Cookie Consent byPrivacyPolicies.comles pieds dans le plat - Eugenol

les pieds dans le plat

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

20/09/2012 à 01h10

"Pas de doute, on est bien sur un site français faut pas annoncer des chiffres supérieurs à la moyenne, paaaas bien. Je suis confus je ne le referais plus promis."

Non ça ne me dérange pas.
Mais tu ne réponds pas au problème posé. Je doute qu'un collabo de - de 4 ans d'expérience puisse faire 20k€ en 15 jours comme toi.

Par contre, un dentiste, qui a quelques connaissances en diagnostic, qui sait faire des traitements plus sophistiqués qu'à la sortie de fac, qui connait la nomenclature, devrait facilement (en travaillant un peu quand même) faire le même chiffre.

Moi c'est plutôt que la moyenne n'y arrive pas qui m'attriste (et m'étonne).

--
TTDAM

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/09/2012 à 02h18

Je ne cours pas après les traitements sophistiqués. Simplement un groupage des actes secteur par secteur suffisent.

8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

12/11/2020 à 14h31

je remonte le post si d'autres jeunes collaborateurs se posent la question

6 premiers mois a 5-10k CA /mois
6mois-2ans 10-20k
depuis je suis plutôt entre 25-35k

32h/semaine

Le titulaire tourne a 50k

Par contre la question que je me pose est quelle est, en moyenne, la rétrocession versée au titulaire ? A partir de combien il rentre dans ses frais (2000€?) et a partir de combien ca devient complètement acceptable (8000€ ?)

Gabzou

12/11/2020 à 19h17

Le titulaire rentre toujours dans ses frais, car il n'a pas de frais fixes liés au collaborateur, et que celui ci rapporte toujours plus qu'un fauteuil vide. Et toujours moins que le titulaire quand il travaille lui même.

La seule exception que je vois comme frais fixe c'est si le titulaire augmente volontairement les horaires d'une assistante pour qu'elle assiste le collaborateur, auquel cas il faut que le titulaire couvre les frais de l'assistante: çà doit faire dans les 30€ de l'heure je suppose. Et comme je vois mal comment on peut faire moins de 30€ je réitère: le collaborateur est forcément rentable.

A grosso modo 20h par semaine en collab, je ramenais 6-10000 euros par mois au bout d'un an le temps de remplir l'agenda et lancer un peu de prothèse. A noter que je suis très conservateur, garde des vieux trucs en bouche tant que çà ne pose pas de problème et que je peux surveiller, pose peu de prothèse et parle beaucoup avec les patients!

2