Tous les forums
prix d'un expert comptable
12/09/2012 à 21h12
bonjour
je paye mon comptable 1000 €/trimestre c'est à dire 4000 €/par an +1000€ de bilan en fin d'année +90 €/mois de fiche de paie +charges sociales et vous combien payez vous votre expert comptable
merci de vos reponses
12/09/2012 à 21h46
Ca dépend de ce que tu lui fais faire, de la complexité de ton dossier.
Précise donc ton statut et ce qu'il te fait pour ce prix-là et là seulement les gens pourront te répondre, parce que sinon c'est comme les patients qui comparent les prix de leurs prothèses sans même savoir exactement ce qu'ils ont en bouche ^^.
12/09/2012 à 22h12
bonjour
je paye environ 1500 euros par an(chez Fiducial, très bien très efficace), sans le social(c'est la SCM qui paye environ 3000 euros, on est 4 associés et nous avons 4 salariés)
Il te fait quoi pour 1000 euros par trimestre?Ca me paraît cher mais peut être ton dossier est-il complexe?
Letit
12/09/2012 à 22h20
Je suis en selarl avec ma fille nous avons 2 assistantes à plein temps et une femme de menage, mon expert comptable me fait tout le social (fiche de pair+urssaf+ag2r ) et le bilan de fin d'année avec déclaration de revenus il me parait cher et en plus avec plein d'erreur dans les déclarations
14/09/2012 à 03h07
pourquoi ne pas faire vous même les fiches de salaire ? Cela prend 5 min par mois pour tous mes salariés (une aide opératoire, une secrétaire, 2 assistantes et une femme de ménage).
Cela ne coute rien et toutes les démarches sont simplifiées par l'URSSAF sur le dispositif TESE
http://www.letese.urssaf.fr/tesewebinfo/cms/page135.html
L'URSSAF prélève tous les mois les charges et paye directement tout le monde : URSSAF, AG2R...
Le centre national Titre emploi service entreprise établit également :
•le bulletin de paie ;
•les états récapitulatifs mensuels et annuels pour faciliter le passage des écritures comptables ;
•les déclarations sociales annuelles (dont la déclaration annuelle de données sociales/DADS) pour les salariés déclarés dans le cadre du Titre emploi service entreprise ;
•l'attestation fiscale pour les salariés...
Et tout ça sans rien faire...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.