Tous les forums
Grève illimitée des chirurgiens
17/09/2012 à 11h01
Ça sent le bras de fer entre le gouvernement et les chirurgiens....à quand les chirurgiens dentistes ? http://citizenkane.fr/greve-illimitee-des-chirurgiens-a-partir-du-12-novembre-scoop.html
17/09/2012 à 11h29
Sauf que nous si on se met en grève, non seulement nous ne gagnons pas d'argent mais en plus on en perd, vus les frais fixes que nous avons.
17/09/2012 à 12h46
racoon écrivait:
----------------
> Sauf que nous si on se met en grève, non seulement nous ne gagnons pas d'argent
> mais en plus on en perd, vus les frais fixes que nous avons.
Ah? Parce-que les chirurgiens n'ont pas de frais fixes eux ???
La grève est la seule arme efficace, l'unique, si et seulement si elle est totale et illimitée.
Se retrancher derrière les frais fixes est une illusion de pétochard.
Pendant tes vacances tu n'as plus de frais fixes???
Bravo aux chirurgiens !
Puisse notre profession se voir pousser des jojones !
17/09/2012 à 12h56
cela fait un bon bout de temps que je le dis, la grève totale de tous les dentistes et pourquoi pas entre noël et premier janvier en partant en vacance loin du cabinet pour ne pas être réquisitionné, ils n'auront qu'à réquisitionner les centres mutualistes....
personne ne peut nous empêcher de prendre des vacances quand on veut (libéral) ni de les prendre tous en même temps....
17/09/2012 à 13h09
Notre force est tout simplement ÉNORME !!!
Nous n'auront pas à nous en servir longtemps pour les faire céder.
17/09/2012 à 13h53
leleth écrivait:
----------------
> cela fait un bon bout de temps que je le dis, la grève totale de tous les
> dentistes et pourquoi pas entre noël et premier janvier en partant en vacance
> loin du cabinet pour ne pas être réquisitionné, ils n'auront qu'à réquisitionner
> les centres mutualistes....
> personne ne peut nous empêcher de prendre des vacances quand on veut (libéral)
> ni de les prendre tous en même temps....
Entre noël et le jour de l'an avoir un interlocuteur dans un ministère ca va être difficile. Ca peut faire chier un ministre qui écourtera ses vacances et encore tu aura plutôt un chef de cabinet comme interlocuteur.
Après parler de gréve sans avoir les réserves financières derrière pour être un interlocuteur crédible, le gouvernement traitera le problème en jouant le pourrissement.
IGMetal en Allemagne a des réserves financières pour financer une gréve de longue durée. Et en plus ca fait chier les entreprise car ces réserves sont placées et leur utilisation implique la vente de titres en grandes quantité et une possible déstabilisation boursière.
17/09/2012 à 14h18
Suis pour ! Partante aussi , tous en vacances en même temps... Sans exceptions
17/09/2012 à 14h19
je parlais de bras de fer,pas forcément de grève "générale" (il y a d'autres types d'action comme la grève des BBD,des extractions, des détartrages )surtout quand je vois la réaction ici de certains je me pose des questions sur la motivation de nos troupes :D
17/09/2012 à 14h31
Patatrasse écrivait:
--------------------
> je parlais de bras de fer,pas forcément de grève "générale" (il y a d'autres
> types d'action comme la grève des BBD,des extractions, des détartrages )surtout
> quand je vois la réaction ici de certains je me pose des questions sur la
> motivation de nos troupes :D
Ah ! La FSDL à laquelle je suis fier d'adhérer , est un syndicat lucide , donc .
J'ai connu une grève jadis , et , mobilisé comme toujours sans être syndiqué à l'époque , conscient des problèmes qui finalement ont vu le jour en 2012 ...
...bref j'étais pour , le confrère installé à 500 mètres aussi .
Poussant mes investigations , la joie au cœur de tant de partage et de motivation , je me hasardais à un "Mais , tu fermes , donc avec un mot sur la plaque ?"
"....beuh , je serai au cabinet , je ne mets pas de rv , j'ai des trucs à faire ."
"Bin voyons mon poulet ..."
TARTUFFE .
Les grèves , c'est le contraire des protocoles , tout le monde signe ...)))
Je m'envolais donc vers d'autres zhorizons , dormez chers confrères , tooooooout va bien .
17/09/2012 à 15h30
alapex écrivait:
----------------
> Grève des dentistes ?????
> Vous avez fumé ce matin ?
Hahahahahaha !!!
Une fois, ses gros bourgeois de confrères sont allé défiler à Paris avec des costards plus chers que ma bagnole, et des bagnoles plus cher que ma maison.
Les média en rient encore !
Dentistes grêvistes = bande de rigolos qui veulent se la jouer 'syndicat ouvrier'
Quand vous mettrez le feu à des voitures bleues à gyrophares, vous m'appellerez..
17/09/2012 à 16h33
paradoxe écrivait:
------------------
> alapex écrivait:
> ----------------
> > Grève des dentistes ?????
> > Vous avez fumé ce matin ?
> Hahahahahaha !!!
> Une fois, ses gros bourgeois de confrères sont allé défiler à Paris avec des
> costards plus chers que ma bagnole, et des bagnoles plus cher que ma maison.
> Les média en rient encore !
> Dentistes grêvistes = bande de rigolos qui veulent se la jouer 'syndicat
> ouvrier'
> Quand vous mettrez le feu à des voitures bleues à gyrophares, vous
> m'appellerez..
