Cookie Consent byPrivacyPolicies.comou sont passés les patients? - Eugenol

ou sont passés les patients?

sloop

12/09/2012 à 19h56

Je sais pas vous mais moi en plus de vingt ans j'ai jamais vu un mois de Septembre aussi calme...


zazamouk

12/09/2012 à 20h01

Viens dans notre joli Nord-Pas-de-Calais... les praticiens déménagent, partent en retraite... très peu de jeunes..
Et un monde fou! le téléphone sonne beaucoup trop souvent pour les assistantes!

Ou es tu?


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

12/09/2012 à 20h01

Pas chez moi en tout cas.

Activité de base normale, plus d'implanto, mais moins de gros bridge. Mais pas mal de devis en attente.


micromega

12/09/2012 à 20h13

Ici,toujours autant de monde mais moins de gros travaux,planning toujours bondé mais travaux a faible marge voire a perte pour certains soins....faut remettre en route la pompe apres les vacances.C'est vrai qu en regardant l historique des 5 derniers mois de septembre c est poussif au niveau CA.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

12/09/2012 à 20h22

Impôts, rentrée, relancer la machine après les vacances. Il y a du travail mais bcp de soins et d'urgences qui plombent le bilan.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

12/09/2012 à 20h39

Ah bon ? On ne peut pas vivre en faisant de simples soins ?
C'est ballot,pourtant on aurait pu s'en apercevoir depuis le temps au lieu de signer tout et n'importe quoi depuis 30 ans.
Il est peut être temps de durcir un peu le ton si l'on veut changer cela ,non ?


eusebius

12/09/2012 à 20h48

ben, moi, ils sont tous redescendus de leur terril :-))))


Xenia1985

12/09/2012 à 23h08

...Meme constat chez nous, entre le 20 aout (encore on peut comprendre!lol, car tout le monde est parti en vacances), et la semaine derniere....

Peu de patients "habitues", beaucoup d'urgences de passage....

La, depuis le debut de la semaine, c'est tres contrasté, tous prats confondus: plus d'implants, peu de gros travaux de prothese et ....Beaucoup de depannage (provisoire tombée, cavit ou irm, "en attendant de retourner dans leur coin", reparations "de fortune", selon les patients....

Septembre est un mois un peu difficile....

--
¿ǝɔɐld ɐɯ ǝɾ-ıɐ no˙˙˙ǝʇuǝɹɐdsuɐɹʇ sıns ǝɾ sʇuɐssɐd sǝp nǝılıɯ nɐ˙˙˙


faberdents

12/09/2012 à 23h39

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Ah bon ? On ne peut pas vivre en faisant de simples soins ?
> C'est ballot,pourtant on aurait pu s'en apercevoir depuis le temps au lieu de
> signer tout et n'importe quoi depuis 30 ans.
> Il est peut être temps de durcir un peu le ton si l'on veut changer cela ,non ?

Et oui mon cher Patatrasse + 1 avec toi; voila le résultat de cette "politique conventionnelle " ou on accepte tout du moment qu "on ne touche pas a ma prothèse" comme ils disaient ;mais aujourd’hui c'est l'impasse , merci qui ! je te laisse deviner .


sloop

13/09/2012 à 16h11

ce n'est pas un débat syndical qui est demandé mais une question simple...


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

13/09/2012 à 17h52

ça repart réellement depuis 1 semaine ici... surement que le poster 4x3 que j'ai installé devant l’inter marché fait effet...


Utilisateur banni

13/09/2012 à 18h01

Moi j'ai fait raccourcir la jupe de l'assistante. Très bien.


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

13/09/2012 à 19h24

Le top: assistante en mini jupe sur l'affiche 4 par 3 !


@lik44

13/09/2012 à 20h21

Aux impôts!!!! ^^


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/09/2012 à 20h31

Ne vous tracassez pas , l'évolution de la pathologie carieuse est un excellent investissement : passage de sc 17 à spr 107.)


