Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGuide simple CMU-C SVP - Eugenol

Guide simple CMU-C SVP

paradoxe

12/09/2012 à 21h19

Bjr,
je viens de recevoir un patient CMUC.
Qui me règle ? A qui j'envoie la note ?
C'est compliqué ?
Si j'envoie la note à la CPAM (feuille papier car j'attends toujours ma carte pro depuis bientot 3 mois, le sud c'est très bordélique), la CPAM transmettra t'elle à la mutuelle CMUC ?
Sinon que dois je envoyer à la mutuelle CMUC ?
Perque si c'est vicieux, c'est plumeau qui fera le bridge.
Merci beaucoup.

doagui

12/09/2012 à 21h44

Il me semble que tu n'as qu'à envoyer la feuille verte à la sécu dont dépend le patient et c'est tout.

Sache cependant que si tu n'utilises pas la carte vitale ça peut mettre du temps... Exemple : dans mon cas, y'a eu une couille au niveau de la sécu à mon démarrage, ils m'ont enregistré comme installé au 15 novembre alors que j'ai commencé le 01 ou un truc comme ça. Résultat j'ai fait naïvement mes fiches sécu comme si de rien n'était, et bah j'ai reçu des réclamations pour erreur de dates jusqu'à février/mars de l'année suivante ! C'est dire à quel point ils sont pressés à la Sécu !

joseph23

12/09/2012 à 21h53

Bonjour,

En feuille de soin, pour un cmu-c, il te faut mettre DAF TOTALE ( dispense d'avance de frais totale) dans la case en bas à droite ( signature du praticien attestant le réglement) et surtout ne pas signer.
En cas de soins de prothèse, il faut mettre un code de transposition pour chaque acte prothétique ( il faut te procurer les codes de transpositions et les réjouissants tarifs cmu ) moi je les eu par la sécu.

J'éspère que ça t'aidera en attendant la télétransmission.

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

12/09/2012 à 21h56

Et si tu veux être réglé, n'oublie pas de marquer CMU dans la case paiement des honoraires à la place de ta signature , sinon, c'est le patient qui sera réglé alors là je te dis pas pour récupérer le pognon !

Edit: doublon avec joseph 23

paradoxe

13/09/2012 à 11h50

Merci doagui, joseph23 et lezard.
Cela semble vicieux et pas très fiable, surtout si la CPAM traîne les pieds..
Je vais déjà envoyer une feuille de soins pour voir, et on attendra le règlement avant de continuer..
Et si ça marche pas, je dirais au patient d'aller râler à la sécu...

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

13/09/2012 à 13h45

Et sur ta feuille papier tu marques "hors télétrans" en haut à droite dans la case "cachet de l'établissement" , mais ça c'est pour toutes les feuilles.