Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlentulos de 29 mm - Eugenol

lentulos de 29 mm

John steed zstrsa - Eugenol
miaou1818

14/09/2012 à 16h17

bonjour

je ne trouve plus de lentulos très fin de 29 mm

pourriez - vous m'indiquer un lien

merci

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

14/09/2012 à 16h49

https://www.mwdental.fr/lentulo-605551---lentulo-157849---instruments-pour-canal-radiculaire-en-acier-10561-d-p-shop.html

Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

14/09/2012 à 21h45

miaou1818 écrivait:
-------------------
> bonjour
>
> je ne trouve plus de lentulos très fin de 29 mm
>
>
> pourriez - vous m'indiquer un lien
>
> merci

Et tu fais quoi avec ?

grinchodonte

14/09/2012 à 22h11

Voyons, Guttaman,tu es un ignard.
Tout le monde sait que le lentulo 29mm sert d'antenne FM pour le iphone

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

14/09/2012 à 22h41

Ouf ! J'ai cru un moment qu'il y avait encore des dentistes qui utilisaient cette cochonnerie.

Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

14/09/2012 à 23h05

Oui, moi par exemple:
http://www.fkg.ch/index.php?id=290&L=1%2Findex.php%3Frace%3D

Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

14/09/2012 à 23h40

Alors déjà, mon iphone, j' lui ai collé deux tires-nerfs et je capte la 4G avec...
Pour les lentulos, j'me pose toujours la question : pourquoi n'y a-t-il pas en France, un organisme qui puisse intedire sa vente et son utilisation ? Idem pour tous les produits ou instruments dont tous le monde sait qu'ils sont désuets et plus du tout adaptés à une "bonne pratique"...comme les cône d'argent etc...

gulguch

14/09/2012 à 23h45

Guttaman écrivait:
------------------
Idem pour
> tous les produits ou instruments dont tous le monde sait qu'ils sont désuets et
> plus du tout adaptés à une "bonne pratique

sur que "tous le monde" c'est toi:-))

Marc Apap

15/09/2012 à 01h10

Non,non, y a moi aussi !

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

15/09/2012 à 01h28

Les lentulos je m'en sers pour les empreintes injectées d'inlay core (toujours anatomique pour moi)

gulguch

15/09/2012 à 02h00

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Non,non, y a moi aussi !

Ecoute Apap c'est franchement débile de croire que parce qu'on utilise pas TA méthode, on est surement un mauvais.
Quand tu vois que Pizem (Endomontréal) qui, excuse moi est 10 fois meilleur que toi - et que moi (voir les cas sur son site ),
http://www.eugenol.com/sujets/389336-lentulo-dans-une-racine-on-fait-quoi?page=5
utilise aussi un lentulo, il y a de quoi se poser des questions.

Marc Apap

15/09/2012 à 11h57

Gul, si tu lisais plus souvent ce que j'écris ailleurs que sur eugénol, tu saurais que ne ne défends pas MA méthode.
Pour parler du lentulo, c'est un instrument qui n'a plus d'avenir et qui donne une fausse impression d'efficacité. Il y a dans le monde sûrement plus de dentistes qui ne l'utilisent pas que le contraire. Et ce n'est pas parce qu'il a été inventé par un monsieur génial en son temps, qui plus est français, qu'il faut continuer à clamer haut et fort son intérêt, tels de petits gaulois teigneux et irréductibles.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

15/09/2012 à 12h05

pffffffffffffffffff bandes de geeks de l'endo :-)))

Pure msn be1nue - Eugenol
drilleur

15/09/2012 à 12h55

Mais pourquoi l'interdire?
Je ne comprends pas en quoi il est si dangereux et si mal apprécié pas certains?