Pierre-E

13/09/2012 à 22h00

Idem chez moi, après un Août très chargé (56 sud) je me tourne els pouces.

je suis en vacances cette semaine et heureusement, j'ai 3 appels par jour (je transferre sur mon portable)

Et la semaine prochaine, j'ai 2 jours de remplis sur 4 (si je rapproche les RDV)

Ayant créé en mars, je suis déprimé...... c'est bien parti, temps plein très satisfaisant jusque là (80% de mon prévi fait en 6 mois !) mais là, grosse claque.


joseph23

13/09/2012 à 23h01

Chez moi le téléphone sonne sans cesse je dois faire le tri ( si pas patient ou pas du coin pas de rdv) tout en gardant de la place pour les urgences.

C'est cyclique je crois car juin juillet c'était creux.
Parfois je me dis que ça dépend du temps...


Xenia1985

14/09/2012 à 00h05

....Francheent, je me demande en effet si la meteo n'est pas en cause....A partir d'aujourd'hui, planning pesque rempli sur deux semaines, avec tout d'un coup tout plein de tailles-empreintes de prévues (enfin, tout est relatif: quand je dis "plein" c'est par rapport au neant;))

tant mieux dirais-je....

Neanmoins,c'est surprenant ces changements soudains de rythme....

--
¿ǝɔɐld ɐɯ ǝɾ-ıɐ no˙˙˙ǝʇuǝɹɐdsuɐɹʇ sıns ǝɾ sʇuɐssɐd sǝp nǝılıɯ nɐ˙˙˙


Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

14/09/2012 à 02h10

Zont RDV chez moi:
Non syndiqué (ou à peine), non politisé, je ne les saoule pas sur mes frais titanesques, non pris en charge depuis 30 ans par les différents ministres.

Mieux, chez nous, on est sympa, on soigne avec le sourire derrière le masque, pour pas cher car 1/3 payant.
C'est y pas beau, chez nous!!


--
TTDAM


rodking59

14/09/2012 à 10h42

y'a une crise terrible qui s'annonce !!!Les gens sont sur les freins.Donc , tout ce qui n'est pas urgent (douleur, esthétique),ils reportent.
NORMAL 1er va taxer à tout va et tous les secteurs de l'économie sont touchés, donc nous aussi.


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

14/09/2012 à 11h18

Il y a de plus en plus de différences entre les cabinets.
Certains cabinets refusent du monde, peuvent proposer des traitements complexes, d'autres ont des variations importantes d'afflux de patient, avec des bons mois et des mois creux..

Plusieurs facteur je pense:
- La localisation, qui influence la densité en dentiste et le "pouvoir d'achat"
- L'attrait du cabinet, donne t'il envie de s'y faire soigner, propose t'on des traitements prenant en charge l'ensemble des pathologies de nos patients ?
- Le praticien lui même, sa capacité à inspirer confiance et sa compétence et son charisme...


Le tout fait une alchimie complexe, certain paramètre sont "améliorables" d'autre plus difficilement...

Comment vous situez vous par rapport à ce que vous voudriez que soit votre cabinet ?



--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion


racoon

14/09/2012 à 11h51

Retour depuis le 17 aout, beaucoup de monde mais peu de soins rentables, puis baisse des appels depuis lundi 10.
Beaucoup de nouveaux patients, de devis, mais la machine tarde à se mettre en route.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/09/2012 à 12h08

"mais peu de soins rentables"

C'est quoi un soin "rentable" ?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

14/09/2012 à 12h11

François 2 annonce une taxation des retraités qui "gagnent plus" que les salariés ...

( c'est d'ailleurs un peu ce qu'on dit ici )

ca va surement pas les faire affluer chez le dentiste


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/09/2012 à 12h18

Tu veux dire qui gagnent plus que quand ils étaient salariés ? Sinon ça veut rien dire.


1