De la part d'un "confrère", ce genre de stéréotypes me hérissent presque autant que les fautes d'orthographes ou d'accords qui truffent ce message.
Les casseurs et autres pyromanes automobiles ont-ils des revendications autres que : "On se fait chier dans la vie, alors on brûle des trucs" ?
Avec une attitude aussi négative et attentiste, nous n'allons nulle part.
Mais ne vous en faites pas, pendant que vous vous moquerez, on se battra aussi pour vous.
17/09/2012 à 16h52
Il est clair qu'une grève générale chez nous,cela aurait autant d'impact qu'un pipi dans la mer.
Je parlais plutôt d'une grève des urgences le week end (les forces de l'ordre venant te réquisitionner de force chez toi ,cela aurait de la gueule ,non ?), grève des télétrans pour les soins ( 1 feuille papier par soin) et plein d'autres trucs ,juste histoire d'embêter les pouvoirs publics.
Je me doute bien qu'il y aurait peut être 20 % des confrères qui suivraient le mouvement mais bon,il faudra bien un jour ou l'autre trouver un moyen de nous faire entendre par les médias,non ?
17/09/2012 à 17h28
Toto le Héros écrivait:
-----------------------
> Mais ne vous en faites pas, pendant que vous vous moquerez, on se battra aussi
> pour vous.
C'est donc à toi que nous devons les tarifs obligatoires les plus bas d'Europe, les taux Urssaf sur le ED, et autres.
Tu t'es battu avec tes petits poings pour ça ? Oh non, c'est pas ton style !
Ton style c'est plutôt réunions et discussions entre gens biens ?
Et bien désolé, mais tu as tout raté.
Il n'y a pas beaucoup de fôttes dorttographes dans les textes 'conventionnels' (tu es le correcteur?), je te félicite, c'est très bien, je peux t'aider pour ton petit ruban rouge.
PS: j'ai fait beaucoup de grèves dentaires, bien plus que toi , et nous n'étions que 2 ou 3 sur 100 à la faire réellement.
Il n'y a que 1 ou 2 syndicats qui défendent les intérêts de la dentisterie. Ils n'ont pas signé les textes actuels et je les félicite, car c'est très difficile pour eux.
re-PS: il faut arréter STP d'insulter les syndicats locaux de mineurs, de chaudronniers, ou d'ouvriers. Ces travailleurs ont droit au respect. Pour avoir 3 francs 6 sous, ils n'ont pas beaucoup de choix.
17/09/2012 à 17h31
Patatrasse écrivait:
--------------------
> les forces de l'ordre
> venant te réquisitionner de force chez toi ,cela aurait de la gueule ,non ?),
Envoies les chez moi, on aura le 20H !
> grève des télétrans pour les soins ( 1 feuille papier par soin)
Bonne idée.
Une campagne média agressive serait bien aussi.
17/09/2012 à 17h47
Toto et Paradoxe,étant du même bord,il serait bête de se chamailler pour un humour mal compris ou une phrase mal interprétée ( ce qui arrive fréquemment en ce moment,je trouve)alors on se serre le "clavier" chaleureusement et on boit un coup.
Merci les gars.
17/09/2012 à 18h37
Il va falloir refaire le stock de feuilles papier au cab...
Quant à l'humour mal saisi et le sarcasme, c'est vrai que ça passe mal à l'écrit. Toutefois les clichés nous pourrissent déjà la vie, pourquoi en rajouter ?
Inutile de préciser que je n'ai pas insulté qui que ce soit je suppose ?
17/09/2012 à 22h19
Je n'ai pas relevé de faute chez moi , ça peut m'arriver mais rarement .
Je te signale en passant que j'ai la même étiquette que Patatrasse et donc je me bats à mon maigre niveau en adhérant à la FSDL tout d'abord , et aussi mais surtout avec mon affichage salle d'attente et le discours que je tiens souvent chaque jour à mes patients sur les problèmes de notre profession , l'abattage médiatique et toutes sortes de choses connues de tous .
Je suis étonné que tu n'es pas senti chez moi cette lassitude déjà exprimée depuis des mois et à plusieurs reprises des misères hebdomadaires médiatiques , politiques et autres .
Il est vrai que cherchant la provocation , mais n'ayant pas la subtilité d'Améli , et seulement la même forme de pensée , tu n'as pas perçu la même veine nourricière qui fait qu'on s'interroge avec un axiome anodin qui hérisse le poil .
Cela n'a aucune importance et je suis désolé de t'avoir donné l'impression que je me f*us de la défense de notre profession , bref si les signataires de protocole , les confrères qui le sont pas (si âpres à choper le patient de l'autre), etc , etc : si ceux là disais-je pouvaient sortir de leur cercle de mort annoncée , et pouvaient réfléchir un peu , j'en serais fort content .
Les premières mentalités à changer sont les nôtres , car comme le dit grand sage "quand tu as un problème , demande toi si tu ne fais pas partie de la solution".
Bisous .
18/09/2012 à 07h29
alapex écrivait:
----------------
> Je suis étonné que tu n'es pas senti chez moi cette lassitude déjà exprimée
> depuis des mois et à plusieurs reprises des misères hebdomadaires médiatiques ,
> politiques et autres .
Oups..., au risque qu'on me tombe dessus... => "...que tu n'aies pas senti..."
;=)))