Marc Apap

15/09/2012 à 13h13

Parce que les dépassements de pâte qu'on retrouve dans les sinus ne sont pas rares et générateurs de bien des problèmes. Dans les nerfs dentaires inférieurs aussi.
Parce que c'est chiant à manipuler parce que c'est souple et que ça ne s'enfile pas toujours facilement dans le canal (la pâte colle aux parois)
Parce que certains en cassent et qu'après c'est compliqué pour les retirer et avoir une obturation étanche
Parce que ça mélange de l'air et qu'on a ainsi une bonne mayonnaise dans les canaux
Parce que ça laisse à penser qu'on peut faire une bonne obturation en rajoutant à la pâte un simple cône de gutta alors que c'est faux (encore faut-il avoir un peu lu sur le sujet pour s'en convaincre, au lieu de se baser sur sa petite expérience clinique)
Parce que ça favorise la médiocrité, chez ceux qui n'élargissent pas leur canal jusqu'au bout suffisamment et pensent pouvoir y injecter de la pâte pour faire le travail qu'il n'ont pas accompli (ce qui est un leurre)
Parce que si la pâte a bien durci mais que le canal est quand même infecté, c'est ultra casse pied et difficile de désobturer alors que c'est tellement simple quand c'est de la gutta qu'il faut éliminer
Parce que l'on peut aisément s'en passer en obturant en condensation thermomécanique, qui ne coûte pas plus cher et fait bien un meilleur travail (à condition de maîtriser la technique)
Et je ne parle pas des autres techniques de condensation de gutta chaude, qui exigent, comme la précédente, une minuscule quantité de ciment et beaucoup de gutta donc rendent sans intérêt l'usage de cet instrument (il suffit de placer le ciment à l'aide d'une pointe de papier stérile ou l'extrémité du maître cône de gutta)

Je pense que cela fait suffisamment de bonnes raisons pour arrêter avec cette merde dangereuse et inutile.

gulguch

15/09/2012 à 17h43

drilleur écrivait:
------------------
> Mais pourquoi l'interdire?
> Je ne comprends pas en quoi il est si dangereux et si mal apprécié pas certains?

Hé parce que les gens adoreraient interdire tout chez les autres. Dans n'importe quel bistrot tu entends le poivrot d'à coté mugir "MOI J'INTERDIRAIS.." (comprendre- si j'étais au pouvoir) en brandissant un doigt vengeur. Des fois c'est franchement drôle ( j'interdirais le coca-cola, les dessins animés). Bon mais ils sont pas prés d'être au pouvoir, et Marc Apap non plus.

Dangereux, well, c'est bien moins dangereux qu'un MacSpadden : dans les deux cas il faut apprendre à s'en servir.

Marc je ne réponds pas à ta logorrhée, on en a parlé 50 fois. Je te rappelle une trés vieille discussion sur les ciments définitifs au Ca(OH)2 ou tu me faisais part de quelques problèmes en condens lat. L'utilisation modérée et raisonnée du lentulo t'aurait évité des obturations au Perrier.
Et encore une chose, suis pas petit et gaulois, suis un émigré, ce qui me vaut peut être de ne pas être Franco-Masochiste.

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

15/09/2012 à 20h52

Bah ya des trucs plus honteux, je pense aux arsénieux par exemple qui sont DANGEREUX pour la santé de nos patients et qui n'ont aucune utilisation justifiable dans notre pratique. Je pense en particulier au labo Zizine qui concentre dans son offre un paquet de merdes qui ne devraient pas se vendre. Bon ils sont dans leur rôle commercial, ils vendent.

Le lentulo c'est vrai que c'est la source majoritaire des instruments pétés que je vois passer. De là à règlementer, ça parait un peu fort. On devrait être suffisamment "à jour" scientifiquement pour ne plus en utiliser.

Pour l'endodontiste qui l'utilise avant d'obturer à la gutta, c'est n'importe quoi :

- il crée un mouvement de chasse apical qui favorise le dépassement de pâte, ou un enfoncement partiel de la gutta

- il passe à coté du rôle du ciment : étanchéifier la zone entre la gutta et la paroi canalaire non pas en apical mais sur les bords de la gutta

Comme l'a dit Marc, le ciment c'est très peu, à la pointe de papier ou sur le cône de gutta.

John steed zstrsa - Eugenol
miaou1818

08/10/2013 à 21h37

bonjour

je recherche à nouveau des lentulos de 29 mm

pourriez-vous me donner un lien

merci

Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

09/10/2013 à 00h45

T'es drôle mon chat..
Ça existe les statistiques de vente du bidule ?
Je suis sur que ça cartonne toujours en occident!
Ça a 100ans au moins , nan ?