Cookie Consent byPrivacyPolicies.comutilisateur strauman besoin conseil - Eugenol

utilisateur strauman besoin conseil

Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

14/09/2012 à 15h07

implant BoneL 3,3

Problème , correspondant n'arrive pas à insérer les couronnes , trop de compression sur la gencive ...

sur photo 1 on voit nettement que la gencive "rentre" dans l'implant et l'espace entre la vis et la gencive est plus que limite .
Je ne comprend pas pourquoi les vis de cicatrisation laissent cet espace libre juste au niveau du col , c'est forcément volontaire ... un de vous pourrait il m'éclairer .

Sur photo 2 :base titan + couronne cintrée au maximum , on comprend bien la dificulté d'insertion et la douleur occasionnée ...

Comment gérez vous ce genres de problèmes ??
vis de cicatrisation plus grosse me direz vous .... oui seul problème elles ont également ce cintrage au niveau du col !!!!

J'ai dit au correspondant de se rapprocher du poseur d'implant mais j'aimerais avoir plusieurs avis pour pouvoir anticiper au labo

merci

2 vsepbq - Eugenol
1 znoeax - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

14/09/2012 à 15h32

molinarius écrivait:
--------------------
> implant BoneL 3,3
>
> Problème , correspondant n'arrive pas à insérer les couronnes , trop de
> compression sur la gencive ...
>
> sur photo 1 on voit nettement que la gencive "rentre" dans l'implant et
> l'espace entre la vis et la gencive est plus que limite .
> Je ne comprend pas pourquoi les vis de cicatrisation laissent cet espace
> libre juste au niveau du col , c'est forcément volontaire ... un de vous
> pourrait il m'éclairer .
>
> Sur photo 2 :base titan + couronne cintrée au maximum , on comprend bien la
> dificulté d'insertion et la douleur occasionnée ...
>
> Comment gérez vous ce genres de problèmes ??
> vis de cicatrisation plus grosse me direz vous .... oui seul problème elles ont
> également ce cintrage au niveau du col !!!!
>
> J'ai dit au correspondant de se rapprocher du poseur d'implant mais j'aimerais
> avoir plusieurs avis pour pouvoir anticiper au labo
>
> merci

normal...because plateform switching!!!
il te faut un multiunit entre l'implant et la base de tes couronnes!!! sinon, çà n'a aucune chance de marcher...

molinarius

14/09/2012 à 15h45

pluton écrivait:
----------------

>
> normal...because plateform switching!!!
> il te faut un multiunit entre l'implant et la base de tes couronnes!!! sinon, çà
> n'a aucune chance de marcher...

merci de ta réactivité pluton :)
j ai mis ces base conique NON HEX , les axes et la connectique ne me posent aucuns problèmes ...

http://www.zirkonzahn.com/fr/systemes-de-cfao/systemes-implantologiques/systemes-disponibles/straumann/straumann-bone-level

molinarius

14/09/2012 à 15h53

Ce ne sont pas les axes ou les connectiques qui empêche l'insertion mais bel et bien la gencive ..gingivectomie quasi obligatoire ...

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

14/09/2012 à 15h58

Je ne suis pas sur mais je crois que le praticien, devrait choisir ses vis de cicatrisation fonction de la prothèse qu'il désire, et pas fonction de ce qu'il a dans son tiroir.

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre

pluton

14/09/2012 à 16h05

molinarius écrivait:
--------------------
> pluton écrivait:
> ----------------
>
> >
> > normal...because plateform switching!!!
> > il te faut un multiunit entre l'implant et la base de tes couronnes!!! sinon,
> çà
> > n'a aucune chance de marcher...
>
> merci de ta réactivité pluton :)
> j ai mis ces base conique NON HEX , les axes et la connectique ne me posent
> aucuns problèmes ...
>
>
> http://www.zirkonzahn.com/fr/systemes-de-cfao/systemes-implantologiques/systemes-disponibles/straumann/straumann-bone-level

le truc, c'est qu'elles sont très "plates" à la base alors que l'évasement de la gencive est plus progressif...d'où compression et douleur...et l'impossibilité de les visser à fond...
t'as pas la possibilité d'avoir les mêmes plus hautes...et donc plus adaptées au profil d'émergence?
sinon, oui gingivectomie, avec tous les risques que cela comporte...

molinarius

14/09/2012 à 16h23

pluton écrivait:
----------------

> le truc, c'est qu'elles sont très "plates" à la base alors que l'évasement de la
> gencive est plus progressif...d'où compression et douleur...et l'impossibilité
> de les visser à fond...
> t'as pas la possibilité d'avoir les mêmes plus hautes...et donc plus adaptées au
> profil d'émergence?
> sinon, oui gingivectomie, avec tous les risques que cela comporte...

elles sont légèrement biseautées , mais le profils d'émergence , c'est moi qui le gère sur le soft , en générale je l'adapte à celui formé par la vis de cicatrisation .

