Cookie Consent byPrivacyPolicies.comgourous et autres .... - Eugenol

gourous et autres ....

letropezien

12/09/2012 à 14h53

Le Sénat prévoit de créer une commission d’enquête sur l’influence des mouvements à caractère sectaire dans le domaine de la santé. A la veille de l’été, la Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires) avait attiré l’attention sur ce type de dérive qui représente le quart des signalements reçus.

Dans le domaine dentaire, la Mission ministérielle a identifié des méthodes qui ne sont ni éprouvées, ni validées scientifiquement. Il s’agit du « décodage dentaire », du « biomagnétisme humain », des « constellations dentaires » ou encore de la « dentisterie holistique ».

Ces pratiques « peuvent être d’une efficacité redoutable dans le processus d’emprise mentale pouvant conduire certains patients à l’arrêt de leur traitement conventionnel et à des ruptures familiales », rapporte la Mission. Un guide disponible en ligne (www.derives-sectes.gouv.fr) ou à la Documentation française (18 euros) et destiné aux professionnels de santé et aux particuliers permet d’aider à repérer les situations de danger et à proposer des outils pratiques pour réagir. Y sont notamment détaillées la conduite à tenir par un chirurgien-dentiste qui suit un patient membre d’une secte ou qu’il pense être approché par un tel mouvement ; d’un chirurgien-dentiste qui soupçonne un confrère ou un autre professionnel de santé d’être engagé dans une dérive sectaire ; ou encore d’un praticien démarché par un organisme qu’il soupçonne de dérives sectaires.

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

12/09/2012 à 15h08

Moi ce sont les syndicats qui me font peur:
La FSDL
La CNSD
L'UJCD,

D'abord, ils se castagnent entre adeptes; ensuite, tous disent qu'ils travaillent pour le bien de l'humanité; ils demandent tous une cotisation,...

Quand tu penses pas comme eux, tu te fais incendié, t'es à la limite pas digne de taper sur un clavier.

Dois-je les dénoncer msieur tropèze??????,

--
TTDAM

RépondreCiter
P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

12/09/2012 à 15h09

aaaaaah...la dentisterie Holistique, j'en entends parler dans le secteur^^

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

12/09/2012 à 16h14

TTDAM écrivait:
---------------
> Moi ce sont les syndicats qui me font peur:
> La FSDL
> La CNSD
> L'UJCD,

Très drôle TTDAM ;o) Heureusement que tu es là pour nous défendre sur Eugénol.

Alors pour la dentisterie holistique je conseille vivement ce site où vous aurez les noms des fameux gourous
http://www.holodent.fr/index.php/energetique/84-dentiste-holistique-dentiste-energeticien

et même des vidéos (on n'arrête plus la science)
http://www.dailymotion.com/video/x94k9r_ouvrez-les-yeux-extrait-4-introduct_tech

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/09/2012 à 16h52

Hebken écrivait:
----------------
> aaaaaah...la dentisterie Holistique, j'en entends parler dans le secteur^^

M'en parle pas. J'ai racheté jadis la clientèle d'un de ces énergumènes. Il prenait 50 patients par jour qu'elle fut ma surprise de voir mon planning le jour de ma reprise : le néant total ! Je l'ai revu par la suite, il était très dérangé dans la vie par les ondes négatives que je lui envoyais. Un grand moment !
Sa spécialité : déposer les amalgames sur les dents dévitalisées et les remplacer par des composites , cotation sur une molaire à l'époque : scp25, scp15, scp 5+4 (détartrage pour la route)10 mn. Qui a dit que les soins ne sont pas rentables ?))). Réponse du dentiste conseil régional : on ne peut pas contrôler une activité à posteriori mais il ne faut pas que vous fassiez la même chose. les voix énergétiques sont impénétrables !))))

220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

12/09/2012 à 16h59

Bon, j'ai commencé à regarder, mais ça m'a gavé au bout de 2mn.

chicot29

12/09/2012 à 17h15

Un peu de lecture pour trouver la voie....

http://www.gera.fr/Downloads/Formation_Medicale/STOMATOLOGIE-ET-ACUPUNCTURE/paulet-56469.pdf

Patatrasse

12/09/2012 à 17h50

j'adore la première phrase du résumé "imaginons un homme dilaté...."
Question : c'est avant ou après la signature de la Convention ?

chicot29

12/09/2012 à 18h03

Lui, la convention il s'en tape ! c'est bassement matériel. L'essentiel est ailleurs....

Patatrasse

12/09/2012 à 18h11

"l'essentiel est ailleurs" ....heu.... X Files ?

P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

12/09/2012 à 18h14

oui Patatrascully

chicot29

12/09/2012 à 18h58

Ben avec un agenda aussi blindé tu fais le mec qu'en peut plus ,limite qui a besoin d'aide. Et tu revends une partie de ta clientèle 3 ou 4 fois. Apparemment le gourou à + de 70 piges n'a toujours pas pris sa retraite. A la recherche d'un ultime et dernier pigeon, surement. Je suis tombé dans le panneau, il ne pouvait plus s'occuper de sa clientèle "classique" et avait besoin de déménager pour se consacrer à sa clientèle d'"énergéticien". Bilan pour moi j'ai quitté une création pour retomber dans une autre.

Dsc 0094 rkrzoz - Eugenol
Guillaume T

13/09/2012 à 07h09

Ca me fiche carrément en rogne ces c.... et ensuite on s'étonne de se faire tailler en pièces par les médias.
Quant à ce que tu évoquais sur les cotations de cet énergumène, ce que qui me gave encore plus c'est que le contrôle ne fait pas son job et baisse les bras.
Pour avoir participé à des échanges syndicaux et conventionnels, je sais que nos intérêts convergent dans ce domaine.

letropezien

13/09/2012 à 12h24

TTDAM écrivait:
---------------
> Moi ce sont les syndicats qui me font peur:
> La FSDL
> La CNSD
> L'UJCD,
>
> D'abord, ils se castagnent entre adeptes; ensuite, tous disent qu'ils
> travaillent pour le bien de l'humanité; ils demandent tous une cotisation,...
>
> Quand tu penses pas comme eux, tu te fais incendié, t'es à la limite pas digne
> de taper sur un clavier.
>
> Dois-je les dénoncer msieur tropèze??????,
>
> --
> TTDAM

Débat syndical Hors sujet ....
si tu nous parlais nous plutot de l'ordre qui ne prend pas positions face à tous les farfelus qui gravitent dans et à l'extérieur de la profession ( coachs et autres ...)

Nounours 2010 002 frkvqz - Eugenol
tarin

13/09/2012 à 13h48

Miviludes a pointé aussi la kinesiologie comme dérive sectaire possible.