièrement, et les praticiens en charge de l'organisation de la profession sont ceux qui se présentent.
Il ne suffit pas d'avoir de bonnes idées, il faut aller les porter là où elles sont influentes.
Si personne ne veut les porter, par paresse ou par confort, c'est que ces idées ne valent pas la peine d'être défendues, et donc qu'elles ne sont pas si bonnes que ça.
C'est ce qui manque dans notre profession : l'engagement.
17/09/2012 à 12h01
Je sais bien que tes critiques n'étaient pas dirigées à mon encontre.Je précisais juste, qu'effectivement la dentisterie est à la place qu'elle mérite car nous ne sommes pas suffisamment "motivés" pour la porter plus haut.
Et si des personnes dont nous n'approuvons pas les idées,les actions et les conventions qu'ils signent nous représentent depuis des lustres, c'est à nous et à personne d'autre de se prendre par la main et de les remplacer par un vote démocratique MAIS surtout un engagement personnel, certes difficile, mais tellement indispensable pour le devenir de la profession.
Le premier engagement est d'adhérer à un syndicat(si possible le mien;o) puis d'en parler autour de soi, "twitter","facebooker","blogger" etc...
Le 2ème engagement,le plus difficile, c'est de devenir acteur et non plus spectateur au sein de la profession en briguant des postes dans les ARS ,les Conseils de l'Ordre etc...
Et si tout se passe bien ,aux prochaines élections, on renouvelle tout ce petit monde...chiche ?
17/09/2012 à 13h46
duck écrivait:
--------------
> périodiquement envoyé son bulletin de vote comme le ferait n'importe quelle
> dinde qui participerait au scrutin de Noël.
Si tu te satisfais d'avoir le rôle de la dinde, tu votes et tu attends. C'est ton choix.
Si tu veux que le CO s'améliore dans le sens que tu souhaites, tu te présentes aux suffrages.
18/09/2012 à 17h51
ameli écrivait:
---------------
> Si personne ne veut les porter, par paresse ou par confort, c'est que ces idées
> ne valent pas la peine d'être défendues, et donc qu'elles ne sont pas si bonnes
> que ça.
Et voilà, c'est toujours plus fort qu'eux, aux intellos de gauche : le mépris.
Nous sommes en 2012, nos femmes ne vont pas au lavoir mais au boulot, comme toi, comme nous. Donc, effectivement, c'est un choix "de confort". Confort pour nos enfants qui ne vont pas à la garderie et à l'école jusqu'à 20 heures (à oui, tu avais peut-être oublié qu'on pouvait finir si tard dans la vraie vie et que l'on ne peut pas amener la bouche de notre patient chez nous à 16h30), confort pour nos enfants qu'il faut aider à faire leurs devoirs (mais ça, tes idoles vont bientôt régler le problème en supprimant notes et devoirs au nom de l'égalité des chances) et enfin, confort pour nos enfants à ne pas devoir être partagés 1 week-end sur 2. Je te rappelle que tu fais parti de la génération divorce et je crois même avoir compris que... .
Mais cette situation n'est pas éternelle comme je te l'ai déjà dit et nous saurons nous en souvenir.
> C'est ce qui manque dans notre profession : l'engagement.
Non, non c'est de ....lles et des gens du niveau éna et pas des ...lles molles à qui l'on fait croire qu'il sont intelligents et responsables. Plus de la moitié de la profession est syndiquée dans divers syndicats, toi qui aime les chiffres, tu ne peux pas dire que la profession n'est pas engagée.
Aussi bien en temps normal, je suis assez d'accord avec toi mais là je crois qu'il y a un fossé de génération.
18/09/2012 à 20h03
dentalproject écrivait:
-----------------------
à oui, tu
> avais peut-être oublié qu'on pouvait finir si tard dans la vraie vie
Je suis pret à parier que je termine souvent bien plus tard que toi ! Ne te focalise pas sur les idées reçues et les clichés.
> nos enfants qu'il faut aider à faire leurs devoirs
Tu crois que je n'ai pas eu d'enfants, que ma compagne n'en a pas ? Je me tape du Bled régulièrement !
Je te rappelle que tu fais parti de la génération divorce et je
> crois même avoir compris que... .
Le divorce est-il un handicap ou une chance ? Avec le recul, je ne regrette ni mes mariages, ni surtout mes divorces.
Plus de la moitié
> de la profession est syndiquée dans divers syndicats, toi qui aime les chiffres,
> tu ne peux pas dire que la profession n'est pas engagée.
Si, l'énorme majorité des syndiqués ne pourrait même pas citer le nom de son syndicat. Ils croient être syndiqués à l'AGA ou au Sou Médical et que le but syndical est d'organiser des formations !
La profession s'en fout. Si elle ne s'en foutait pas, probablement voterait-elle autrement...
Et je ne suis pas si provocateur que ça en affirmant ça !
> Aussi bien en temps normal, je suis assez d'accord avec toi mais là je crois
> qu'il y a un fossé de génération.
C'est vrai. Moi, je suis jeune. Y a énormément de vieux conservateurs pantouflards dans notre profession !
18/09/2012 à 20h38
> Plus de la moitié
> > de la profession est syndiquée dans divers syndicats, toi qui aime les
> chiffres,
> > tu ne peux pas dire que la profession n'est pas engagée.
>
> Si, l'énorme majorité des syndiqués ne pourrait même pas citer le nom de son
> syndicat. Ils croient être syndiqués à l'AGA ou au Sou Médical et que le but
> syndical est d'organiser des formations !
> La profession s'en fout. Si elle ne s'en foutait pas, probablement voterait-elle
> autrement...
> Et je ne suis pas si provocateur que ça en affirmant ça !
>
Là sur le coup je te donne raison Améli.
Par contre ceux qui souscrivent à la FSDL,crois moi qu'ils savent où il sont.
18/09/2012 à 20h43
ameli écrivait:
---------------
> Je suis pret à parier que je termine souvent bien plus tard que toi ! Ne te
> focalise pas sur les idées reçues et les clichés.
Je crois avoir dit qu'on bossait tous, ce que je veux dire c'est qu'à force de finir tard, on finit par penser que tout le monde finit plutôt que soit.
> Le divorce est-il un handicap ou une chance ?
Cela dépend du point de vue parents-enfants, et je ne parlais que des enfants.
>
> Si, l'énorme majorité des syndiqués ne pourrait même pas citer le nom de son
> syndicat. Ils croient être syndiqués à l'AGA ou au Sou Médical et que le but
> syndical est d'organiser des formations !
> La profession s'en fout. Si elle ne s'en foutait pas, probablement voterait-elle
> autrement...
> Et je ne suis pas si provocateur que ça en affirmant ça !
+ 1 juste réaliste, et d'ailleurs ils ne connaissent pas "le programme" .
> C'est vrai. Moi, je suis jeune. Y a énormément de vieux conservateurs
> pantouflards dans notre profession !
Je suis bon joueur je rigole bien.