Je comprend ce que tu veux dire . moi ce que je ne comprend pas sur ces type d'implant , c'est le décrochage à partir du col ... quel en est l'intérêt ?
Nobel active même problème ( pose couronne = gingivectomie ) alors que sur des replace(par exemple) la jonction entre pilier et implant ce fait dans la continuité
une fois vissé pilier et analogue , tu passes ton doit du début à la fin , il n y a aucun décrochage alors que sur bone lvl ou NB active , il y a une encoche ...

molinarius

14/09/2012 à 16h25

j'ai beau m'intéresser de pret à tout ce qui touche les implants , mes compétences en la matière sont limitées à ce stad ,d'ou mes questions ;)

G-P

14/09/2012 à 16h40

Google platform switching moli :)

pluton

14/09/2012 à 16h47

molinarius écrivait:
--------------------

> elles sont légèrement biseautées , mais le profils d'émergence , c'est moi qui
> le gère sur le soft , en générale je l'adapte à celui formé par la vis de
> cicatrisation .

le profil d'émergence oui, c'est toi qui gère...mais pas l'évasement à la base de ta bague...
c'est pour çà que je te demande s'il n'existe pas une bague plus haute, car l'évasement serait alors moins "violent"...

>
> Je comprend ce que tu veux dire . moi ce que je ne comprend pas sur ces type
> d'implant , c'est le décrochage à partir du col ... quel en est l'intérêt ?

le plateform switching pour la préservation de l'os crestal...

> Nobel active même problème ( pose couronne = gingivectomie ) alors que sur
> des replace(par exemple) la jonction entre pilier et implant ce fait dans la
> continuité
> une fois vissé pilier et analogue , tu passes ton doit du début à la fin , il
> n y a aucun décrochage alors que sur bone lvl ou NB active , il y a une encoche
> ...

normal, Nobel active, connexion conique avec plateform switching, Replace connexion à plat avec trilobe...
cqfd...le problème vient de tes embases titane pour lesquelles tu devrais avoir le choix de hauteur du genre 1 ; 2 ; 3 ; 4mm et faire débuter tes couronnes environ 1mm sous gingival
si la gencive est fine, peu épaisse, tu n'as pas de pb, si elle est épaisse comme ici il te faut des embases plus hautes pour avoir une transition col de l'implant/couronne plus douce, sinon pb....compris?

molinarius

14/09/2012 à 16h48

merci de l info , j'était en train de regarder à droit et à gauche .. bon ok maintien de l'os
amélioré au niveau du col . ... et labourage de gencive .... j'ai pas fini d'être e.....dé avec ça
surtout qu'en plus les vis de cicat son quasi du même diamètre que l'implant .... je bosse sur de jolis "tubes" en guise de profils d'émergence ..... Super ...

Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

14/09/2012 à 16h58

Mon post est autant une question qu'une réponse :

Dans ce cas (comme souvent) je trans-visse directement sans passer par un multi-unit. Ma question est : "est ce que ça existe chez Straumann ?"

molinarius

14/09/2012 à 17h01

Enki écrivait:
--------------
> Mon post est autant une question qu'une réponse :
>
> Dans ce cas (comme souvent) je trans-visse directement sans passer par un
> multi-unit. Ma question est : "est ce que ça existe chez Straumann ?"

je te répond par une question :):).... si tu trouves peux tu me tenir informé ? :)

moi je n 'ai trouvé que multi 4,5....

pluton

14/09/2012 à 17h53

voilà qui devrait vous aider...

http://www.straumann.fr/content/dam/internet/xy/resources/brochurecatalogue/brochures/fr/153.810.low.pdf

bonne lecture...

@molinarius, regardes page 139...pour le pilier multibase, çà existe en 1mm, 2.5mm; 4mm de hauteur transgingivale...;-)