Cookie Consent byPrivacyPolicies.comhauteur gingivale - Eugenol
philoustre

15/09/2012 à 11h05

je te post le même cas:
regarde les implants en 13 23 , pour des raisons de conception d'une prothèse transvissée, ils sont posés légèrement en lingual, en dessous de l'os vestibulaire-> la hauteur gingivale est plus importante donc pilier multiunit plus long. je pense que ton cas est exactement le même. tu peut constater que les multiunit sont de longueur différente pour avoir une émergence prothétique de 1mm en sousgingival.

Plan sect 1 copie oaf4lk - Eugenol
Img 0879 vbk3nw - Eugenol
Cas 1 isluxx - Eugenol
Img 1258 k7lprm - Eugenol
7 lrkwga - Eugenol

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

15/09/2012 à 19h15

philoustre écrivait:
--------------------
> je te post le même cas:
> regarde les implants en 13 23 , pour des raisons de conception d'une prothèse
> transvissée, ils sont posés légèrement en lingual, en dessous de l'os
> vestibulaire-> la hauteur gingivale est plus importante donc pilier multiunit
> plus long. je pense que ton cas est exactement le même. tu peut constater que
> les multiunit sont de longueur différente pour avoir une émergence prothétique
> de 1mm en sousgingival.

Très bien, bravo, j'aime bcp, merci pour les images.

--
Céramik

charlotte13

15/09/2012 à 20h24

philoustre écrivait:
--------------------
> je te post le même cas:
> regarde les implants en 13 23 , pour des raisons de conception d'une prothèse
> transvissée, ils sont posés légèrement en lingual, en dessous de l'os
> vestibulaire-> la hauteur gingivale est plus importante donc pilier multiunit
> plus long. je pense que ton cas est exactement le même. tu peut constater que
> les multiunit sont de longueur différente pour avoir une émergence prothétique
> de 1mm en sousgingival.

Excellent philoustre, merci pour ce cas.

charlotte
- Jouis et faire jouir sans nuire ni à toi, ni à personne, tel est le fondement de toute morale -

flicflac

30/09/2012 à 21h25

plus de deux unités de pontiques avec piliers implants, tu te mets plus a risque de fracture de porcelaine, moi j'évite.

pour en revenir a la question initiale, épaisseur grande de tissus, donc beaucoup de résorption osseuse en antérieur, pour avoir un support de la lèvre optimal, tu aura une forte composante horizontal de la prothèse et le nettoyage sera plus difficile. Dans ces cas si pas de greffe osseuse j'opte pour de l'amovible.

Pour la mise en place des tranferts, les mettrent très rapidement en place après avoir enlever les vis de cicatrisation ( moins de 1 minutes ) car autour du pilier beucoup de fibres circulaires et contraction rapide de la gencive. Au pire une petite incision peut aider.

12