Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCas cliniques. - Eugenol

Cas cliniques.

Sarté

12/09/2012 à 23h35

Bonjour,

Je suis actuellement en cours de rédaction de ma thèse ayant pour sujet : L'apport de la cao en implantologie.
Je présente dans une partie Simplant/Nobelguide/Cadimplant/Galileos cerec.

J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avez des cas cliniques personnels imagés de l'un des trois premiers systèmes (au cabinet, on a le dernier, donc je vais en faire un perso). Je ne souhaite pas en prendre paru dans ID dentaire.

Je vous remercie!

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/09/2012 à 02h19

l'apport en implantologie de la CAO et de la planification est évidente: c'est la possibilité de visualiser en 3D le site...et de prévoir voir concevoir un guide, voir même directement la prothèse provisoire...

le problème des logiciels que tu sites: déjà, tu raques pour le logiciel, et pas qu'un peu...
ensuite, tu fais toi même la planif, mais tu peux pas exporter les fichiers stl (3D donc) autrement que par mail à la société qui t'a vendu le logiciel...donc tu raques encore pour commander le guide, etc...

mais il y a une alternative...gratuite...que notre ami béotien a développé...

http://www.eugenol.com/sujets/394159-un-cadeau-de-beotien?page=1

certes, il faut se retrousser les manches pour manipuler tout çà...mais c'est gratuit...et tu peux imprimer ton guide car tu peux exporter les stl, avec une petite imprimante 3D à fil fondu, voir les faire fabriquer par ton protho, s'il est équipé...

bonne lecture...;-)