Tous les forums
transmission de patientèle quand le titulaire du cabinet est décédé
16/09/2012 à 20h37
Bonjour à tous,
Je viens de visiter un cabinet dentaire à vendre suite au décès de son titulaire.
Cependant, suite au décès, la ligne téléphonique du cabinet a été résiliée par la famille (le numéro du cabinet sera donc différent)
Comment, selon vous, peut on informer les patients de la présence d'un successeur (en dehors de l'annonce dans le journal local)?
A t'on le droit d'écrire un courrier à tous les patients du cabinet pour les informer de la présence d'un successeur?
Merci pour votre réponse
16/09/2012 à 22h43
C'est pas cool dutout de la part de la famille d avoir coupe la ligne
Tu as encore le logiciel avec le fichier patient ?
16/09/2012 à 23h21
Oui il y a encore le logiciel avec les numéros et adresses des patients.
Est ce que je peux m'en servir pour leur envoyer un courrier?
Ils ont coupé la ligne sans penser à la future vente du cabinet...
17/09/2012 à 00h07
Tu as tout a fait le droit d'envoyer un courrier à qui tu désires. Par contre ça a un coût d'envoyer 1000-2000 lettres, donc pense à négocier ça en moins du prix d'achat.
17/09/2012 à 11h01
Coupure de ligne = grosse moins value du cabinet, la chose la plus importante étant "l'achat" du numéro de tel.
Donc grosse négo de prix en perspective. Cela dépend de la région concernée, mais demande a ce que la partie "patientèle" soit a 0 euros.
En clair, n'achète que la partie encore amortissable du matos.
Après, rien ne t'empêche de voir avec l'opérateur si tu peux récupérer le tel, peut-être que le numéro n'est pas encore réattribué.
17/09/2012 à 11h07
Bonjour,
Vous me faites tous rire, j'ai cru comprendre depuis un certain temps que la patientele ne valez plus rien donc vous lui dites de négocier quelques choses qui n'est déjà pas en vente!
Vous voulez peut être que le vendeur lui donne de l'argent aussi pour qui lui reprenne son cab!
17/09/2012 à 13h04
bande de rats, si c'est vous qui décédez est-ce que vous trouverez normal qu'un vautour ait votre cabinet pour une bouchée de pain ?
l'important c'est le fichier patients, un numéro de tel
c'est pas un problème,
en province un en quart dans le journal avec l'autorisation du CO et le tour est joué,
après 2000 ou 3000 patients avertis par courrier cela fait au
maximum 1500 €, le plus long étant la mise sous enveloppes...
un complet et c'est largement payé,
je suis de plus en plus déçu par la mentalité de la nouvelle
génération de praticiens...
17/09/2012 à 13h06
de plus dans le fichier patient il y a vraissemblablement les
n° de tel des patients, avec une ligne internet c'est gratuit...
17/09/2012 à 15h36
Haha !
Les successeurs devraient vendre une copie du fichier patient à chaque dentiste de la ville, et chaque patient recevra une dizaine de "Bjr, je suis le successeur de .."
partagez vous les patients entre vous, ce sera plus classe..
17/09/2012 à 15h43
leleth écrivait:
----------------
>
> je suis de plus en plus déçu par la mentalité de la nouvelle
> génération de praticiens...
Tout à fait d'accord avec Leleth, sur ce site j'ai lu des choses qui font froid dans le dos.
Certains ont une drôle de mentalité qui ne va pas aider à redorer le blason des dentistes
17/09/2012 à 17h11
leleth écrivait:
----------------
> bande de rats, si c'est vous qui décédez est-ce que vous trouverez normal qu'un
> vautour ait votre cabinet pour une bouchée de pain ?
>
> l'important c'est le fichier patients, un numéro de tel
> c'est pas un problème,
>
> en province un en quart dans le journal avec l'autorisation du CO et le tour est
> joué,
>
> après 2000 ou 3000 patients avertis par courrier cela fait au
> maximum 1500 €, le plus long étant la mise sous enveloppes...
>
> un complet et c'est largement payé,
>
> je suis de plus en plus déçu par la mentalité de la nouvelle
> génération de praticiens...
Pourquoi tant de hargne , t'as une mauvaise nouvelle a nous annoncer?
17/09/2012 à 19h20
Si les jeunes ne sont pas prêt à payer une patientèle, c'est tout simplement parce que, dans la plupart des régions, le nombre de départs à la retraite est très inférieur à l'arrivée de jeunes confrères. Pourquoi voudraient-ils payer qqc qui n'a plus de valeur??
Et puis n'oublions pas le revers de la médaille, à savoir des cotisations carchident infiniment plus élevées que celles de nos chers anciens à leurs débuts...
Bref, l'air du c'était mieux avant, on connait, ça marche tjs avec tout, mais c'est pas forcément aussi simple que cela;...
17/09/2012 à 20h35
camillo écrivait:
-----------------
> Si les jeunes ne sont pas prêt à payer une patientèle, c'est tout simplement
> parce que, dans la plupart des régions, le nombre de départs à la retraite est
> très inférieur à l'arrivée de jeunes confrères. Pourquoi voudraient-ils payer
> qqc qui n'a plus de valeur??
>
> Et puis n'oublions pas le revers de la médaille, à savoir des cotisations
> carchident infiniment plus élevées que celles de nos chers anciens à leurs
> débuts...
>
> Bref, l'air du c'était mieux avant, on connait, ça marche tjs avec tout, mais
> c'est pas forcément aussi simple que cela;...
C'est bien ce que je disais, pourquoi négocier la patientèle puisqu'elle n'a pas de valeur?
D'autre part, il n'y a pas que des dentistes à la retraite qui souhaite vendre leur cabinet.
Je te conseille donc de bien choisir ton cabinet (si ce n'est pas déjà fait) car si un jour tu souhaites changer d'air, attend toi à voir défiler des jeunes c... qui ne te laisseront que les miettes.
17/09/2012 à 21h09
Business is business, on parle pas de sentiments la hein. Juste des conseils pour négocier un "fonds de commerce", donc des points importants à soulever pendant une négociation.
Après si ça vous amuse d'acheter un cabinet au prix demandé par le vendeur...
Personne n'a parlé d'acheter un cabinet pour une bouchée de pain, une négociation réussie c'est quand le vendeur et l'acheteur estiment avoir fait une bonne affaire.