Cookie Consent byPrivacyPolicies.comStatistiques départementales des actes - Eugenol

Statistiques départementales des actes

jeff13

17/09/2012 à 12h57

Bonjour à toutes et à tous,
j'aimerais savoir s'il existe un moyen de connaitre le nombre moyens d'actes effectués par nos confrères/consœurs dans notre département (nombre de C/an, nombre de spr50/an, de sc17/an...).
Je voudrais me situer par rapport a cette moyenne au niveau de mes cotations.
Je vous remercie d'avance de l’intérêt que vous porterez à ce message.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/09/2012 à 13h03

>onjour à toutes et à tous,
j'aimerais savoir s'il existe un moyen de connaitre le nombre moyens d'actes effectués par nos confrères/consœurs dans notre département (nombre de C/an, nombre de spr50/an, de sc17/an...).
Je voudrais me situer par rapport a cette moyenne au niveau de mes cotations.
Je vous remercie d'avance de l’intérêt que vous porterez à ce message.<

Donc un relevé snir des actes pratiqués en bouche ...

...s du rhone?:-)

Accenteur kszkki - Eugenol
brindacier

17/09/2012 à 13h26

Ben oui tu le reçois chaque année dans ton SNIR...

jeff13

17/09/2012 à 13h30

Merci, je viens de debuter. Je ne connaissais pas ce document.
Faut-il être "obligatoirement" dans la moyenne sous peine de contrôle de la sécurité sociale?

G-P

17/09/2012 à 14h44

Bah non... Et même si t'es contrôlé, où est le problème si tu n'as rien à te reprocher.

paradoxe

17/09/2012 à 15h25

jeff13 écrivait:
----------------
> Je voudrais me situer par rapport a cette moyenne au niveau de mes cotations.
Putain ! Si les praticiens en sont arrivé à faire n'improte quoi pour 'être le plus possible dans la moyenne' , je vais éviter de me faire soigner en France !

Mesdents

18/09/2012 à 10h37

Les statistiques de la sécurité sociale sont complètement incohérentes.Ils ne prennent pas en compte tous les indicateurs de statistiques. Il faut savoir que la sécurité sociale a le pouvoir de faire fermer les cabinets médicaux ou cabinets dentaires.

machu

18/09/2012 à 10h57

oui, la sécu a le pouvoir de faire fermer les cabinets, mais pour motifs valables, pas parce que ta tronche ne lui revient pas ou parce que tu as 2 DC16 de plus que la moyenne du département. Le type d'actes dépend aussi de la population qu'on a (plus d'enfants, donc plus de consultations ou de BBD), plus de vieux (donc de la pap).
A côté de ça, si tu as tes radios pre-op pour les endos, les extractions, que veux tu qu'on te reproche?

Mesdents

18/09/2012 à 13h41

Il ne s'agit nullement de la tronche ça serait bien trop facile. Quand on fait une statistique scientifique, on fait une analyse de tous les indicateurs. Sinon les résultats sont erronés. Ceci aboutit à des griefs qu'ils vont bien au-delà de la radiographie préopératoire post opératoire pour les actes. Et cela justement qui est malheureux. Depuis quand l'administratif gère-t-il notre santé ?

machu

18/09/2012 à 16h55

techniquement, depuis que l'administratif la paye. A partir du moment où on est conventionnés, on a des comptes à rendre. C'est triste mais c'est comme ça.